Sardaigne En Famille

Poésie Chandeleur Maternelle

Envie de partir pour un voyage de rêve en famille? Destination la Sardaigne avec vos enfants en Italie et la promesse de vacances paradisiaques avec plages aux eaux turquoise, bien sûr, mais pas seulement. L'île sarde, c'est plus que du sable blanc et de l'eau, c'est aussi une magnifique nature sauvage à explorer, un patrimoine et une culture millénaires passionnantes à découvrir. Allez, suivez le guide avec ces idées de visites et activités familiales sur l'île italienne. 20 choses à faire et visiter en vacances en Sardaigne en famille Le Trenido Verde ou train touristique Pour visiter de manière originale et hors des sentiers battus, empruntez le Trenido Verde, une ligne de chemin de fer touristique. Vos enfants vont adorer voyager en petit train. Plus exactement en petit train vert, surnommé ainsi parce qu'il vous permet de voir l'île sauvage, loin des plages. Sardaigne en famille du. Vous pouvez emprunter plusieurs lignes montant vers les les hauts plateaux avec des vues spectaculaires sur l'ensemble de l'île.

Sardaigne En Famille Le

Nous referons appel à vous et serons ravis de vous recommander à nos amis! Super séjour! Nos hôtes ont été adorables, toujours disponibles pour répondre à nos questions; Nous avons pu faire le programme que nous voulions, à part aller sur l´Etna à cause du temps, mais il y a tellement de choses à faire que nous y retournerons; Les B&B proposés nous ont beaucoup plu: une note spéciale à Antiche Saline et surtout Al Sakali!

Sardaigne En Famille Pour

Pour en savoir plus sur le circuit, voir sur le site suivant: Parc Sardaigne miniature Le trenido verde vous emmène en voyage pour découvrir l'île sarde grandeur nature, le parc Sardaigne miniature vous permet d'avoir un vue d'ensemble de l'île en quelques pas! Un petit parc sans prétention mais sympa à visiter avec des enfants pour son côté monde miniaturisé. La Sardaigne en famille 3 étapes : Forum Sardaigne - Routard.com. Il permet aussi une 1ère approche de la culture et du patrimoine sardes, notamment avec la reconstitution d'un village nuragique d'autrefois. Le parc est situé près du village de Barumini. Musée de la vie et des traditions populaires sardes Le musée de la vie et des traditions populaires sardes. S'il y a un musée à visiter, c'est celui-là: situé à Nuoro, il abrite une collection de plusieurs milliers de pièces du XIXe et XXe siècle: costumes, masques, objets, bijoux instruments de musique, outils… Les jouets anciens devraient bien amuser vos bambins. Château fort de Serravalle Vers le nord de la Sardaigne, à Bosa, rendez-vous en famille au château fort de Serravalle.

C'est une belle forteresse constituée de 7 tours. Dressée en surplomb de Bosa, elle offre un beau point de vue sur la ville. C'est là tout l'intérêt du château qui en lui-même n'a rien d'extraordinaire. Bon à savoir, si vous êtes avec bébé, préférez le porte-bébé à la poussette! L'île Asinara et sa prison L'île de l'Asinara, c'est un parc naturel très protégé. Les déplacements y sont réglementés: vous pouvez visiter en train, à vélo ou en 4×4. Le mieux, c'est bien sûr le vélo pour respecter les lieux (possibilité d'en louer au port). Le pire, à mon avis, c'est le 4×4 bruyant et qui érode la nature, surtout les plantes endémiques. Si vous pouvez éviter, ce n'est pas plus mal et apprendra le respect de l'environnement à vos enfants! C'est parti pour une visite pas banale avec enfant et ado: une prison, celle de Fornelli sur l'île Asinara à la pointe nord-ouest de la Sardaigne. Elle abritait de grands criminels, dont quelques mafieux notoires. Road trip en famille en van dans le nord de la Sardaigne : carnet pratique. Vous parcourez la prison et découvrez les différents types de cellules.