Autoroute Jeu Alcool

Ou Manger À Dinan

Selon lui, le contenu de l'article du décret était également ambigu. "Si la vente d'alcool est interdite, alors cela signifie que l'on ne peut plus vendre d'essence? ", s'interrogeait-il avec ironie, rappelant que le sans-plomb 95 et 98 contiennent de l'éthanol (de l'alcool). >> A lire aussi - Bonus, ouverture des concessions... les dernières annonces du gouvernement Le CNPA avait bien sûr contesté cet article du décret lors de sa publication fin octobre. Et a obtenu gain de cause. De quoi permettre à ce secteur, déjà mal au point avant la crise sanitaire, de respirer un peu. Selon le CNPA, plus de la moitié des stations-service en France pourraient ne pas survivre à la crise économique de 2020. Ces 40 dernières années, leur nombre a été divisé par quatre, passant de 41. 000 environ en 1980 à moins de 11. 200 en 2017. En 2021, il sera à nouveau possible d'acheter de l'alcool sur les aires d'autoroute | GREA - Groupement Romand d'Etudes des Addictions. >> Notre service - Faites des économies en testant notre comparateur d'Assurances Auto >> Ne ratez rien de l'actualité de l'automobile en vous abonnant à notre newsletter auto Recevez nos dernières news Deux fois par semaine, les actualités automobile en un coup d'oeil.

Autoroute Jeu Alcool Sur

Publié le 06/05/2009 à 17:08 Le Sénat a décidé en commission des Affaires sociales, dans le cadre du projet de loi Bachelot sur l'hôpital, d'interdire totalement la vente d'alcool dans les stations-service d'autoroute et de routes à 4 voies, a annoncé aujourd'hui la commission dans un communiqué. Elle a adopté des amendements en ce sens au texte déjà voté par l'Assemblée nationale. Autoroute jeu alcool du. Pour les autres stations-services, les sénateurs ont reporté de 18h00 à 20h00 l'horaire limite d'autorisation de vente d'alcool. Les députés avaient interdit cette vente en stations-service entre 18h00 et 08h00 (contre 22h00 à 06h00 dans la loi actuelle). Ils ont maintenu l'interdiction de toute vente d'alcool et de tabac aux moins de 18 ans. La commission a également supprimé toutes les mesures de lutte contre l'obésité introduites par l'Assemblée nationale ne les jugeant "pas à la hauteur des enjeux". Elle a cependant préservé la possibilité d'acheter des fruits et légumes avec des tickets-restaurant.

Un argument qui tombe un peu à l'eau, comme l'a indiqué Francis Pousse au magazine Capital: "Cela démontre surtout la méconnaissance des pouvoirs publics puisque la vente d'alcool n'est déjà pas autorisée dans les stations-services après 18 heures, et interdite sur les autoroutes", a-t-il expliqué. Une bonne nouvelle en tout cas pour les stations-services, qui craignaient déjà de nouvelles difficultées après celles rencontrées lors du premier confinement.