Quick Halal Roubaix Adresse Sur

Immobilier Malaga Pas Cher

L'affaire des restaurants fast-food Quick halal a défrayé la chronique: alors que s'ouvrait à Roubaix le premier établissement de la marque 100% halal, une vague de protestation, allant même jusqu'au maire de la ville, a tenté d'inonder l'initiative. Mais non seulement les plaignants ont été débouté, et Quick a ouvert 14 établissements halal (et bientôt 22) dans toute la France. Cela n'a pas suffi à décourager un élu UMP, qui a à nouveau porté plainte. Soit. Qu'en pense-t-on à Roubaix? Eh! Quick halal roubaix adresse online. bien, comme le précise La Voix du Nord, le gérant du restaurant Quick, Pascal Nys, ne semble pas très inquiet. Il déclare ainsi au journal: "ce que je constate à Roubaix, c'est que la hausse du chiffre d'affaires liée au passage au halal a permis l'embauche d'une quarantaine de personnes et le doublement de l'équipe de managers. " 40 personnes embauchées grâce à cette initiative halal… L'élu UMP souhaiterait-il les voir retourner au chômage? Hmm? Ah! oui, il faut préciser que Quick s'était cependant rallié à la demande de ses contestataires, en proposant un sandwich au porc, fabriqué sur une autre chaîne de production, et potentiellement réchauffable au micro-ondes.

Quick Halal Roubaix Adresse Le

Suivre les évolutions du marché, chercher à y répondre et faire des tests en conséquence font partie du mode normal de fonctionnement " d'une entreprise commerciale, selon le groupe. "Une grave dérive communautariste" Plusieurs députés UMP, comme Jacques Myard et Lionnel Luca ont jugé que l'offre de Quick représentait " une grave dérive communautariste contraire aux principes républicains ", et ont appelé au " boycott " de la chaîne de restauration. Seul le député UMP du Nord, Christian Vanneste, a jugé que cette polémique avait une " importance voisine de zéro ". " L'existence de magasins proposant des produits liés aux interdits religieux n'est pas nouvelle. Le Quick halal de Roubaix fait le plein, même si certains clients se sentent "limite un peu choqués". Il y a des boucheries halal et des épiceries casher depuis fort longtemps, sans qu'on en fasse une montagne ", a-t-il estimé. Pour le mouvement patronal Ethic, qui prône une valorisation humaine de l'entreprise, " ce choix halal résulte (... ) de la rencontre entre l'offre et la demande et d'un choix marketing. Que ce choix réponde à (... ) une tradition culturelle ou religieuse, relève de la liberté d'entreprendre ".
Dimanche, retour sur le terrain politique, avec les réactions de Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la ville, et de Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, toutes deux d'accord pour juger excessif le dépôt d'une plainte. Dans un entretien au "Journal du Dimanch"e, Mme Amara a estimé que la polémique instaure une "confusion" entre "communautarisme et diversité": "Dans cette affaire de fast-food, on mélange, à tort, communautarisme et diversité. Le communautarisme, c'est autre chose. Quick halal roubaix adresse le. Le voile intégral, par exemple, ça, c'est un véritable scandale", a dit la secrétaire d'Etat. "Aux dernières nouvelles, Quick n'est pas un service public (…) Nous parlons bien ici d'une entreprise privée, qui veut occuper un marché pour faire du business", a-t-elle ajouté, jugeant la la réaction du maire de Roubaix "exagérée et dangereuse. Il n'y a rien de discriminant dans cette histoire: les consommateurs ont le choix de leur menu et peuvent très bien prendre du poisson. " Pour les Verts, Cécile Duflot rejette également la polémique, y décelant des "relents islamophobes".