Ma Question Famille : "Mon Fils Est Très Agressif À L'école"

Maison À Vendre Vic Sur Aisne

(Ils ont divorcés par la suite quand j'étais déjà adulte. ) Pourquoi j'ai autant de mots agressifs pour m'adresser à elle, est-ce un manque de confiance en moi? en elle? Je suis consciente que je ne m'adresse pas à elle de manière correcte, je suis toujours sur la défensive et agressive. Réponse d'expert : "Mon enfant est agressif uniquement avec moi, je craque !" - Magicmaman.com. II faut que je fasse un travail sur moi même pour prendre ses remarques de manière moins personnelle et avec plus de recul. Seulement sur le moment les mots sortent et la dispute s'engage... Quelle est votre réponse? Réponse envoyée Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier Une erreur s'est produite Merci de réessayer plus tard Meilleure réponse 5 AOÛT 2016 · Cette réponse a été utile à 7 personnes Bonjour, Votre agggresivité envers votre maman pourrait elle venir, selon vous, de... son manque de confiance en elle? Vous nommez cela dans votre message. Une maman qui n'a guère confiance en elle demande toujours à son enfant plus ou moins consciemment, de la confirmer, de lui faire du bien, la rassurer.

RÉPonse D'expert : &Quot;Mon Enfant Est Agressif Uniquement Avec Moi, Je Craque !&Quot; - Magicmaman.Com

Rappelez-lui que c'est interdit dans votre famille, sans aucune discussion ni négociation. Vigilance! Un point de référence fixe agit sur un ado comme un tuteur sur une plante. Elle a été grossière avec son prof: ah, manque de respect! Vous punissez sans chercher de circonstances atténuantes. La courtoisie s'applique également à ses frères et sœurs, aux voisins, à vous et votre entourage. Lâchez prise sur les points mineurs Lorsque ses revendications bousculent l'équilibre de ce tripode de base, opposez-vous avec fermeté. Pour tout le reste, ne discutez pas, relativisez, lâchez prise. Elle vous dit que les vacances sont nulles: cela ne touche ni le respect, ni la santé, ni la liberté? Répondez: « Eh oui, c'est ainsi! » et retournez à vos occupations. Même chose pour le choix des vêtements, les goûts musicaux… Elle a des copains bizarres: même si cela vous hérisse, comme cela ne touche pas les critères sélectionnés, ne faites aucun commentaire, ni en bien, ni en mal. Comment gérer sa propre agressivité ? | EVOLUTE Conseil. C'est sa liberté. Bien entendu, s'ils l'entraînent à faire des bêtises, réagissez, mais pas sur le choix de ses amis, seulement sur le choix de ses actes (non-respect de la liberté).

Ma Fille Est Agressive

Pourquoi apprendre à gérer son agressivité? Admettons-le: se montrer un peu agressive quand quelqu'un est injuste avec nous, cela peut soulager. Le problème se pose surtout quand ces situations se répètent: si vous faites preuve d'agressivité à chaque fois que l'on ose vous critiquer ou fait quelque chose qui vous déplaît, vous allez vite agacer vos amis et votre famille, et vous courez le risque de vous retrouver seule. En plus de provoquer des difficultés dans la vie sociale, la mauvaise gestion de l'agressivité est souvent associée à une baisse de désir au sein du couple. Enfin, toute cette colère risque à la longue d'avoir un impact négatif sur votre santé mentale. Alors, que faire? Je suis aggressive avec ma fille. Contenir votre énervement n'est pas la solution: saviez-vous que l'agressivité se lit sur le visage? Non, ce qu'il vous faut, c'est parvenir à vous débarrasser de l'agressivité inutile, et ne la laisser s'exprimer que quand elle est saine et nécessaire (oui, ça arrive! ). Les méthodes éprouvées pour se débarrasser de son agressivité Faire un travail sur soi.

Comment Gérer Sa Propre Agressivité ? | Evolute Conseil

Cependant nous avons en retour l'impression d'être aliéné à l'autre. C'est ce sentiment qui provoque de l'agressivité envers l'autre, car celui-ci est à nouveau perçu comme une menace pour le « moi ». Ma fille est agressive. Cela explique les jeux incessants de la relation amoureuse: enclencher une bonne dispute et ensuite se retrouver dans les bras. Une façon de dire à travers la dispute « je ne suis pas dépendant et aliéné par toi ». Une fois que cela est dit on peut s'« aliéner » à nouveau, de la façon la plus forte, pour ensuite commencer une nouvelle dispute, etc… Il y a d'autres raisons plus profondes qui expliquent la violence et l'agressivité dans le couple. De manière générale, l'homme ressent, même de manière inconsciente, un peu de haine et de mépris envers le sexe féminin, et ce malgré l'avancée de l'égalité des sexes. La théorie freudienne considère que l'homme a été, dans sa jeunesse, féminisé par son père, lorsqu'il a compris qu'il n'y avait que celui-ci qui pouvait satisfaire sa mère et non lui, le petit garçon.

Courte définition de l'agressivité L'agressivité s'exprime soit par la violence physique soit par la violence verbale ou psychique. Elle peut prendre différentes formes: la critique trop fréquente, le mépris, la moquerie, l'insulte… Ces comportements ont pour effet de rabaisser l'autre et de le dénigrer. De même, on peut dire que le mutisme, le fait de se fermer à la discussion, est une forme d'agressivité envers l'autre, qui se sent en conséquence rejeté. Mais l'agressivité s'exprime aussi par d'autres voies lorsqu'elle est étouffée. Ces voies sont celles du symptôme. L'éjaculation précoce, la frigidité, l'impuissance, voire la maladie sont des symptômes qui gâchent la relation amoureuse, la parasitent et font souffrir à la fois le sujet porteur du symptôme et le partenaire amoureux. L'agressivité refoulée peut parfois être la cause de ces troubles, car ces symptômes font souffrir le partenaire. C'est donc un moyen inconscient de lui faire du mal. C'est aussi une manière d'exprimer son agressivité envers l'autre sans l'assumer pleinement.