Code 0 - Tous Les Fabricants Du Nautisme Et Du Maritime

Blague Sur Les Blonde Courte
Sous-catégories Code Zéro VOILE CODE 0 Voiles de portant, destinées à remonter au dessus du largue dans le petit temps. Le Code Zéro est un Spinnaker asymétrique de forme plus plate utilisé comme un génois léger. Les codes 0 sont construit avec des laminés spécifiques, stables, très légers et résistants à la déchirure. Il s'envoie sur un emmagasineur et se manœuvres du cockpit. Leurs panneaux sont réparti selon les efforts pour l'économie de poids et la bonne tenue du profil. Ils ont pour mission de remonter au près dans le petit temps ou le médium léger. Leurs plage d'utilisation à titre indicatif est de 40 à 90° du vent apparent. La voile code zéro de croisière est particulièrement utile pour les bateaux dont les voiles d'avant sont à faible recouvrement. Le guindant de la voile est réalisé à l'aide de cordage pour faire face aux charges élevées afin de produire un guindant droit. La voile Code 0 peut également être employée libre, mais elle est surtout utilisée avec une corde anti-torsion pour systèmes d'emmagasineur.
  1. Code 0 voile

Code 0 Voile

En IMOCA, le nombre de voiles embarqué est limité à 8. Parmi ces 8 voiles deux sont obligatoires: la grand-voile et le tourmentin. Mais à ces deux voiles obligatoires s'ajoute tout un inventaire de voile d'avant, qui dépendra des stratégies de chacun. "Les deux voiles d'avant qu'on retrouve sur tous les bateaux sont le J2 (J pour Jib qui veut dire foc – une voile de brise qui correspond à l'ancienne trinquette) et le J3 (ancien ORC qui est une voile de très grosse brise pour naviguer au près dans 40 nœuds et aussi très efficace en trinquette de portant)", nous explique César Dohy, de la voilerie Incidence. Il ne reste donc plus que 4 possibilités pour choisir le reste des voiles d'avant. Depuis deux ans, le J1 – un génois amuré sur l'étrave du bateau et hissé en tête de mât a tendance a disparaitre et être remplacé par le FRO (Fractionnal Code 0). Cette voile est apparue sur la Volvo Ocean Race avant d'être utilisée aujourd'hui au sein de la classe IMOCA. "Le J1 s'est un peu métamorphosé en FR0.

Penon. C'est un bout de laine ou un ruban de tissu qui permet de voir si vos réglages de voile sont justes. On reviendra aussi sur ces réglages plus tard, pour le moment, concentrez-vous sur le vocabulaire. Latte. On place des lattes rigides sur le tissu de la GV pour améliorer son profil. On place la latte dans un fourreau de latte. Garcettes. Il s'agit de petits bouts de cordes qui permettront d'enrouler la voile à mi-hauteur lorsqu'on prendra un ris. On fera un noeud autour de la voile avec les garcettes situées de chaque côté. Oeil de Cunningham. C'est un anneau permettant d'autres réglages sur la voile, sur le guindant. Croc de ris. Permet de mettre l'oeillet de ris dans ce crochet. Voile d'avant Notre voilier comporte une voile à l'avant (qu'on appelle aussi VA ou foc). Quel est le rapport entre les phoques et la voile? Mouais, je vais faire comme si je n'avais rien entendu… Il existe des dizaines de VA qu'on met en fonction de la puissance du vent, mais aussi de la direction dans laquelle on va.