Semainier Paroisse Elbeuf D — Image Pour Transfert Sur Bois De

Sauce Butternut Pour Poisson

2022-01-16 Semainier - Paroisse Trinité-sur-Richelieu

  1. Semainier paroisse elbeuf.com
  2. Image pour transfert sur bois photo

Semainier Paroisse Elbeuf.Com

Copyright © Paroisse Sainte Trinité 2015 Tous droits réservés.

Ou vous pouvez le télécharger ici!

J'utilise, de mon coté, le logiciel GIMP, logiciel gratuit et Open Source (cliquez sur l'image pour le télécharger) Enfin, imprimez votre photo sur une feuille de papier blanche standard, tout simplement! Une fois imprimée, il suffit de découper votre photo à la taille du support en bois avec des ciseaux. 4/ Coller votre photo sur le bois Munissez vous de votre colle et badigeonnez votre photo, coté photo puisque nous la retournerons pour la coller au support en bois. N'hésitez pas à mettre de la colle, nous supprimerons l'excédent plus tard. Prenez vos pinceaux et assurez vous de bien répartir la colle sur la surface totale de la photo. Il ne doit pas rester de trou sinon les couleurs ne colleront pas au bois. Image pour transfert sur bois les. Lorsque la photo est bien positionnée sur le cadre, nous allons retirer l'excédent de colle. Pour cela, à l'aide d'une raclette ou d'un instrument plat (non coupant), partez du centre et appuyez sur la photo vers l'extérieur du cadre. Cela fera sortir le surplus de colle et assurera que votre photo est bien en contact avec le bois.

Image Pour Transfert Sur Bois Photo

C'est une méthode unique, MA méthode! Je vous la dévoile dans l'article Comment transférer une image sur du métal: technique 2 sur 2. Donc restez connectés! 😀 Et voici les mêmes plaques en place sur la machine. Cela fait maintenant plusieurs années qu'elles y sont et elles n'ont pas du tout vieilli, je suis enchanté du résultat! Vous savez maintenant tout de la technique pour transférer une image sur du bois ou du métal grâce au papier de soie. Donc: A VOUS DE JOUER! Image pour transfert sur bois photo. !

Imprimez votre image avec une imprimante laser. Les parties blanches, non pigmentées, vont disparaître lors du transfert, mais il restera un léger voile par rapport au reste du support. Il vaut mieux découper les bords blancs après impression laser. × Etape 2: Transfert A l'aide du pinceau et du gel brillant, encollez votre support. Il faut la bonne dose de gel, assez pour imbiber le support mais pas trop sinon vous allez avoir des traces blanches. Image pour transfert sur bois. Vous pouvez répartir de façon uniforme le gel: coups de pinceau verticaux puis horizontaux pour avoir un transfert net. A l'aide d'une carte en plastic, étalez bien la feuille et enlevez les bulles d'air qui empêcheront le transfert puisqu'il se fait uniquement par contact. En marouflant, vous enlèverez également le trop plein de gel. Vous pouvez aussi donner des effets à votre transfert (cf les 2 dernières photos): laissez des traces de pinceau ou bien ne mettez pas trop de gel pour avoir une zone sans transfert et donner un aspect "vieille affiche".