Assurer Une Montre

Maison A Vendre Theze

Votre bague de fiançailles est un bijou de famille? Vous avez hérité d'un tableau de votre grand-tante? Vous n'avez évidemment pas de facture pour justifier la valeur de vos biens. Demandez à un expert de faire une estimation de vos objets ou bijoux. L'expertise consiste à analyser, dater, identifier l'artiste ou le lieu de fabrication d'un objet et d'en déterminer sa valeur. Elle permet de déterminer la prime d'assurance. Demandez au commissaire-priseur d'une salle de vente. Certains sont spécialisés dans des domaines bien particuliers. Ils peuvent expertiser des tableaux, des meubles, des bijoux, des montres... Assurer une montre du. S'il s'agit d'une bague, d'un bracelet, d'un collier, tournez-vous plutôt vers un bijoutier-joailler ou un spécialiste en gemmologie selon le type de bijou. On peut consulter la liste sur Pour prétendre à une indemnisation, vous devez fournir des justificatifs de la valeur du bijou: facture d'achat, certificat d'authenticité, attestation d'expert, photo... Pour que l'assurance entre en jeu et vous indemnise, il faut cependant que la disparition ait eu lieu dans des circonstances prévues au contrat (vol avec effraction, incendie... ).

  1. Assurer une montre les

Assurer Une Montre Les

A cause de sa valeur financière importante, votre montre de luxe doit être bien protégée, d'où l'importance de souscrire à une bonne assurance. En effet, votre précieux bijou peut être la cible de vols, subir des dommages physiques ou même tout simplement se perdre. Dans tous les cas, pour assurer efficacement votre montre, vous devez tout d'abord la faire expertiser pour déterminer sa valeur réelle. Ceci vous permettra de savoir si votre assurance habitation est suffisante pour la couvrir ou alors s'il vous faut souscrire à une assurance spécifique. Assurer une montre photo. Tout dépend de la valeur de la montre Si vous avez acheté votre montre neuve, sa facture sera suffisante pour estimer sa valeur réelle. Par contre, s'il s'agit d'une montre d'occasion, vous devez la faire expertiser pour déterminer sa valeur réelle. Cet expert doit être de la CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés) et spécialisé dans l'estimation de la valeur des objets précieux et des objets d'art. Notez au passage que lorsque votre montre est assurée, pour vous indemniser, l'assurance vous demandera la facture d'achat dans le cas d'une montre neuve, et le rapport d'un expert de la CNES dans le cas d'une montre d'occasion.

Pour avoir un ordre d'idée, il représente entre 3% et 5% par an de la valeur de la montre. Sur le même thème Vendre une montre de luxe d'occasion: comment procéder? Les Assurances pour les collections d'oeuvres d'art privée