Construire Un Sous-Marin Artisanal

Plein Les Mirettes

Discussion fermée Affichage des résultats 1 à 11 sur 11 27/11/2010, 20h24 #1 Jane-doe Projet de mécanique des fluides: ballasts de sous marin ------ bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum techno et j'aimerais soliciter votre aide pour mon projet... ma question est la suivante: j'aimerais trouver une application numérique concernant les sous marins c'est un dire un calcul chiffré. je pensais à un calcul de centre de gravité ou de pression??? merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez! ----- Aujourd'hui 27/11/2010, 21h25 #2 Re: Projet de mécanique des fluides: ballasts de sous marin Bonsoir Jane-doe et tout le groupe Bienvenue sur les forums. Envoyé par Jane-doe... Réalisation d’un Tracteur sous-marin. – La place de l'homme sur terre. nouvelle sur ce forum techno... Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire. Ta question serait mieux placée sur le forum technologie, le vrai, où elle va être déplacée.

  1. Fabriquer un ballast sous marin nucléaire
  2. Fabriquer un ballast sous marin uss connecticut

Fabriquer Un Ballast Sous Marin Nucléaire

la Ref du Sevo qui l'emmène GRAUPNER C601 et Pour Info, celui installé depuis 93-94 sur le LAURENA est d'origine. Bon courage LOLO

Fabriquer Un Ballast Sous Marin Uss Connecticut

Ces trous sont nommés " les purges " (Voir ci-dessous). Donc "ouvrir toutes les purges" signifie l'ordre de plongée rapide (remplissage de tous les ballasts avec l'eau de mer). La capacité des ballasts est calculée précisément pour mettre le bâtiment en plongée mais sans le faire couler. On verra un peu plus loin que les ballasts, à eux seuls, ne suffisent pas pour maintenir ce que l'on appelle " La pesée ". Pour remonter, me direz-vous... Fabriquer un ballast sous marin uss connecticut. C'est fastoche, les purges étant fermées, on chasse de l'air à Haute Pression dans le haut des ballasts qui repousse l'eau vers le bas par les orifices inférieurs. Ceci vide les ballasts qui se remplissent d'air et le bâtiment remonte à la surface. Nous verrons tout cela en détail dans la rubrique " Chasse HP ". Ci-dessus le plan en coupe d'un sous-marin. A droite, au niveau d'un couple proche du centre du bâtiment, une membrure simple. A gauche, toujours au niveau d'un couple mais au niveau du pont avant ou arrière, une membrure renforcée. On trouve en général une membrure renforcée pour 3 ou 4 membrures simples.

Au cours de la construction, ayant pris de l'assurance avec mes nouvelles connaissances, j'ai décidé de supprimer le pendule en plomb et d'installer deux ballasts, un à l'avant et un autre à l'arrière. En effet, à chaque extrémité du sous marin il y a un morceau de coque libre à l'eau. j'ai fermé ces compartiments qui sont devenus deux ballasts de presque un litre chacun. J'avais prévu des ballasts fonctionnant avec du gaz. J'ai calculé la taille du réservoir. L. Sur les photos vous pouvez voir un modèle réalisé en carton pour avoir une idée de la taille réelle et du volume pris dans la coque. Ainsi, j'ai positionné les vannes et robinets pour le gaz plus aisément. Les accéssoires pour le gaz ont été commandés chez un vendeur du commerce spécialisé. La fabrication du réservoir de gaz a été confiée à un chaudronnier. A l'aide du modèle en carton j'ai préparé l'emplacement dans la coque (voir photos). L'avant du sous marin Emplacement du réservoir de gaz Le réservoir de gaz en pièces détachées A gauche le modèle en carton, à droite le tube laiton, devant le robinet et l'orifice de remplissage.