Réunion De Gens Du Quartier

Zoo Dans Le Var

Demain, samedi 6 décembre, venez participer à la réunion des habitants du quartier Evangile-la Chapelle, qui se déroule au café de la Gare sur la place Hébert (Paris 18ème) à 11h30. Organisé par le collectif "Paris 18 Nord La Chapelle", venez poser vos questions concernant le quartier, et sur les actions menées au quotidien. Vous avez la parole. Vous aurez aussi la parole, mercredi 10 décembre prochain: La Ville de Paris et l'Etat organisent un atelier participatif dans notre quartier pour recueillir l'avis des habitants et des acteurs locaux afin de contribuer au contenu du futur Contrat de ville pour les quartiers prioritaires de Paris. Lorient - Réunion de quartier. La question des gens du voyage sur la sellette - Le Télégramme. Cet atelier permettra de faire remonter les attentes des habitants. C'est l'occasion de venir parler des problèmes du quartier, de vos idées et rencontrer les membres de notre association Les gens de Cottin, et pourquoi pas nous rejoindre en adhérent à l'association ou en soutien. L'atelier se tiendra le mercredi 10 décembre à 18h45 à l'auberge de jeunesse Yves Robert, 20, esplanade Nathalie Sarraute Paris 18.

Réunion De Gens Du Quartier Et

Publié le 01 décembre 2009 à 00h00 Plus d'une centaine de personnes a assisté à la réunion de quartier. F orte mobilisation, en présence du maire et des élus à la dernière réunion de quartier: Sarzeau ville et villages, Kerbiboul, Kervocen, Kerbodec, Le Spernec, Kergroës, Kerollaire, Calzac, jeudi dernier. Des obligations Le sujet des aires des gens du voyage a soulevé des questionnements de la part des riverains. David Lappartient a répondu: «Nous savons que cela peut occasionner des nuisances, c'est un sujet difficile également pour les communes, bien que cela relève de la compétence de la communauté de communes. Toulouse. Gens du voyage : la révolte d'un quartier - ladepeche.fr. La loi nous contraint à des obligations. Gérard Labove, président de la communauté de communes, et moi-même avons été reçus par le préfet». Le maire a poursuivi: «Le schéma d'arrivée des gens du voyage prévoit: une aire de passage, une pour les rassemblements familiaux et une du 1erjuillet au 31août pour les rassemblements cultuels. Les trois doivent se situer dans la presqu'île et je souhaiterais que ce ne soit pas uniquement sur le territoire de Sarzeau».

« Il est temps d'y mettre de l'ordre » glisse un habitant. Destruction et fermeture d'un côté, construction de l'autre. Le Magny doit revivre, qu'il retrouve l'âme qui fut la sienne du temps de la mine. C'est pourquoi la ville engage un programme de réhabilitation et va mettre en vente une quinzaine de parcelles constructibles, « un programme piloté par le CUCM et Ville et Paysage » indique Lionel Duparay, adjoint aux finances. Ce sont des terrains viabilisés de 500 à 600 m2 proches des commerces existants dont la valeur à l'achat varierait entre 15 000 à 20 000 €. Après des études nécessaires et des règles d'urbanismes à définir, la commercialisation pourrait intervenir au premier trimestre 2023. De son côté, Habellis devrait également mettre en vente une quinzaine de parcelles. Troisième réunion de quartier animée. C'est le début du renouveau du Magny. Jean Bernard