Type Mine Voiture

Carrosserie 1 8 Piste

Qu'est ce que le Type Mine ou Code national d'identification du type Le Code national d'identification du type (CNIT) a depuis 1995 progressivement remplacé le type Mine, utilisé depuis longtemps en France. Il est depuis 1998 constitué de 12 caractères qui permettent de définir succinctement les caractéristiques essentielles d'un véhicule. Par exemple: le quatrième caractère définit un type d'énergie et de transmission (0 à 9), le cinquième définit une tranche de puissance (0 à 9), et le septième définit un code carrosserie (0 à 7). Le CNIT est plus généraliste que le type Mine, mais ne permet pas non plus de connaître le niveau d'équipement d'un véhicule. Depuis peu, le CNIT peut contenir 15 caractères. Pourquoi? Professionel ou Particulier, Garagiste ou Bricoleur, le but de ce site est de vous donner un maximum d'informations sur votre véhicule. Cnit, désignation commerciale, Type-Variante-Version ou Type Mines, Carburant, Puissance Administrative, Puissance maximale, consommation Vous recherchez des renseignements ou des informations à l'aide des termes suivants: automobiles, VIN, CNIT, KBA, type Mines, NIV, WMI, VDS, VIS, identification, carte grise, numéro de série, type mines, numéro de châssis, VIN, CNIT, V. I.

Type Mine Voiture France

Le type mine d'une carte grise est une donnée permettant de définir les caractéristiques du véhicule. Il a été remplacé progressivement depuis 1995 par le CNIT – Code National d'Identification du Type. Ce dernier permet, entre autres, de faciliter la recherche de pièce détachée pour son véhicule. En fonction du type de certificat d'immatriculation du véhicule édité, le type mine ne se situe pas au même endroit. Où trouver le type mine d'une carte grise? La lecture d'une carte grise n'est pas toujours aisée. Le type mine d'une carte grise se trouve de deux façons différentes en fonction de la date d'émission de cette dernière. En 2004, un changement administratif modifie le placement du type mine de la carte grise. Vous avez donc deux cas de figure: Pour un véhicule immatriculé avant 2004: le type mine se trouve dans la catégorie "Type" du document. Pour un véhicule immatriculé après 2004: le type mine se trouve dans la catégorie "D. 2. 1" de votre document. Bon à savoir: Si le type mine de votre carte grise vous est toujours inconnu, vous pouvez vous tourner vers votre concessionnaire.

Type Mine Voiture De La

Le type mine de la carte grise va également faciliter la recherche de pièces détachées si votre véhicule tombe en panne par exemple. Le type mine de la carte grise: où le trouver? Cela va dépendre de la date d'émission de votre carte grise: -Si l'émission de votre carte grise a eu lieu avant 2004, vous pourrez trouver le type mine dans la section type; -Si l'émission de votre carte grise a été effectuée après 2004, vous pourrez le trouver dans la section D. 2. 1, sur la première page de celle-ci. Quelquefois, il se peut que vous ne trouviez pas votre type mine sur votre carte grise, dans ce cas-là, il faut vous rapprocher de votre concessionnaire habituel. Chez STANDARD GARAGE, toute notre équipe est à votre écoute pour répondre pleinement aux spécificités techniques de votre véhicule.

Par conséquent, si vous ne disposez pas du bon type mine ou si vous ne savez pas où le trouver sur votre carte grise, vous risquez d'acheter une pièce qui ne sera pas adaptée à votre véhicule. Où trouver le type mine sur le certificat d'immatriculation? Trouver le type mine de votre carte grise se fait de deux manières différentes en fonction de la date d'émission du certificat. Au cours de l'année 2004, une modification administrative a entraîné le changement de la place du type mine sur une carte grise. Par conséquent, si vous voulez trouver le type mine sur votre carte grise, vous devez déterminer le cas dans lequel vous vous trouvez. Si vous avez réalisé l'immatriculation de votre véhicule avant 2004, vous trouverez le type mine de votre carte grise dans la section « Type » de ce document officiel. Par contre si le véhicule a été immatriculé après cette année, c'est-à-dire après 2004, le type mine de votre certificat d'immatriculation se trouve dans la section « D. 2. 1 » du document qui se trouve sur la première page.