Grain De Café Torréfié

Tuto Protège Carnet De Santé Couture
Les différentes couleurs du café torréfié La couleur du café participe au choix du café. Vous pouvez également tenir compte de votre préférence gustative auprès d'un torréfacteur en ligne. Pour un grain plus clair, la torréfaction se passe en 13 min. Ainsi, vous obtiendrez plus légers, plus équilibrés et plus aromatiques. Pour un grain brun ou en robe de moine (torréfaction moyenne), vous devez le torréfier pendant environ 12 ou 14 minutes. Selon le type de café que vous avez, vous n'avez pas d'amertume et d'acidité. Enfin, il y a aussi le café foncé.

Grain De Café Torréfié 2018

La loi autorise un taux d'humidité de 5% dans le café torréfié. Le café obtenu a perdu son acidité mais aussi près de 60% de ses arômes. Cette méthode permet un rendement très élevé en sacrifiant la qualité du café obtenu. – La torréfaction flash Les torréfacteurs industriels utilisent cette méthode principalement pour réaliser les cafés solubles. Elle consiste à chauffer le café a plus de 1000 degré pendant 90 secondes. Réduisant au maximum le délai de cuisson, la torréfaction flash ne laisse pas le temps aux arômes de développer. En revanche, pour les industriels, elle permet de traiter près de 4 tonnes de café par heure… – La torréfaction artisanale L'opération se déroule dans un four cylindrique appelé le torréfacteur: Ce four est muni d'un tambour en rotation pour que les grains, toujours en mouvement, soient torréfiés de façon uniforme et sans brûler. Le café n'est pas en contact direct de la flamme, il est chauffé par la chaleur diffuse à travers le four. Le café est ainsi brassé et chauffé à une température avoisinant les 220 degré.

Grain De Café Torréfié Les

Pour obtenir le véritable grain, il faut retirer le fruit de la plante et le démonter jusqu'à ce que le grain vert soit autonome. Bien que ce soit essentiellement un grain de café, vous ne voudriez pas le boire ou le manger. Un grain de café qui n'a pas été torréfié a un goût amer et terreux, sans aucune saveur désirable. Cependant, une fois que vous avez torréfié le grain et qu'il commence à ressembler au grain de sark sur toutes les photos, il devient alors quelque chose de très différent. La torréfaction du grain de café est ce qui le rend comestible et lui donne la saveur riche et sombre que beaucoup recherchent. Qu'arrive-t-il au café lorsqu'il est torréfié? Le processus de torréfaction du café est relativement simple, mais il a des effets uniques sur le grain de café et la saveur que vous allez créer. Tout comme la torréfaction ou le chauffage de nombreux autres objets, la chaleur excessive qui est appliquée au grain de café élimine l'humidité naturelle qui est stockée dans le grain.

Vers la couleur brune plus foncée, vous pouvez vous attendre à ce que les grains aient une odeur très forte et un niveau élevé de douceur. Cependant, lorsque le grain devient presque noir, la douceur disparaît et la force générale diminue. De quoi avez-vous besoin pour torréfier du café à la maison? Ce qui est génial avec la torréfaction du café, c'est qu'elle est assez simple pour être essayée à la maison avec très peu d'équipement. Une façon d'essayer votre propre torréfaction est d'utiliser une poêle chauffée et de faire griller les grains comme du pop-corn. Prenez vos grains de café verts et faites-les griller à feu moyen avec beaucoup d'air pour que la fumée s'échappe et un ventilateur pour éliminer la fumée. Cette méthode prend un certain temps, mais elle vous permet de voir les grains se développer réellement et s'apparente à la fabrication de pop-corn. Vous pouvez également les cuire au four en chauffant le four entre 350 et 425 degrés Fahrenheit, en fonction de la torréfaction souhaitée.