Musée De La Dentelle À Arlanc : Location Au Camping Et Vacances À Arlanc, 63220

Boots Italienne Femme
Le Musée de la Dentelle - Arlanc se trouve dans le département du Puy-de-Dôme (Auvergne-Rhône-Alpes), vous serez reçu dans la ville de Arlanc, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine. Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides. Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques. Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales. Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.
  1. Musée de la dentelle arlanc photo
  2. Musée de la dentelle arlanc china

Musée De La Dentelle Arlanc Photo

La région possède de nombreux musées et lieux touristiques dans le département Puy-De-Dôme pour le tourisme afin d'agrémenter vos vacances lors de votre séjour dans une location de camping. Lieu du Musée de la Dentelle Si vous souhaitez utiliser votre GPS pour planifier votre parcours en Auvergne: Adresse: 53, Route Nationale à Arlanc Code postal: 63220 Attention toutefois à bien regarder les heures d'ouvertures pour profiter de ce lieu. Les horaires peuvent être amenés à changer selon la période ou événements: Ouvert du 1er mai au 30 juin week-end et jours fériés de 14h à 18h, du 1er juillet au 31 août tous les jours de 14h à 18h, du 1er au 30 septembre les week-end de 14h à 18h A propos Musée de la Dentelle à Arlanc Voir les campings Puy-de-Dôme

Musée De La Dentelle Arlanc China

Musée de le dentelle d'Arlanc (63) Il y a quelques temps j'ai reçu un message très succin …. m'informant d'une exposition au Musée de la dentelle d'Arlans. Je viens de remettre la main sur cette info et je suis allée voir de plus près ce qu'il en retournait pour toi lecteur. En cherchant bien j'ai fini par trouver l'affiche … très belle Si tu es en vacances dans le 63 autrement dit en Puy de Domes ou pas très loin, je pense qu'une petite visite s'impose. Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la mairie et cette autre page ICI: "Pendant de nombreux siècles l'histoire d'Arlanc s'ecrivit au fil de la dentelle. Abrité dans les caves voutées de l'hôtel de ville, le Musée de la dentelle d'Arlanc, répertorié"Musée de France" fut inauguré en 1991. Musée se compose de 4 salles permettant d'apprécier plusieurs milliers de pièces de dentelles anciennes et contemporaines. La première salle retrace les différentes techniques dentellières, une autre accueille des ouvrages de dentelle aux fuseaux, la suivante des pièces de dentelle à l'aiguille et enfin la dernière sert d'écrin à des expositions temporaires.

Archéologie / Histoire L'Histoire retrace la vie d'une personne ou d'un pays et l'archéologie représente la préhistoire, l'étude des civilisations anciennes et des antiquités. Sciences / Techniques Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité. Tarifs Adulte: 4 €. Enfant (de 6 à 16 ans): 2 €. Tarifs donnés à titre informatif, seuls les tarifs sur le site officiel du musée font foi. Horaires Ouvert du 1er mai au 30 juin week-end et jours fériés de 14h à 18h, du 1er juillet au 31 août tous les jours de 14h à 18h, du 1er au 30 septembre les week-end de 14h à 18h Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.