Intempéries Port Vendres

Moteur Yx 150

Dans la localité, une centaine d'habitants d'un lotissement et d'une rue situés près du cours d'eau ont été invités, s'ils le souhaitent, à se mettre à l'abri dans un foyer municipal, mais sans ordre d'évacuation dans l'immédiat, a précisé à l'AFP le patron des pompiers du département, Jean-Pierre Salles-Mazou. - "Prête à déborder" - La menace sur Rivesaltes, en aval, est que l'Agly y est grossi par un autre cours d'eau venant de l'Aude, le département voisin également placé dans la matinée en vigilance orange pluie-inondation et crues, a expliqué cet officier. Béziers - Intempéries dans le Biterrois : l'heure est à la solidarité. Sur le littoral, à Argelès-sur-Mer, la Massane, qui traverse la localité est aussi sous haute-surveillance, après avoir été "prête à déborder" en fin de matinée, selon la mairie. Un collège et une crèche près des berges ont été fermés, et un parking évacué, mais aucunordre d'évacuation n'a été donné aux riverains, informés par un système de télé-alarme. Objet lui aussi d'une vigilance orange crues, le Tech restait également sous haute surveillance, selon le patron des pompiers.

Intempéries Port Vendre À Saint

Le préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe Chopin, s'est déplacé sur le terrain ce mercredi 23 octobre 2019. Depuis mardi, des intempéries ont touché le département. Par Rédaction d'Occitanie Publié le 23 Oct 19 à 18:57 Philippe Chopin, préfet des Pyrénées-Orientales, est allé sur le terrain ce mercredi 23 octobre 2019. (©Préfecture des Pyrénées-Orientales) A la suite de l'amélioration des conditions climatiques et de la levée de la vigilance orange « pluie-Inondation » par Météo France à 10 heures, Philippe Chopin, préfet des Pyrénées-Orientales a désactivé le Centre opérationnel départemental (COD) chargé d'assurer la coordination de l'activité des services opérationnels. Intempéries : l'Hérault sous les eaux. Néanmoins, une cellule de veille armée par le service de Protection civile de la préfecture était maintenue jusqu'en fin d'après-midi, ce mercredi 23 octobre 2019, dans la mesure où, notamment, la vigilance orange « vagues submersion » n'était levée qu'à 16 heures. Pas de problème majeur Philippe Chopin, le préfet, s'est exprimé et à souligné plusieurs points: S'agissant du bilan de cet épisode pluvieux orageux intense, à ce stade, il est à noter qu'il n'y a pas eu de problèmes majeurs dans le département malgré un cumul de précipitations important sur la durée de l'épisode (200 à 250 mm dans les secteurs des Albères; de la Côte Vermeille ainsi que le Vallespir et le Conflent).

Retour à un débit d'eau normal A l'heure actuelle, 90 sapeurs pompiers restent mobilisés dans le cadre de la poursuite de la gestion de cet évènement. Plusieurs axes du réseau routier départemental restent encore impraticables. Les services du Conseil départemental sont à l'œuvre pour nettoyer et sécuriser les voies afin de permettre leur réouverture à la circulation dans les prochaines heures. La réouverture des passages à gué de Pézilla-la Rivière, de Bompas et de Villelongue-de-la-Salanque, ainsi que du tronçon de la voie sur berge de Perpignan, entre le pont Joffre et le pont Arnaud Beltrame, devrait intervenir dans un second temps, dès le retour à un débit d'eau normal dans la Têt. Intempéries : des dégâts en Vallespir - Infos Pyrénées-Orientales. Vidéos: en ce moment sur Actu Robert Fages Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.