Poésie Le Silence Est D'or De Maurice Carême - Poèmes Et Poésies

Mon Ex Revient Toujours

Perdu dans cet azur, sur ces hauteurs sublimes, Ah! j'ai vu de trop près tes fureurs et tes crimes; J 'ai sous tes coups déjà trop souffert, trop saigné; Le doute est impossible à mon cœur indigné. Oui! Poésie le silence est d'or gratuitement. tandis que du Mal, œuvre de ta colère, Renonçant désormais à sonder le mystère, L ' esprit humain ailleurs portera son flambeau, Seul je saurai le mot de cette énigme obscure, Et j' aurai reconnu, pour comble de torture, Un Dieu dans mon bourreau.

Poésie Le Silence Est D Or De La

Ce n' était point assez de mon propre martyre; Ces flancs ouverts, ce sein qu'un bras divin déchire Est rempli de pitié pour d' autres malheureux. Je les vois engager une lutte éternelle; L ' image horrible est là; j'ai devant la prunelle La vision des maux qui vont fondre sur eux. Ce spectacle navrant m' obsède et m' exaspère. Supplice intolérable et toujours renaissant, Mon vrai, mon seul vautour, c'est la pensée amère Que rien n' arrachera ces germes de misére Que ta haine a semés dans leur chair et leur sang. Pourtant, ô Jupiter, l' homme est ta créature; C 'est toi qui l'as conçu, c'est toi qui l'as formé, Cet être déplorable, infirme, désarmé, Pour qui tout est danger, épouvante, torture, Qui, dans le cercle étroit de ses jours enfermé, Étouffe et se débat, se blesse et se lamente. Poème le+silence+est+or - 26 Poèmes sur le+silence+est+or - Dico Poésie. Ah! quand tu le jetas sur la terre inclémente, Tu savais quels fléaux l'y devaient assaillir, Qu 'on lui disputerait sa place et sa pâture, Qu 'un souffle l' abattrait, que l' aveugle Nature Dans son indifférence allait l' ensevelir.

Poésie Le Silence Est D Or O

Elle-même l' ignore, - et ma seule espérance Est qu'elle le devine un jour, quand j'en mourrai. Quand mon enchanteresse entr' ouvre sa paupière, Sombre comme la nuit, pur comme la lumière, Sur l' émail de ses yeux brille un noir diamant. Comme sur une fleur une goutte de pluie, Comme une pâle étoile au fond du firmament, Ainsi brille en tremblant le regard de ma vie. Poésie le silence est d'or dessin. Son front n'est pas plus grand que celui de Vénus. Par un noeud de ruban deux bandeaux retenus L ' entourent mollement d'une fraîche auréole; Et, lorsqu 'au pied du lit tombent ses longs cheveux, On croirait voir, le soir, sur ses flancs amoureux, Se dérouler gaiement la mantille espagnole. Ce bonheur à mes yeux n'a pas été donné De voir jamais ainsi la tête bien-aimée. Le chaste sanctuaire où siège sa pensée D 'un diadème d'or est toujours couronné. Voyez-la, le matin, qui gazouille et sautille; Son coeur est un oiseau, - sa bouche est une fleur. C 'est là qu'il faut saisir cette indolente fille, Et, sur la pourpre vive où le rire pétille, De son souffle enivrant respirer la fraîcheur.

Poésie Le Silence Est D'or Gratuitement

qui c' est? faut il vivre dans l'égoisme, dans le mensonge pour vivre bien? l'amour est il quelque... d'impossible, l'amour n' est il que quelque chose qu... Qui es tu vraiment!!... que me forcer à me confier est une impasse au fond vous savez que ce n' est qu'une carapace aujourd'hui... sais pas vous le dire quand le cœur n'y est pas Poème du coeur... 'es rencontré ma vie s' est égaillé j'ai retrouvé l... mais j'ai peur de le donner la peur qui me... m'abandonner cette peur qui est ancrée depuis de si... puissent s'aimer sans jamais le regretté Mon ami pour la vie!!... un ami comme toi s' est un privilège!!! alors pour... ce po ème............ j'aurais envie de te dire tout le bien... 'oubli avoir un tel ami est précieux pour moi tout... 'le silence est d'or'... tout aussi doré, à travers leur po é sie iodée, en attendant la... po étique! Icetea & Fluminis poèmes :: Triste - Le silence est d'Or, mais... écrit par IriA. à la recherche d'un nouvel horizon plus rose... et ' le silence est d' or ' joli projet pour me r... Le silence est d'or alors je me tais... la fin des jalousies, c' est l'indifférence.

Poésie Le Silence Est D'or Dessin

Il est bon de parler, et meilleur de se taire. Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Qui ne sait se taire ne sait dire. » () Un autre proverbe va dans le même sens: «Trop parler nuit, trop gratter cuit. Poème Le silence est d'or (Maurice Carême). » On en donne cette interprétation: «On risque moins de se faire du tort en parlant peu qu'en parlant beaucoup. » Ou: «Il faut savoir maîtriser sa langue comme on se retient de se gratter. » Roman: Silence de plomb Une célèbre interprétation humoristique est bien connue: «Le silence est d'or et l'argent est rare. » (Anonyme) Ou l'on peut se ranger derrière l'écrivain français Hervé Bazin (1911-1996), célèbre par ses nombreux romans, qui s'exprime ainsi dans son ouvrage Ce que je crois: «La parole est d'or, c'est le silence qui est de plomb. » Un philosophe grec, Zénon d'Élée (vers -490-430), disait à ses disciples: «Souvenez-vous que la nature nous a donné deux oreilles et une seule langue, pour nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler. » Absence de parole Il existe un site Internet intitulé Quand le silence parle plus que les mots, qui semble s'intéresser à ce qui semble bien être le sujet le plus important du célèbre diction: le silence qui est d'or.

Je l'ai trouvé blotti sous quelque roche humide, Ou rampant dans les bois, spectre hâve et timide Qui n' entendait partout que gronder et rugir, Seul affamé, seul triste au grand banquet des êtres, Du fond des eaux, du sein des profondeurs champêtres Tremblant toujours de voir un ennemi surgir. Mais quoi! sur cet objet de ta haine immortelle, Imprudent que j' étais, je me suis attendri; J ' allumai la pensée et jetai l' étincelle Dans cet obscur limon dont tu l' avais pétri. Il n' était qu' ébauché, j' achevai ton ouvrage. Plein d' espoir et d' audace, en mes vastes desseins J ' aurais sans hésiter mis les cieux au pillage, Pour le doter après du fruit de mes larcins. Je t'ai ravi le feu; de conquête en conquête J ' arrachais de tes mains ton sceptre révéré. Grand Dieu! ta foudre à temps éclata sur ma tête; Encore un attentat, l' homme était délivré! La voici donc ma faute, exécrable et sublime. Compatir, quel forfait! Poésie le silence est d or livre. Se dévouer, quel crime! Quoi! j' aurais, impuni, défiant tes rigueurs, Ouvert aux opprimés mes bras libérateurs?