Comment Installer Facilement Un Enrouleur De Génois - Vela Dare - Mettre Les Voiles - Segel Setzenvela Dare – Mettre Les Voiles – Segel Setzen

Merci Pour Votre Aide Précieuse

D'autres éléments comme l'émerillon génois et le cardan sont encore fixés dessus. Pour libérer le câble, vous devez dévisser tous les vis ou percer les rivets de chaque profilé. Si vous souhaitez réviser l'intérieur du tambour, déposez les quelques écrous qui retiennent son plateau supérieur. Enfin, profitez en pour mettre un peu de graisse marine sur le guindant de la voile une fois que vous l'avez libéré. Quelle marque enrouleur de genois ??. Les complications possibles lors du démontage d'un enrouleur de génois En général, tout propriétaire de bateau s'en sort très bien dans le démontage d'un enrouleur de génois. Seule la dépose de l'étai peut, en effet, poser des difficultés. À part cela, certains éléments de l'enrouleur qui ont bien vieilli risquent de résister au démontage. L'utilisation d'une colle de blocage lors du montage pourrait vos empêcher de venir à bout de quelques écrous et vis. Sachez également que certains modèles d'enrouleurs de génois vendus en kit comportent plus d'une vingtaine d'éléments. Pour réussir le démontage, vous devez vous référer au guide d'installation.

  1. Enrouleur de génois facnor

Enrouleur De Génois Facnor

Si tu sens une furieuse envie destructrice s'emparer de toi à la vue des jonctions de tes profils d'enrouleur, assied-toi en lotus et laisse les mauvaises énergies s'échapper... ôôôÔÔÔÔôôômmmMMMMMMM!!!!! J'ai passé 2 jours à démonter le mien (un Plastimo) l'année dernière. J'ai dû faire preuve de BEAUCOUP de Zen!! :lavache::mdr: (rire nerveux)... Attention au chauffage, on risque de faire fondre les glissières/guides (en plastoc) internes qui centrent l'étai. Pour le démontage, effectivement c'est baignade au dégrippant. Enrouleur de génois plastimo. J'ai bloqué le tube d'enrouleur dans un étau (faut aussi avoir la place... ), ensuite positionné une pince étau sur le profil à déssertir (avec moult chiffons pour protéger l'alu des mâchoires de la pince) et ensuite on tape sur la pince étau pour désemboîter progressivement le profil. J'ai bousillé 2 pinces étau en faisant celà (des chinoises à 20 F) mais j'y suis arrivé!! Bon courage!!! 0 Ohhhhh pauvre Gatsby! Quel week end tu te prépares......! Prevois quelques boites de prozac...... 0 du liquide de friens je me suis laisser dire du liquide de freins de voiture pour dégriper, par un spécialiste pro... 0 pas marrant les enrouleurs.. j'ai la chance (? )

C'est tout particulièrement vrai si on décide de rouler ou de réduire son génois aux allures remontantes ou face au vent, ce qui constitue une mauvaise idée, tant la voile va se débattre. Ces débattements sont d'une part nuisibles à l'étai et ses fixations mais aussi au bon enroulement de la drosse sur le tambour. En effet, quand la voile est laissée libre à l'enroulement, elle offre prise au vent et contrarie le travail de la drosse. Un tour sous tension peut venir coiffer un tour "libre". GUIDE: le meilleur comparatif d’enrouleur de génois - Captain Ocean. Si on ajoute à cela la puissance d'un winch appliquée à la drosse, c'est le blocage assuré, le surpattage. Débloquer la drosse Si le temps est manœuvrable, on peut tourner manuellement les profils d'étai (ils sont solidaires du tambour), en les saisissant à travers la voile, ce qui peut libérer la tension dans celui-ci et permettre de déblocage de la surpatte. Les enrouleurs de génois à sangle présentent l'avantage d'assurer un enroulement/déroulement régulier, chaque tour venant se superposer sur le précédent dans un tambour, caréné, dont les dimensions sont parfaitement adaptées à leur sangle.