Un Chant De Noel Theatre

Animal Finissant Par O

Starlog: 35–39. ^ McDonnell, David (25 octobre 2015). "Starlog Cover Circle Blues".. ^ une b c Churnin, Nancy (11 décembre 1993). "REVUE DE THÉÂTRE: The Power of One: la lecture dramatique de Patrick Stewart de 'A Christmas Carol' ne repose pas sur le maquillage, les changements de costumes, une toile de fond ou beaucoup d'accessoires pour remplir la scène". Los Angeles Times. ^ une b Nathan, John (15 novembre 2005). "Patrick Stewart ramènera un chant de Noël sur la scène londonienne". Playbill. ^ Simonson, Robert (17 novembre 2001). "Patrick Stewart revient à Broadway avec One-Man A Christmas Carol, du 24 au 30 décembre". ^ Lefkowitz, David (29 décembre 2001). "Dernière chance: le chant de Noël solo de Stewart quitte Marquis, 30 décembre". ^ une b Gussow, Mel (20 décembre 1991). "Revue / Théâtre; Scrooge, Ghosts, Tiny Tim et Patrick Stewart". Le New York Times. ^ Szalwinska, Maxie (13 décembre 2005). "Stewart fait de Dickens la star". Standard du soir. Archivé de l'original le 21 mai 2006.

Un Chant De Noel Théâtre Les

Paris & Ile-de-France JEUNE PUBLIC Un chant de Noël Spectacle terminé depuis le 05 janvier 2019 De Eric Chantelauze, Michel Frantz, Vincent Merval, Julien Mouchel Mise en scène Samuel Sené Direction musicale Julien Mouchel Avec Inès Amoura, Julie Costanza, Vincent Morisse, Régis Olivier, Julien Ratel, June Van der Esch, Mehdi Vigier A partir de 8 ans. Un chant de Noël est une comédie musicale accompagnée sur scène par un orchestre, un bijou de féerie signé par un grand compositeur d'aujourd'hui, Michel Frantz. Au cours de la nuit de Noël, un vieillard égoïste et avare, Ebenezer Scrooge, reçoit la visite d'un fantôme qui lui fera explorer son passé, son présent et son futur pour l'amener à retrouver générosité et compassion. Pourraient aussi vous intéresser Avis du public: Un chant de Noël

Un Chant De Noel Théâtre National

Car tout est pensé jusque dans les moindres détails dans cette comédie musicale construite en trois parties distinctes pour avoir chacune sa propre cohérence esthétique, lyrique et musicale. Pour renforcer cette idée Samuel Sené n'a pas hésité à confier l'écriture des dialogues et des lyrics à trois auteurs différents, travaillant bien sûr en collaboration ( Julien Mouchel pour le passé, Eric Chantelauze pour le présent et Vincent Merval pour le futur), mais ayant chacun sa plume et sa sensibilité. La musique de Michel Frantz (directeur de la musique à la Comédie Française pendant 30 ans et à qui on doit, entre-autre, la musique de "Jack, l'éventreur de Whitechapel") infiltre ces 3 univers avec grâce mais sans coup d'éclat, pont indispensable entre le réel conté et les scènes fantasmagoriques chantées et dansées. Le passé, le présent et le futur glissent ainsi joliment des tons sépia du passé dans les beaux décors et costumes d'I sabelle Huchet, et les lumières de F rançois Cabanat et d'une musique très classique typée "opéra français", à un présent tout en couleur et beaucoup plus "âge d'or de Broadway" pour se conclure sur un futur gris et empreint de musiques électroniques saturées.

Un Chant De Noel Theatre San Francisco

Cette fois-ci, vous n'avez vraiment pas le choix! Non seulement je vais vous conseiller d'aller applaudir ce Chant de Noël, mais je vais quasiment vous ordonner d'aller assister à cette merveilleuse comédie musicale! Merveilleuse! C'est l 'épithète que je ne peux m'empêcher d'utiliser! Oui, j'aime autant vous prévenir, je vais être dithyrambique! Mais comment faire autrement? Je suis sorti de l'Artistic Théâtre bouleversé. Moi qui pour des raisons tout à fait personnelles n'aime pas plus que cela les fêtes de Noël, j'avais les larmes aux yeux à la fin du spectacle... Mais que de joie, de beauté, de bonheur, d'émotion sur le plateau, durant ces quatre-vingts minutes! Nous devons cette comédie musicale à une petite troupe que nous connaissons bien, et qui a déjà enchanté des milliers de spectateurs, notamment, la saison passée, avec le remarquable spectacle Comédiens! Avec Eric Chantelauze (accompagné de Julien Mouchel et Vincent Merval) au livret et aux paroles de chansons, avec Samuel Sené à la mise en scène, on sait que l'on a affaire à des orfèvres en la matière.

Quant à la composition musicale, c'est un très grand monsieur qui signe une nouvelle fois une magnifique partition. Je veux parler de Michel Frantz, à qui l'on doit bien des spectacles musicaux, et qui fut par ailleurs directeur musical à la Comédie Française durant trente ans. C'est le conte éponyme de Charles Dickens qu'ont adapté les auteurs. Ebenezer Scrooge (qui a inspiré à Disney le personnage d' Onc' Picsou) est un vieillard esseulé. Riche, certes, mais seul. Avare, ladre, usurier, misanthrope, égoïste, détestable... N'en jetez plus! La nuit de Noël, il va recevoir la visite d'un esprit qui va changer sa perception de la condition humaine et va le réconcilier avec la vie. Il deviendra un homme meilleur, notamment en venant au secours de la famille de son employé et souffre-douleur M. Cratchit. Scrooge, c'est Vincent Morisse, qui m'a fait physiquement penser à John Malkovitch. Il va être phénoménal de présence et de charisme. Il rend son personnage à la fois repoussant et attachant, inflexible et tendre, odieux puis adorable.