Collège National Universitaire De Psychiatrie Und Psychologie

Rhum Arrangé Violette

Skip to content Le CNPP est composé de 19 membres, ainsi répartis: 1) Les associations scientifiques et les sociétés savantes regroupées au sein des deux structures fédératives que sont: – La Fédération Française de Psychiatrie (FFP, 7 places) – Le Collège National pour la Qualité des Soins en Psychiatrie (CNQSP, 3 places) 2) Le Collège National Universitaire en Psychiatrie (CNUP, 2 places). 3) Les sept syndicats représentatifs des praticiens de la psychiatrie publique et d'exercice libéral: 1 place par syndicat • Syndicat des Psychiatres Français (SPF), • Syndicat des Psychiatres des Hôpitaux (SPH), • Union Syndicale de la Psychiatrie (USP), • Syndicat Universitaire des Psychiatres (SUP), • Syndicat National des Psychiatres Privés (SNPP), • Syndicat des Psychiatres d'Exercice Public (SPEP), • Intersyndicale de Défense de la Psychiatrie Publique (IDEPP)

  1. Collège national universitaire de psychiatrie biologique
  2. Collège national universitaire de psychiatric association

Collège National Universitaire De Psychiatrie Biologique

L'installation précoce de la relation mère-enfant et son importance. Troubles de l'apprentissage. Cet objectif est traité en 10 parties: * Développement affectif du nourrisson. L'installation de la relation précoce mère-enfant * Développement affectif de l'enfant de 2 ans à l'adolescence * Aspects psychologiques normaux et pathologiques de l'alimentation et du sommeil chez le nourrisson * La dépréssion et les carences affectives chez le nourrisson * La dépression chez l'enfant * Développement psychomoteur du nourrisson et de l'enfant et ses troubles * Développement du contrôle sphinctérien et ses troubles * Développement normal du langage et ses troubles * Développement de l'intelligence et de ses troubles * L'autisme Objectif 37: Maltraitance et enfant en danger.

Collège National Universitaire De Psychiatric Association

Pdagogie > Mdecine > Ressources Pdagogiques L'ensemble des universitaires de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, regroupés au sein du C. N. U. P., a entrepris la rédaction des questions relevant de sa discipline et figurant au programe de l'Examen Classant National (B. O. n°31 du 30 août 2001). Le secrétariat des questions a été assuré par le Professeur Michèle MAURY. Chacun des objectifs a été rédigé par un ou plusieurs universitaires et a bénéficié de la relecture d'un ou plusieurs universitaires pour la quasi totalié. Module 1: Apprentissage de l'exercice médical Objectif 1: La relation médecin-malade en pédiatrie - La personnalisation de la prise en charge médicale - L'annonce d'une maladie grave - L'information d'un enfant atteint de maladie chronique. Objectif 13: Organisation des systèmes de soins. Filières et réseaux Module 2: De la conception à la naissance Objectif 19: Troubles psychiques de la grossesse et du post-partum Objectif 31: Problèmes posées par les maladies génétiques à propos - d'une maladie chromosomique: le trisomie 21 - d'une maladie d'instabilité: le syndrome de l'X fragile Module 3: Maturation et vulnérabilité Objectif 32: Développement psychomoteur du nourrisson et de l'enfant: aspects normaux et pathologiques (sommeil, alimentation, contrôles sphinctériens, psychomotricité, langage, intelligence).
C. : 1600 euros (prise en charge) TARIF INDIVIDUEL: 800 euros - un CV précisant notamment le parcours hospitalier antérieur de l'étudiant (fonctions hospitalières et responsabilités médicales liées aux postes occupés) - une lettre de motivation - une copie du diplôme permettant l'accès à la formation - une attestation administrative des fonctions qui seront occupées durant l'année universitaire - un courrier du chef de service autorisant l'étudiant à suivre l'enseignement et attestant que celui-ci exerce une activité psychiatrique à temps complet dans son service. Validation du critère d'exercice psychiatrique à temps plein dans un service public de Psychiatrie. Obtention, au terme de chacune des 3 années, d'une note totale à l'ensemble des épreuves ≥ 100/ 200. Les épreuves comportent: - un contrôle continu (présence et participation aux cours), noté sur 50 points: chaque absence lors d'une séance de 4 heures entraîne la perte de 10 points. Note éliminatoire égale à 0: elle ne donne pas le droit de se présenter aux épreuves écrite et orale - une épreuve écrite, notée sur 100 points.