Article 696 Du Code De Procédure Civile

Chanteur Antillais 2016
"Selon la loi française, l'article 700 du Code de procédure civile indique qu'à la fin d'un procès, le juge peut condamner la partie perdante à payer à l'autre partie la totalité de la somme impliquée pour les frais liés à la procédure. " Cela peut inclure des frais d'avocat, de déplacement ou encore de correspondance. Toutefois, l'article 75 de la loi numéro 91-647 du 10 juillet 1991 indique également que dans un souci d'équité, le juge tient compte de la situation économique de l'adversaire, et qu'il peut donc décider que cette "condamnation" à payer les frais de l'autre partie ne soit pas nécessaire. Cela vous semble un peu confus? Le sort des dépens et des frais irrépétibles dans le cadre d’une procédure de référé probatoire. Pas de panique, nous allons voir l 'article 700 du Code de procédure civile qui au premier abord peut ne pas être très explicite, avec plus de détails. L'article 700 du Code procédure civile: qu'est-ce que c'est au juste? Cet article indique qu'à la suite d'un procès, la partie perdante est assujettie aux dépens (de l'article 696 du Code de procédure civile).

Article 696 Du Code De Procédure Civile

Pour en savoir plus: Le frais de justice sont les frais payés tout au long d'une procédure judiciaire. Faisons le point sur la question qui paie quoi en matière de frais de justice? Article 696 du code de procédure civile vile marocain. Vous êtes bénéficiaire d'un contrat d'assurance de protection juridique et, étant impliqué dans une procédure judiciaire, vous devez payer des frais. Utilisez notre modèle de lettre, téléchargeable gratuitement, pour demander la prise en charge de frais de justice par la protection juridique. Zoom sur les frais des prud'hommes et sur le coût d'un divorce.

Le ministère public et la personne réclamée sont entendus, cette dernière assistée, le cas échéant, de son avocat et, s'il y a lieu, en présence d'un interprète.