Rallye Des Ulm Tunisie 2017 – Agendas

Le Pinier Neuf

Dimanche 1 Avril 2007, il est 5h du matin. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je me lève pour aller voir une spéciale du "Rallye de Tunisie". Non, ce n'est pas un poisson d'avril. C'est à la dernière minute que la nouvelle m'est parvenue grace au bouche à oreille. Il est donc presque 6h du matin quand nous partons du village, Nico avec la Corrado, Seb et moi avec la 306. Il faut dire que l'on a un long trajet à parcourir, environ 2h30 de route jusqu'à Porto-Vecchio où se déroule le rallye. Heureusement, vu l'heure matinale la route est dégagée et nous arrivons très vite à Corte où nous faisons une pause pour acheter le pain et avaler quelques pains au chocolat sur le Cour désert. Puis il faut reprendre la route et c'est avec le lever du soleil que nous arrivons sur la côte orientale. Nous longeons la côte jusqu'à Sainte Lucie de Porto-Vecchio avant de bifurquer vers l'intérieur. Au bout de quelques kilomètres nous arrivons à la fin de la spéciale. La route, ou plutôt la piste est encore ouverte.

Rallye De Tunisie 2012 Relatif

Les deux compères ont chacun traversé plusieurs déserts et accompli plusieurs Rallyes. C'est avec engouement que le Team MORIN retrouve la Tunisie à travers ce Rallye, qu'ils espèrent terminer sur le podium. Avec 40 Dakar à son actif, Hervé COTEL fera parti du Tunisie 2015. Passionné de Rallyes Raids, il s'engage aux côtés de Gilles FLORIN, le copilote du Buggy. L'équipage n'en est pas à son premier Rallye, et compte bien terminer parmi les premiers! à suivre… Un nouvel inscrit dans la catégorie Moto, Duong NGYUEN KHOA, un habitué des rallyes raids. Ancien pilote du Team 22 de la Police Nationale, Duong n'a pas fait de Rallye depuis 2007 et le Tunisie est l'occasion pour lui de remettre un pied à l'étrier. Il y a 25 ans, il participait à son premier Rallye Raid, en Tunisie également et c'est pour lui un bonheur de pouvoir parcourir à nouveau ce pays dans lequel il a déjà vécu. UN RALLYE POUR TOUS TUNISIE-OASIS-au-milieu-de-desert-Photo-Alain-ROSSIGNOL Pour cette édition de la renaissance du Légendaire Tunisie, NPO Events met l'accent sur la convivialité et la simplicité, en proposant une course au milieu des dunes pour des concurrents de tous niveaux, ainsi qu'une logistique aisée en un lieu de vie pendant la course et un lieu final pour faciliter les retours.

Rodrigues gagne l'étape, devant Coma et Przygonski, Coma n'est plus qu'à 14 secondes de la seconde place. Chaud devant. Pour les 4, 5 et 6ème place, tout peut bouger demain. Chez les quads, mauvaise journée pour Rafal Sonik, chute, instrumentation de navigation arrachée et 120 kms à la trace. Il garde sa première place. La victoire du jour revient à Vincent Albira. Demain, c'est déjà la dernière étape. Marc COMA: « Ouvrir la piste ne fut pas de tout repos…La première partie s'est bien déroulée sur un bon rythme mais ensuite, dans le sable mou, je me suis planté 3 ou 4 fois. Physiquement, c'est assez éprouvant. Je me suis arrêté à l'assistance pour changer de roue à l'avant car j'avais un souci avec ma jante. Il reste encore demain pour remonter sur Jakub… » Jakub PRZYGONSKI: « C'est une belle bagarre que nous nous livrons avec Marc, mais aujourd'hui c'était très dur. Je vais essayer de garder ma deuxième place…» « Chaleco » LOPEZ: « Le début d'étape était « facile » mais les choses se sont un peu compliqué dans les dunes.