Matador Pour Cochon D'inde

Meilleures Lames Shavette
Ce pistolet d'abattage est très simple d'utilisation, il permet d'euthanasier les animaux en minimisant la douleur. Il peut être utilisé sur les bovins, les porcs, les moutons, les chèvres, les chevaux... Seules les cartouches spéciales Blitz peuvent être utilisées avec ce pistolet, selon le calibre de l'animal. Pistolet non soumis à déclaration.

Matador Pour Cochon D'inde

Description Pistolet d'abattage professionnel à balle pour étourdir petits et gros animaux. Indispensable en abattoir et petits élevages. Avantages du pistolet d'abattage: - Fabrication en acier inoxydable - Pistolet robuste et fiable - Facile à utiliser - Ce pistolet n'est pas soumis à la réglementation des armes - Livré avec kit de nettoyage et notice d'utilisation › Nota: n'oubliez pas les cartouches pour pistolet Blitz Comment fonctionne l'étourdisseur? Pistolet d'abattage BLITZ calibre 9X17mm. L'objectif du pistolet est d'anesthésier immédiatement l'animal. L'énergie produite par la mise à feu de la balle à blanc est transmise à la culasse qui est projetée de façon à ce qu'elle pénètre dans le cerveau de l'animal au travers la calotte crânienne. L'anesthésie de l'animal est immédiate et obtenue sous deux effets: la percussion de la cartouche crée une onde de choc importante qui assomme l'animal, puis la pénétration de la culasse dans le cerveau provoquant son anesthésie et sa mort cérébrale. L'utilisation est simple et rapide.

Le modèle comportemental et électroencéphalographique généré est semblable à celui que connaisse des épileptiques lors de crise de type grand mal, qui est incompatible avec la conscience. L'état d'inconscience est immédiat. L'animal entre dans un état de contraction musculaire tonique, où disparaît toute rythmicité respiratoire, réflexe cornéen et sensibilité à la douleur. Matador pour cochons. Puis, l'animal entre dans la phase dite clonique, durant laquelle il effectue des mouvements brusques et involontaires avec ses extrémités. La fin de ces convulsions et le retour de la rythmicité respiratoire et du réflexe cornéen indiquerait que l'animal se remet de l'anesthésie. L'égorgement devrait avoir lieu avant la fin de la phase tonique. Systèmes utilisés: Parmi les systèmes d'électronarcose, deux sont plus fréquemment utilisés: Le premier consiste à appliquer des pinces avec deux électrodes placées sur chaque côté de la tête, provoquant un état d'insensibilité réversible, l'animal pouvant être à nouveau conscient avant la fin du processus de saignée.