Titus Flaminius La Gladiatrice Résumé Par Chapitre E Rouge Et Le Noir

Couverture Chien Rafraîchissante
Achetez La Gladiatrice moins cher Résumé En 58 avant J. -C., à Rome, plusieurs personnes d'origines sociales très différentes sont assassinées et mutilées. Des témoins affirment que le meurtrier serait une femme à la chevelure rousse et vêtue comme une gladiatrice qui se fait appeler Mirmilla. Le mari d'une victime s'adresse à Titus Flaminius pour retrouver la meurtrière. Le jeune avocat romain accepte et ses recherches l'amènent à la conclusion qu'il y aurait plusieurs assassins, se déguisant de la même manière. Quel est le but de cette organisation? Pour le comprendre, Titus Flaminius devient gladiateur à Pompéi. L'avis d'Histoire d'en lire Dans ce second tome de la série Titus Flaminius, l'auteur Jean-François Nahmias fait évoluer son personnage essentiellement sur les terres de Pompéi et les pentes du Vésuve pour les besoins de son enquête. Pourtant, tout commence à Rome. En l'espace de quelques jours, plusieurs meurtres sont commis, semble-t-il par la même personne. Trouver l'assassin, comprendre son mobile, déjouer ses prochaines tentatives de crimes, Titus Flaminius a fort à faire!

Titus Flaminius La Gladiatrice Résumé Par Chapitre Youtube

L'avis des internautes sur Titus Flaminius

Titus Flaminius La Gladiatrice Résumé Par Chapitre Film

Résumé Rome, 58 av. J. -C. Une femme rousse habillée en gladiatrice sème la terreur en commettant une série de meurtres. Titus Flaminius, jeune patricien qui a décidé de vouer sa vie à la justice, se met à la poursuite de ce mystérieux assassin. Ses recherches le conduisent à Pompéi, où il décide de se faire lui -même gladiateur afin d'infiltrer les coulisses des jeux du cirque... Titus découvre alors l'univers de « ceux qui vont mourir », où règnent à la fois une cruauté impitoyable et une bouleversante fraternité. Après La Fontaine aux vestales, La Gladiatrice est le second tome des aventures de Titus Flaminius. Spécialiste passionné de l'histoire latine, Jean-François Nahmias entraîne son lecteur dans une enquête captivante et admirablement documentée au coeur de Rome et de ses arènes. « Excellente nouvelle pour les amateurs de bons romans polici ers et de l'Antiquité romaine, ici remarquablement mise en scène. »

Titus Flaminius La Gladiatrice Résumé Par Chapitre E Rouge Et Le Noir

Mais le meurtre d'une jeune fille, au cours d'une célébration religieuse, l'entraîne dans une aventure étrange et inquiétante. Tome 4: La Piste gauloise [ modifier | modifier le code] Le roman est paru le 26 janvier 2006 aux éditions Albin Michel dans la collection Wiz. Titus est cette fois-ci entraîné en Gaule, dans la tribu des Eduens, pour enquêter sur le meurtre d'un riche gaulois nommé Viridomar... Tome 5: La Route de la soie [ modifier | modifier le code] Le roman est paru le 5 novembre 2009 aux éditions Nouveau monde jeunesse dans la collection Toute une histoire. 54 av. -C, Titus Flaminius est l'homme le plus riche de Rome. Il s'est lancé en politique sur les instances de Jules César, qui compte en faire son gendre. Celui-ci veut adopter Simplicia, la fille d'un officier décédé; et l'offrir en mariage à Titus... Liens externes [ modifier | modifier le code] Le jeu de l'oie de Titus Flaminius - Un jeu interactif sur l'intrigue et sur la civilisation dans le roman (La Fontaine aux Vestales) de Jean-François Nahmias.
Description Voir tous les tomes de Titus Flaminius Titre(s) La gladiatrice Titus Flaminius Auteur(s) Jean-François Nahmias (Auteur) Collation 261 p. ; couv. ill. en coul. ; 22 cm Collection(s) Titus Flaminius Wiz Année 2004 Sujet(s) Rome antique Genre Historique Identifiant 2-226-14089-1 Langue(s) français Résumé Ce second tome des aventures de Titus Flaminus propose de découvrir le monde des gladiatrices. A Rome, en 58 av. J. -C., Titus, devenu enquêteur des pauvres, se lance à la poursuite d'une jeune femme rousse vêtue comme un gladiateur qui commet toute une série de meurtres. Prix 13, 50 EUR Editeur(s) A. Michel Voir aussi Les documents de la même série Auteur principal: Jean-François Nahmias