ValléE SacréE | Conseils Voyage PéRou

Pain De 2 Livres

Mais, si vous pouvez gagner du temps, il y a une foule d'activités et de points d'intérêt ici. Vous trouverez une multitude de sites archéologiques, l'un des restaurants à la mode du Pérou, une gamme de randonnées au-delà du Chemin Inca et de nombreuses activités d'aventure. Písac, une ville à l'embouchure orientale de la Vallée Sacrée, est populaire auprès des visiteurs, qui affluent vers son marché artisanal. Parmi ses produits faits à la main figurent des châles et des écharpes en bébé alpaga soyeux. Písac se transforme ensuite en un marché de produits alimentaires et de produits le dimanche, où les habitants des villages environnants se joignent à la foule des étrangers. Avant tout le commerce, la citadelle de Písac et un temple du soleil se dressent sur un éperon montagneux. Ces ruines affichent la maçonnerie précise qui est devenue une sorte de brevet pour les Incas. Vous verrez également des postes d'observation astronomiques et des bains cérémoniels alimentés par des aqueducs. Enfouie plus profondément dans les montagnes au nord de Cuzco, Chinchero est une colonie coloniale espagnole qui est également célèbre pour son marché du dimanche matin.

Vallée Sacré Pérou Bolivie

Rien n'est laissé au hasard. Quand il le faut, les cimes sont arasées, la structure des terrains modifiée. Les terrasses ont plusieurs fonctions: elles préservent les pentes de l'érosion, drainent les eaux, remodèlent le paysage pour que l'homme puisse y circuler. Les paliers répartissent les cultures en fonction de l'altitude. On cultive à Písac jusqu'à 17 variétés de maïs tandis qu'à Moray une cellule de recherche parvient à reproduire dans un amphithéâtre artificiel les microclimats du royaume qui s'étire pourtant de l'Équateur au Chili! Cette ingénierie est magnifiquement représentée par les salines de Maras (3 300 m). Bien que les Incas ne soient pas à l'origine de l'exploitation de la source riche en chlorure de sodium, ils vont créer un étonnant domaine de 3 000 bassins en terrasses. Chemins et sentiers relient la basse vallée aux sites d'altitude et ouvrent aux marcheurs et cyclistes de nombreuses possibilités de visiter autrement qu'en voiture ou en car la Vallée Sacrée. Luciole, l'appli qui vous guide au Pérou L'itinéraire vers la maison de votre hôte en 1 clic Notre sélection de cevicherias Les plus beaux sites incas géolocalisées La météo à 10 jours découvrir luciole Pourquoi voyager avec nous Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure, mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

Vallée Sacré Pérou

*Depuis janvier 2019, le Ministère de la Culture du Pérou qui gère les entrées du site du Machu Picchu a émis des quotas d'entrées pour le matin et l'après-midi. En cas d'inscription tardive, nous ne pouvons garantir l'accès au site. Il faut s'inscrire au minimum 3 mois à l'avance pour avoir accès aux sites de la Montana ou du Huayna Picchu. Hôtel Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner 2h Jour 13: Ollantaytambo (2750 m) - Pisaq (3400 m) - Cusco (3350 m) Après le petit déjeuner, vous partirez pour la Vallée Sacrée. Visite du site de Pisaq, composé de terrasses, fontaines, observatoires et d'un cimetière, le plus grand de la région (près de 10 000 tombes). C'est de là que les Incas contrôlaient et dominaient la Vallée Sacrée. Passage par le typique marché local, avant de continuer vers Cusco. Vous profiterez de la fin de journée pour flâner dans la capitale des Incas. Hôtel Petit déjeuner 2h Jour 14: Cusco - Lima - France Tôt le matin, transfert à l'aéroport pour prendre votre vol retour (selon disponibilités, ce vol intérieur peut avoir lieu la veille au soir le jour 13 avec nuit à Lima) et connexion internationale pour la France.

Vallée Sacré Perou Avec Pérou

Ce sont ces wayruro qui forment le gros des porteurs qui travaillent sur le célèbre « chemin de l'inca ». D'autres communautés comme celles de Cancha-Cancha et de Pacchaq, perchées au fond des quebradas adjacentes à la Vallée forment aussi partie de ce groupe culturel très distinct parmi les communautés indigènes des Andes de la région. Machu Picchu [ modifier | modifier le code] Ollantaytambo [ modifier | modifier le code] Moray [ modifier | modifier le code] Sources [ modifier | modifier le code] Voir aussi [ modifier | modifier le code] Parc de la pomme de terre

Des milliers de marais (ou puits)... Moray terrasses À un peu plus de 10 km au sud-ouest d'Urubamba et proches de la petite ville de Maras, les terrasses... Lire la suite