Plan De Travail Exterieur En Granit

Le Mouvement Respiratoire Primaire

Il ne nécessite, par exemple, pas de protection particulière lorsque vous y posez un plat sorti du four. La palette de coloris du plan de travail en granit est particulièrement vaste, puisque constituée de plus de 100 teintes: du bleu nuit au rose en passant par le blanc moucheté noir. Matériau noble par excellence, le granit s'adaptera à toutes les cuisines, quel qu'en soit le style. Et s'il peut présenter des imperfections (variations de couleurs, veines, microfissures, inclusions, etc. ), elles résultent de phénomènes naturels et font partie intégrante de son charme. Quelques inconvénients Le principal inconvénient du plan de travail en granit est son poids. Avec 50 kg au m², il doit être fermement soutenu. Sa mise en œuvre peut même poser problème en étage ou en appartement. Autre bémol: son prix élevé, à mettre cependant en rapport avec sa durée de vie. L'achat d'un plan de travail en granit est un investissement sur le temps. Entretien d'un plan de travail en granit L'entretien quotidien du plan de travail en granit est simple puisqu'un coup d'éponge additionnée d'eau savonneuse suffit.

Plan De Travail Exterieur En Granit 2019

Tous les produits abrasifs et ceux contenant du chlore sont en revanche à éviter. Prix et points de vente d'un plan de travail en granit Vous trouverez des plans de travail en granit dans certains magasins de bricolage, dans les enseignes spécialisées et sur Internet. Le prix varie en fonction de son épaisseur, de sa taille et de ses finitions. Il faut aussi prendre en compte le fabricant et le niveau de gamme. Comptez de 150 € à plus de 450 € le m².

Plan De Travail Exterieur En Granit Haiti

La cuisine en granit est sans conteste une valeur sûre, tant pour l'attrait esthétique que ce matériau représente que pour sa facilité d'entretien. A la fois design et pratique, le plan de travail en granit ne manque donc pas d'atouts. Du granit en cuisine Pierre magmatique d'origine profonde, le granit peut aussi bien être utilisé en intérieur qu'en extérieur, puisqu'il ne craint ni les UV ni l'humidité. En cuisine, on retrouve généralement trois finitions de granit, poli pour un plan de travail offrant un aspect lisse et brillant, adouci (satiné) ou bien vieilli, pour un aspect authentique qui peut présenter des irrégularités. Avantages et inconvénients d'un plan de travail en granit L'un des principaux attraits du plan de travail en granit, c'est sa résistance à toute épreuve (chaleur, rayures, chocs…), lui offrant ainsi une remarquable longévité. En termes de choix, l'éventail de couleurs est particulièrement vaste puisqu'on compte une centaine de teintes disponibles. De quoi contenter tout le monde.

Seul inconvénient: son poids (50 kg le m2 environ), qu'il est nécessaire de prendre en compte lors de l'installation. En ce qui concerne l'entretien courant, un simple coup d'éponge quotidien suffit. En revanche, il est conseillé d'hydrofuger tous les ans environ son plan de travail en granit, de manière à maintenir un niveau de porosité optimal. Voir aussi: Quel plan de travail choisir pour sa cuisine? Plan de travail en acier émaillé Plan de travail en stratifié Plan de travail en céramique Plan de travail en verre Plan de travail en FENIX NTM Plan de travail en Solid Surface Plan de travail: Quartz surface Plan de travail: Pierre naturelle Plan de travail: Inox Plan de travail: Granit Plan de travail: Lave émaillée Plan de travail: Ardoise Aménager une cuisine: les règles de base Trouver un professionnel