Aime Comme Moderne De La

Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 Meilleur Prix

Bonjour à tous, Cela fait longtemps que je n'ai pas blogué! En réalité, j'ai été happée par d'autres projets, dont le CAP que j'ai passé en juin dernier, et même si j'ai beaucoup cousu, je ne suis pas beaucoup sortie de ma zone de confort: j'ai réalisé des patrons pour la deuxième, troisième ou quatrième fois et je n'avais donc pas de raison particulière d'en faire un article! Mais il fallait absolument que je vous parle de cette veste! En cette rentrée, j'ai eu envie de sortir à nouveau de cette fameuse zone de confort (quitte à devoir recopier de nouveaux patrons, y a jouter les marges de couture, tout ce que j'aime…), envie de coudre des pièces plus originales, inspirées de vêtements existants ou sortantes tout droit de mon imagination! Cela fait plusieurs mois, voire années, que je bloque sur la veste Will de la collection intemporelle Sézane dans sa version jean. Je pourrais l'acheter, mais j'ai eu envie de la coudre. J'ai repéré le patron Aime comme Moderne de Aime comme Marie, et j'ai cherché pendant des heures sur internet les réalisations d'autres couturières.

Aime Comme Moderne Est

aime comme Moderne (PDF) | Aime comme marie, Modele couture, Patron

Aime Comme Moderne Pour

En tout cas, c'est une très belle qualité, il me semble que c'était du coton bio également. La difficulté du patron Si vous n'avez jamais cousu de veste, il peut être un peu délicat: col, fente indéchirable, épaisseurs… Notamment si vous utilisez un tissu épais comme du jean. De même elle est entièrement gansée, c'est à dire qu'un biais est posé sur toutes les coutures, pour une finition ultra propre à l'intérieur (parfait si vous n'avez pas de surjeteuse! ). En revanche, c'est une partie délicate et qui demande de la patience pour être bien réalisée. J'ai trouvé que c'est un patron qui se coud très bien, un peu le genre de pièce dont la couture est longue mais qu'on savoure tout du long. En tout cas, j'ai adoré vraiment prendre mon temps pour ce patron. En revanche, et ça n'engage que moi, je n'arrive pas à accrocher au style Aime comme Marie, au niveau de la présentation et des explications. Je ne dirais pas que c'est mal expliqué, loin de là. Je pense qu'on accroche tous plus au moins à certains types d'explications plutôt que d'autres et là, ça ne fonctionne pas avec moi.

Aime Comme Moderne Le

J'en ai trouvé très peu en jean, et je reporte donc le projet. Et à la rentrée, lors d'une petite tournée chez Les coupons de St Pierre, j'ai trouvé LE coupon idéal, un jean assez épais, teinte indigo, à 15€ les 3m. C'est un signe: il faut se lancer! Je n'ai pas particulièrement modifié le patron. Je l'ai juste raccourci de 5cm, et j'ai réduit les manches, fente inclue, de 6 cm pour mes petits bras. J'ai aussi ajouté des boutonnières aux emmanchures pour pouvoir le porter sans avoir à relever les manches. J'ai préféré la finition surjeteuse au biais. Enfin, j'ai ajouté quelques surpiqûres sur les poches, et sur les différentes coutures. Côté pratique, aucun problème pour coudre le jean. J'ai pensé à utiliser des aiguilles spécial jean bien épaisses, et j'ai veillé à réduire au maximum les épaisseurs. Quand il y en avait tout de même trop pour que la machine avance en début de couture, j'ai positionné sur l'arrière de mon pied de biche des chutes de tissu repliées pour former la même épaisseur, cela permet au pied de biche d'être bien à l'horizontale, et ça avance tout seul!

Aussi agréable à coudre qu'à porter, le wax réveille votre tenue à coup sûr! J'ai opté pour un imprimé chez Les Coupons de Saint Pierre dans un motif étoiles dans les tons marine et bordeaux pour être certaine de le porter avec un jeans par exemple. Attention aux raccords par contre avec les grands motifs comme celui-ci j'ai essayé de placer les pièces pour un effet symétrique des étoiles. Pour aller plus loin Le wax véhicule une image africaine dont on en sait que peu de chose, mais pour en savoir plus j'ai accepté avec plaisir le livre WAX 500 tissus de Anne Grosfilley aux éditions de La Martinière sur l'histoire des motifs de cette étoffe aux mille imprimés. La génèse du wax y est expliqué pour mieux comprendre comment son destin croise celui de l'Afrique et finira plus tard par la symboliser, bien loin de ses véritables origines hollandaises. Le livre parcourt les symboles et permet de démystifier les histoires et de se familiariser avec ce tissu.