Agressions Sur Le Chemin De Compostelle Carte

Salon De La Décoration Paris 2018
L'Association Galicienne d'Amis du Chemin de Saint-Jacques (AGACS), sollicite l'intervention de tous ses sympathisants afin d'éviter les agressions urbanistiques sur le tracé du Camino. Le texte qui suit est une traduction de la page web du site de l'association dénonçant le projet de construction d'une zone industrielle d'un million de mètres carrés dans le Concello de O Pino, sur le tracé du Camino francés aux portes de la ville de Compostelle. Agressions sur le chemin de compostelle. Autre exemple de mépris des chemins de Compostelle... Chemin de l'Intérieur (de Irun à Burgos) Borne "normale" au pied du tunnel de San Adrian Borne et chemin victimes de l'urbanisation à l'entrée de Vitoria Texte traduit - Malgré la proclamation du Camino francés comme Premier itinéraire culturel européen et son classement au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, les lois de protection du tracé du chemin se montrent en pratique inefficaces. Ces dernières années, en Navarre, à La Rioja, en Castille-Leon, et maintenant en Galice, le Camino a été profondément dénaturé par la construction de voies de circulation rapide et par des projets urbanistiques en tout genre.
  1. Agressions sur le chemin de compostelle puy en velay conques
  2. Agressions sur le chemin de compostelle

Agressions Sur Le Chemin De Compostelle Puy En Velay Conques

Le chemin est sûr: Pour faire peur ou taper dans le sensationnel, on pourrait évoquer les différentes affaires relatées par la presse locale, mais ce serait donner une dimension plus importante à des faits relativement isolés. On peut le dire, mais le risque d'agression sur les voies les plus fréquentées est très faible. A moins de partir à la basse saison, il y a toujours du monde (notamment sur le GR65) et vous randonnerez rarement tout(e) seul(e). Harcèlement sexuel sur le chemin de Compostelle - Revolution-2030. Inversement sur les voies les moins courues, c'est aussi parce qu'il y a moins de monde que le risque de subir une agression est plus faible. De plus vous allez pour l'essentiel, traverser des territoires ruraux, sur lesquels la délinquance et l'insécurité sont bien plus faibles que dans n'importe quelle grande ville. Il y a comme une vilaine fatalité à être au mauvais moment au mauvais endroit, mais c'est vrai à peu près n'importe où. En bivouac, les choses ne sont pas vraiment différentes pour peu que vous choisissiez bien le lieu où vous aller passer la nuit.

Agressions Sur Le Chemin De Compostelle

Dans ce même désir de dépouillement, le pèlerin parcourt de longues distances, autour de 26 km par jour en moyenne, et part pour un séjour de près de 30 jours en moyenne. […] aleteïa (article intégral)

Par expérience, plus c'était isolé, plus j'étais tranquille et dans tous les cas, je n'ai jamais vu personne lorsque j'étais perdu près d'un ruisseau au fin fond de la campagne française. De plus, les abris de type tarps sont bien souvent dans des couleurs proches du camouflage que de l'orange fluo. Par contre il n'est pas improbable que durant la nuit, vous ayez quelques visiteurs nocturnes comme des renards, des blaireaux ou autres animaux sauvages. Quels sont donc les vrais risques? La probabilité de vous faire mordre ou agresser par un chien, est plus importante que celle de croiser un exhibitionniste. Agressions sur le chemin de compostelle puy en velay conques. Et encore, les chiens que l'on peut parfois croiser à l'entrée des fermes, s'ils semblent parfois menaçants sont également habitués à voir passer des randonneurs en route vers Santiago. L'autre risque, c'est de s'égarer et de s'éloigner du chemin. Le balisage est régulièrement entretenu, mais perdu dans vos pensées vous n'avez peut être pas vu le signe qui vous indiquait de tourner à droite, mais ce n'est pas parce que vous êtes perdu, que soudain vous arrivez dans une zone ou les crocodiles côtoieraient les serpents les plus venimeux.