Messe Du 3 Décembre 2017

Meteo Aout 2019 Belgique

Saint-Eugène, le dimanche 3 avril 2022, grand'messe de 11h. Secondes vêpres & salut du Très-Saint Sacrement à 17h45. Avec les premières vêpres de ce dimanche, nous entrons dans le temps de la Passion. Eveil à la foi - messe du 3 avril 2022 - Blog KT-Jeunes - paroisse de Pavilly. La première partie du Carême avait jusqu'alors été surtout consacrée à notre ascèse personnelle, à la contrition de nos péchés. Désormais, le rit romain nous fait méditer sur la Passion & sur la Croix de notre Seigneur. Ce deuil où nous pleurons l'Epoux divin est marqué par un symbole très fort: dès avant les premières vêpres de ce dimanche, les saintes images et les croix sont désormais voilées de violet, en signe de deuil. Les derniers chants joyeux de la messe cessent de se faire entendre: le Gloria Patri disparaît à l'Introït, au Lavabo et dans les répons de l'Office divin. De même, le psaume 42 des prières au bas de l'autel n'est plus récité jusqu'à Pâques. Dans les leçons des vigiles nocturnes, on quitte la lecture des livres de Moïse pour prendre celle du prophète Jérémie, l'une des plus importantes figures du Messie souffrant.

Messe Du 3 Décembre 2014 Relatif

Il y a beaucoup de causes. Ce don de la Paix de Dieu, par Jésus-Christ, est d'autant plus précieux. C'est un cadeau, le trésor dont nous avons à témoigner aujourd'hui. Cherchons la Paix du cœur en nous, nous pourrons pacifier les autres, être des « artisans de Paix ». Accueillons le cadeau, le Présent de ce dimanche. Il nous pacifie et nous serons donnant à notre tour de la Paix du Christ.

Je vous donne ma Paix, dit Jésus, je vous donne ce que je suis... Nous pouvons nous poser la question aujourd'hui: que veut dire ce don dans la situation actuelle de la guerre en Ukraine? Ce cadeau, comme tout cadeau, ne nous est pas imposé par force. Tout don de Dieu est de notre responsabilité de l'accueillir et de le mettre en œuvre. Communauté de Paroisse Saint Gall | Vendredi 3 décembre : Messe à Zeurange. Il peut se refuser. Ce don de Dieu s'accueille dans une disposition bienveillante du cœur, dans une conscience humaine que tout ce qui est contraire à l'humain, à la Dignité humaine, à la fraternité, est contraire à la volonté de Dieu, à son acte créateur, à sa présence et à son désir de bonheur pour tous. « La Paix que je vous donne, ce n'est pas à la manière du monde » précise Jésus, pas une paix de renfermement, d'égoïsme, de repli... Elle est un bien-être intérieur, une Paix du cœur. Elle est une source à l'intérieur de nous-mêmes qui produit et nourrit la Paix extérieure. Dans notre société, aujourd'hui, on parle beaucoup de mal-être, et surtout on en souffre.