Le Printemps Du Polar 2

Voyage Insolite Au Maroc

Ce prix, pendant de celui du Quai des Orfèvres, a été attribué mercredi 18 mai au procureur et écrivain originaire de Neufchâtel en Suisse Nicolas Feuz, pour son dernier roman, Heresix. L'auteur a été invité à venir dédicacer son livre. Les responsables artistiques affichent aussi leur souci de faire vivre la filière du livre à Marseille. Le printemps du polar map. Ils ont confié à la Librairie Vauban, jeune librairie indépendante qui a ouvert ses portes dans le quartier du même nom situé au pied de Notre-Dame-de-la-Garde, le soin d'écouler les livres des invités sur le lieu du salon. Donner envie de revenir. « Cette année nous avons gravi une marche. Nous espérons attirer dans le futur toutes les grandes maisons d'édition de littérature policière », poursuit Patrick Coulomb. Une des clefs de la réussite réside selon lui dans l'engouement que pourra susciter le Printemps du polar auprès du public, mais aussi des écrivains présents désireux de remettre le couvert l'année prochaine. La convivialité sera de mise durant ces deux journées.

  1. Le printemps du polar map
  2. Le printemps du polar train

Le Printemps Du Polar Map

© Sunshine International/Sipa Du 31 mars au 10 avril, Arte diffusera neuf polars tirés d'époques variées, ainsi que quatre documentaires (dont deux inédits), dans le cadre d'une programmation intitulée "Le printemps du polar". Au programme: Dimanche 31 mars: à 20. 50, Flic Story (1975), réalisé par Jacques Deray d'après l'oeuvre de Roger Borniche, avec Alain Delon et Jean-Louis Trintignant. Le film sera suivi à 22. 30 du docu inédit Peter Falk vs Columbo. Lundi 1er avril: à 20. 50, La veuve noire (1987) de Bob Rafelson (réalisateur du Facteur sonne toujours deux fois), avec Sami Frey et Debra Winger, suivi à 22. Le printemps du polar train. 35 de L'oeil du témoin (1981) de Peter Yates (réalisateur de Bullitt), avec Willam Hurt et Sigourney Weaver. Mercredi 3 avril: soirée spéciale André Téchiné avec, dès 20. 50, Le lieu du crime. Sélectionné en compétition au festival de Cannes 1986, il avait Catherine Deneuve et Danielle Darrieux dans les rôles principaux. Le film sera suivi à 22. 30 par André Téchiné, cinéaste insoumis, un portrait inédit du cinéaste.

Le Printemps Du Polar Train

Polar / Après deux ans très perturbés, Quais du Polar revient à ses (nombreux) fondamentaux dans des conditions retrouvées et optimales. Où les grands thèmes de société retrouvent les stars incontournables du genre. Déplacé en juillet l'an dernier dans une édition moins riche en stars étrangères, Quais du Polar est de retour cette année avec sa grosse centaine d'auteurs et dans les lieux et aux dates qui ont fait son succès. Le printemps du polar 21. Et puisque le festival reprend possession de la ville, théâtre préféré du polar, et quelque part personnage privilégié du festival à travers ses déambulations qui reprendront, y compris sur l'eau avec des croisières en compagnie d'écrivains, et bien sûr par le biais de la Grande Enquête (qui prendra son départ depuis Villeurbanne et la Fête du livre jeunesse pour un beau cross-over), de nombreux auteurs viendront ainsi parler des villes (on y parlera de Marseille aussi bien que de villes imaginaires). Surtout, le festival, l'oreille toujours collée à l'actualité du monde, égrènera des thèmes forts en lien avec la marche actuelle du monde, à commencer par quelques enjeux politiques induits par l'élection présidentielle (le racisme, les violences faites aux femmes, le repli sur soi, l'écologie, les pandémies, la guerre).

Toutes les conférences font le plein.