Uss Charleston Dernière Chance Pour L Humanité

Amortisseur Camping Car

La version française du téléfilm se termine par la traduction d'une citation issue du poème On the beach at night de l'écrivain Walt Whitman. « La nuit sur la plage il y a une petite fille avec son père, qui regarde le ciel d'automne vers l'est. Sur la plage l'enfant qui tient son père par la main, devant ces funèbres nuées sur le point de tout engloutir victorieusement dans leur caveau, pleure en silence. » Critiques [ modifier | modifier le code] Le téléfilm reçoit des critiques diverses à cause de sa durée de plus de trois heures sur le thème dramatique d'une catastrophe planétaire imminente rendant l'action laborieuse tout en offrant, par rapport au film de 1959, l'occasion d'approfondir la psychologie des personnages, délivrant ainsi une puissante charge émotionnelle ressentie par le spectateur, celui-ci se trouvant ainsi plus fortement confronté au spectre inévitable de la fin de sa propre existence et à sa façon de l'aborder. USS Charleston, dernière chance pour l'humanité est nominé pour deux Golden Globes dans les catégories Golden Globe de la meilleure mini-série ou du meilleur téléfilm et Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Rachel Ward dans le rôle de Moira Davidson.

  1. Uss charleston dernière chance pour l humanité homage

Uss Charleston Dernière Chance Pour L Humanité Homage

USS Charleston, dernière chance pour l'humanité News Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse VOD Blu-Ray, DVD Photos Musique Secrets de tournage Récompenses Films similaires note moyenne 3, 7 57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné Votre avis sur USS Charleston, dernière chance pour l'humanité? 5 2 critiques 4 5 critiques 3 2 3 critiques 1 0 critique 0 Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d'abonnés Quelques questions que le téléspectateur est en droit de se poser et qui sont malheureusement oubliées dans ce téléfilm. Le scénario est bon, encore faut-il aimer le genre pourtant déjà écumé mais ce téléfilm saura vous surprendre de par sa Crédibilité! C'est justement le point fort de ce film. Après l'avoir vu, j'ai prié pour que le scénario reste fictif. Peut-être quelques invraisemblances mais l'atmosphère lourde et désespérante donne beaucoup de réalisme à l'ensemble.

Dans le téléfilm, l'émission d'un signal numérique provenant de l'Alaska remplace un signal en morse provenant de la ville californienne de San Diego, capté par le sous-marin. Les comportements humains sont beaucoup plus sombres et pessimistes que dans l'adaptation filmée de 1959 où l'ordre social et les bonnes manières sont maintenus. La ville de San Francisco est en ruines, indiquant que la ville a subi une frappe nucléaire directe. Le commandant Towers a refusé d'exécuter l'ordre de tir des missiles à têtes nucléaires de son sous-marin et indique que la Chine a lancé la première frappe nucléaire, subissant une riposte américaine de même intensité. Toutefois, la question de savoir lequel des deux pays a porté la première attaque n'est pas clairement tranchée. Il n'y a pas la scène finale montrant les rues désertées de Melbourne. Le téléfilm comporte différentes erreurs techniques. Les uniformes militaires et la terminologie de certaines expressions ne sont pas toujours conformes aux usages.