Comment Utiliser Une Théière Japonaise En 3 Étapes Simples ‖ Japa-Mania

Maison Gargenville Particulier

Comment utiliser votre théière en fonte? En voilà une excellente question. Cette article fait écho à l'article sur l'entretien de sa théière, mais aussi celui sur l'entretien de sa bouilloire. L'entretien et l'utilisation de sa théière en fonte se fait généralement en trois étapes. Comment utiliser théière en fonte de la. Avant toute première utilisation Les premières étapes lorsque vous faites l'acquisition d'une théière en fonte: Nettoyer soigneusement votre théière à l'eau très chaude. Sécher l'intérieur et l'extérieur de la théière à l'aide d'un linge sec, et idéalement pendant qu'elle est encore chaude. Vous pourrez réitérer ces deux étapes, lors de la durée de vie de votre matériel, vous permettant ainsi de maximiser la durée de vie de la théière en fonte. Lors de l'utilisation Quelques petits conseils d'utilisation, mais qui sauveront la « vie » de votre théière: Ne pas chauffer directement la théière sur la flamme vive ou toutes plaques électriques, vitrocéramique ou induction (même pas sûr que cela fonctionne sur cette dernière) Ne pas mettre la théière en fonte dans un micro ondes, mais chauffer à part l'eau dans une bouilloire par exemple!

  1. Comment utiliser théière en fonte roblox

Comment Utiliser Théière En Fonte Roblox

… Mettez le panier à infusion dans la théière. Théière et bouilloire à thé Théières Boulloires Fujian Avant d'apprendre à utiliser votre théière. On veut juste s'assurer que vous avez une théière et non une tetsubin ou une bouilloire en fonte. Votre théière doit être brillante à l'intérieur… c'est l'émail qui protégera votre théière de la rouille. Comment utiliser votre théière en fonte ? - Mister Tea. Si elle n'est pas brillante, vous pouvez avoir une bouilloire qui est utilisée pour faire bouillir l'eau plutôt que pour infuser le thé. Si vous n'êtes pas sûr des différences entre une théière en fonte et une bouilloire, cliquez simplement sur le lien. Comment utiliser une théière en fonte pour la première fois. Si vous utilisez votre théière en fonte pour la première fois « félicitations », on est sûr que vous allez l'adorer. Surtout si votre budget est suffisamment étendu pour acheter une authentique théière japonaise Nambu Tekki à Iwate. Avant de commencer à utiliser votre théière en fonte, assurez-vous de le faire. Rincez votre nouvelle théière en fonte plusieurs fois à l'eau tiède.

Pour ce faire, prenez juste une cuillère à café de thé pour 200 ml d'eau. Versez cela au sein de l'infuseur ou du filtre de la théière. Après cela, versez dans la théière de l'eau préalablement bouilli e dans la bouilloire et qui correspond à la quantité de cuillérées de thé que vous avez prévu. Notez bien que la température de l'eau a une influence sur le goût final du thé. Par exemple, pour un thé vert japonais, une température comprise entre 50 et 75 °C est recommandée pour l'eau. Comment utiliser théière en fonte.com. Pour le thé vert chinois, 75 °C est la température idéale. Le thé noir requiert par contre entre 85 et 90 ° C. Une eau de 95 °C est conseillée pour faire les thés blancs, Pu erh et Oolong. Pour terminer la préparation de votre thé, plongez le thé au sein de l'eau chaude en mettant directement le filtre contenant le thé dans la théière en fonte.