Cholestérol Et Alimentation : Quel Régime Anti-Cholestérol Adopter ?

Verre Feuilleté Trempé

On privilégie donc les légumes et les fruits frais riches en fibres: pruneaux secs, abricots secs, groseilles, cassis, framboises, mûres, dattes, artichauts, haricots rouges et haricots blancs, lentilles... Pour les assaisonnements, on choisit de préférence l'huile d'olive, de tournesol ou de noix. De même, le régime hypocholestérolémiant recommande de manger 3 fois par semaine des aliments riches en acides gras polyinsaturés (oméga 3), comme les poissons gras (saumon, thon, maquereau ou encore hareng). > Un expert santé à votre écoute! Notre Newsletter Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite. Les hypolipémiants et hypocholestérolémiants - Cours soignants. Votre adresse mail est collectée par pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

  1. Régime hypocholestérolémiant pdf.fr
  2. Régime hypocholestérolémiant pdf format

Régime Hypocholestérolémiant Pdf.Fr

Dans l'alimentation, le cholestérol est exclusivement apporté par les produits animaux qui contiennent des graisses saturées ( viandes, oeufs, fromages, lait entier, crème fraiche, beurre... Dans les végétaux, les phytostérols, des molécules ressemblant au cholestérol, sont présentes en très faibles quantités. Quels sont les aliments efficaces contre le cholestérol?

Régime Hypocholestérolémiant Pdf Format

De plus, un régime pauvre en calories et en sucres rapides leur est prescrit. Il leur est également recommandé de cesser toute consommation d' alcool.

Mangez du poisson gras une à deux fois par semaine. Mangez régulièrement des noix, en quantité raisonnable. Diminuer la consommation d'alcool Lorsqu'elles sont consommées en excès, les boissons alcoolisées augmentent le taux de triglycérides et le risque de complications comme un accident cardiovasculaire ou une inflammation du pancréas. Consommez moins de trois verres par jour si vous êtes un homme, et moins de deux verres par jour si vous êtes une femme, ce qui correspond aux conseils habituels pour une bonne santé. Régime hypocholestérolémiant pdf.fr. Chez les personnes en surpoids Les mesures à prendre Chez les personnes en surpoids, limiter l'apport global en matières grasses est un objectif prioritaire par rapport à la réduction des apports de cholestérol alimentaire. Perdre du poids contribue à réduire le taux de cholestérol LDL et le risque de maladies cardiovasculaires. Pratiquer une activité physique de manière régulière, diminuer sa consommation de boissons alcoolisées et cesser de fumer sont également des mesures importantes pour réduire les risques de complications.