Accueil - Linuxfr.Org

Il Se Branle Dans Le Bus

5 vers joomla 3, mais de quelques trucs et approches pour développer et adapter son template sous Gantry en prenant pour exemple le site Aide-Joomla. Dans un premier temps, télécharger ici et installer le site de démonstration de Gantry - Gantry RocketLauncher for Joomla 3. 0 et découvrez le. Lire la suite... Kunena 3. 0 stable est disponible xillibit 15 mai 2013 L'équipe de développement de Kunena est fière d'annoncer la disponibilité de la version finale de Kunena 3. 0 après trois versions beta et une version RC, Cette version stable voit la jour après six mois de développement. Kunena 3. 0 fonctionne sous Joomla! 2. 5. 11, Joomla! 3. 3 et Joomla! 3. 1. 1, le support de Joomla! Actualités Joomla! | Aide-joomla.fr. 1. 5 a été retiré dans cette version. Vous pouvez lire ce sujet sur le forum SFK pour en apprendre plus sur les fonctionnalités présentes dans cette version 3. 0.

Joomla Est Un Logiciel Libre Sous Licence Gnu Gpl Aux Licences Permissives

Joomla! est un système de gestion de contenu (en anglais CMS pour content management system) libre, open source et gratuit. Il est écrit en PHP et utilise une base de données MySQL. Joomla! inclut des fonctionnalités telles que des flux RSS, des news, une version imprimable des pages, des blogs, des sondages, des recherches. Joomla! est sous licence GNU GPL. Joomla!, déformation du mot swahili Jumla, veut dire: «tous ensemble», en arabe Jumla « جملة » signifie «ensemble», «en bloc» ou «en tout», en moré « restons unis ». Il est créé à partir du CMS Open Source Mambo en août 2005 suite aux désaccords d'une majorité des développeurs open source avec la société propriétaire du nom Mambo. GNU/GPL - Traduction en français - exemples polonais | Reverso Context. Celle-ci pour accroître sa notoriété voulait utiliser ce nom pour le CMS propriétaire qu'elle développait en parallèle. La très grande majorité des utilisateurs a rapidement suivi le mouvement. Dans le concours 2009 du meilleur CMS open source organisé par la société britannique Packt (en), Joomla! est arrivé 3 e dans la catégorie Best Open Source PHP Content Management System (derrière Drupal et WordPress) et 2 e dans la catégorie nouvellement créée Hall of Fame Award (derrière Drupal).

Quand on entend "logiciel libre", la première chose qui vient à l'esprit pourrait être "gratuit". Alors que c'est habituellement vrai, le terme "logiciel libre" tel qu'utilisé par la Free Software Foundation (initiateurs du projet GNU et créateurs de la GNU General Public License (licence publique générale GNU)) porte le sens de "libre comme dans liberté" plutôt que "gratuit". Le logiciel libre dans ce sens est un logiciel que vous êtes libre d'utiliser, copier, modifier, et redistribuer, sans limite. Il faut savoir que la plupart des licences de logiciels propriétaires ne vous autorisent qu'une seule installation et vous interdisent toute copie et consultation du code source. À propos des logiciels libres et de la licence GPL — Blender Manual. Les logiciels libres offrent une liberté incroyable à l'utilisateur final. Comme le code source est visible par tous, les bogues ont beaucoup plus de chance d'être repérés et corrigés. Quand un programme est distribué sous la GNU General Public License (licence GPL): Vous avez le droit d'utiliser le programme à n'importe quelle fin.