Lpa, Aadl, Loi 08/15, Lpp, Prêt Halal : Le Ministre Du Logement Répond – Le Logement En Algérie

Distributeur Hydraulique Fendt

Les prix de cession des logements promotionnels aidés (LPA) de type F5 ont été fixés par arrêté interministériel, publié au dernier journal officiel sous le numéro 39. Les prix oscillent entre 3, 5 millions DA et 5, 4 millions DA selon les zones. Le prix du logement collectif de type F5 dans les communes relevant des wilayas d'Alger, Oran, Annaba et Constantine, est fixé à 5, 4 millions de dinars. Quant au prix du logement collectif ou semi-collectif F5 dans les communes relevant des Hauts-Plateaux et des chefs-lieux des wilayas du Sud, il est fixé à 4, 8 millions de dinars. Lpa et lpna. S'agissant du logement individuel avec cour et terrasse accessible, en clos et couvert, dans les autres communes relevant des wilayas du Sud, le gouvernement a fixé le prix à 3, 5 millions de dinars. Pour le logement collectif situé dans le reste des communes du territoire national, il sera cédé à 5, 1 millions de dinars, selon l'arrêté interministériel. Par ailleurs, les prix des logements de type F2, F3 et F4 demeurent quant à eux inchangés, tels que précisés dans l'arrêté interministériel du 14 mars 2018.

  1. Lpa et lpp news
  2. Lpa et lpp du
  3. Lpa et lpp de

Lpa Et Lpp News

Type et superficie du logement promotionnel aidé LPA La surface du logement LPA est fixée selon sa typologie: 50 m² pour les F2, 70 m² pour F3 85 m² pour les F4 Une tolérance de 3% est acceptée pour ces superficies.

Lpa Et Lpp Du

Des projets de logements devant être livrés depuis plusieurs années, n'ont pas été réceptionnés par leurs bénéficiaires. Pour illustrer cet état de fait désolant, l'on citera le projet de réalisation de 250/500 logements publics locatifs destinés à la résorption de l'habitat précaire dans la daïra de Sedrata, wilaya de Souk Ahras. Ainsi durant la visite d'inspection dimanche dernier du Premier ministre dans cette wilaya, sur l'assiette foncière contenant ce projet et à la lecture de la fiche technique dudit projet, il s'avère que ce dernier a été inscrit au profit de la daïra depuis … 2007. LPP, LSP, LPA, LPL, AADL Les formules de logement se succèdent et se ressemblent - Algerie360. Pas moins de 7 entreprises ont participé à la réalisation de … 250 unités de logements. Le directeur général de l'OPGI de Souk Ahras, Mohamed Benali, expliquera les retards de réalisation des programmes de logements au même titre que ceux relevant d'autres secteurs, par «un problème acéré de maind'oeuvre versée dans autre chose (ndrl: contrebande), plus l'absence d'entreprises de construction qualifiées et compétentes».

Lpa Et Lpp De

Conscient que le dossier des logements est vital, car il occupe une place importante dans les préoccupations des citoyens, l'Etat tente d'aider les Algériens à accéder à la propriété et trouver ainsi un toit. Supervisée par l'ENPI, la formule LPP a débuté en 2013 et a rencontré plusieurs difficultés dans le lancement de ses chantiers à cause de nombreux facteurs, dont l'absence de foncier. Le plan d'action du secteur se fixe comme objectif essentiel de résoudre définitivement le problème du logement en ciblant en priorité les ménages à faibles revenus.

D'autre part, comme pour mieux retourner le couteau dans la plaie, un autre responsable de ladite OPGI confiera que pas moins de «4 888 logements ont été déclarés infructueux à la suite à des appels d'offres nationaux et internationaux». Aussi, un autre responsable du secteur préconisera de «confier la réalisation de ces logements à travers la formule de gré à gré simple». Quant à la qualité hideuse des bâtiments réalisés, le DG de l'OPGI, se pourvoyant un rôle politique, rétorquera «qu'entre la protestation des citoyens et la qualité, nous choisissons cela». Lpa et lpp de. «Si ce n'était le recours à ces petites entreprises (catégorie 1) on n'aurait pas réalisé ces logements», soulignera-t-il. N'est-ce pas là une image illustrant fortement d'une part les retards accumulés dans l'exécution des projets de logements, et à plus forte raison une explication de la colère des citoyens qui croupissent encore dans des habitations indécentes et insalubres, ou qui continuent de payer des locations à des sommes faramineuses.