Metallization Et Thermolaquage Francais

Décaper Armoire Métallique

La peinture, dite industrielle, est la touche finale des produits manufacturés et le premier contact visuel et tactile des produits de toutes sortes. Les fonctions des peintures sont la protection, l'isolation et l'esthétique. L'acier non protégé, exposé à l'air, immergé ou enterré, est soumis à la corrosion qui peut conduire à son endommagement. De ce fait, les structures en acier sont normalement protégées pour résister aux contraintes de corrosion pendant la durée de vie requise pour la structure. Il existe différentes façons de protéger les structures en acier contre la corrosion. Métallisation et thermolaquage du. Les principales sont la galvanisation [C2502], les systèmes de peinture liquide [C2509] et le thermolaquage. Le présent article traite du thermolaquage, c'est-à-dire de la protection à l'aide de systèmes de peinture en poudre thermodurcissable, en mettant en évidence tous les facteurs importants permettant de réaliser une protection adéquate contre la corrosion. KEYWORDS steel | anticorrosion thermochemistry corrosion thermosetting Lire l'article BIBLIOGRAPHIE (1) - Protection et finition des aciers - Recommandations aux métalliers pour la mise en œuvre des traitements de surface.

Métallisation Et Thermolaquage Prix

Installée sur la région Bordelaise, Sae Thermolaquage, entité du GROUPE SAE (présente sur la région depuis 58 ans), est à votre service pour le traitement et le thermolaquage de vos métaux. Technique de traitement de surface consistant à projeter à grande vitesse des projectiles (corindon) sur les pièces à traiter ( une meilleure adhérence de la poudre époxy). Technique consistant à faire fondre du zinc et à le projeter en fines particules sur les pièces en acier à l'aide d'un pistolet à flamme (couche de protection anticorrosion). Technique de revêtement et de protection des métaux. Elle consiste à projeter une peinture poudre ( époxy) sur toutes les surfaces des pièces. Métallisation et thermolaquage prix. Les pièces thermolaquées passent ensuite dans une étuve pendant 20 minutes à 200° pour polymérisation. Cette étape permet de durcir la poudre et donc de la stabiliser. Nos ateliers sont ouverts du: Lundi au Vendredi de 8h à 18 h GROUPE SAE 108 Avenue de La Libération 33440 Ambarès et Lagrave Tél: 05 56 38 97 50 Email:

Métallisation Et Thermolaquage Du

Ce traitement permet de protéger les pièces contre la rouille. Il n'est pas obligatoire en intérieur, cependant, il est indispensable pour l'extérieur, si vous souhaitez que vos pièces résistent dans le temps. C'est une peinture époxy en poudre, qui est projeté à l'aide d'un pistolet et qui se fixe grâce à l'électricité statique. Grâce à cette technique, la poudre se fixe dans les moindres recoins des pièces. Il s'agit d'une technique de projection de grenaille à l'aide d'air comprimé (entre 3 et 6 bar de pression), qui va être appliqué en premier sur la pièce. Le sablage permet de créer des micros fissures sur les pièces. Ce qui va permettre à la peinture de pouvoir se fixer en profondeur, et ainsi résister d'avantage aux différences de températures. Métalisation ou polyzinc Ce traitement permet de protéger les pièces contre la rouille. Accueil - IOPP. Il n'est pas obligatoire en intérieur, cependant il est indispensable pour l'extérieur, si vous souhaitez que vos pièces résistent dans le temps. Il protégera vos pièces contre la corrosion et prolongera durablement la durée de vie de vos pièces.

Metallization Et Thermolaquage 2

Union des Métalliers Collection Recherche Développement Métier. - Édition SEBTP Novembre 2016. (2) - Thermolaquage sur acier - Co-réalisation: AFTAP, ARCELORMITTAL, UNTEC. Guide de prescription 2008. 1 Sites Internet AFTAP. Les technologies de l'acier peint HAUT DE PAGE 2 Événements Salon: Batimat Reed Expositions, Salon international de la construction, a lieu tous les deux ans à Paris (années impaires). Salon: METAL EXPO Reed Expositions Novembre 2018 3 Normes et standards NF EN ISO 1461 - juillet 2009 - Revêtements par galvanisation à chaud sur produits finis en fonte et en acier – Spécifications et méthodes d'essai NF EN ISO 14713-1 - mars 2010 - Revêtements de zinc – Lignes directrices et recommandations pour la protection contre la corrosion du fer et de l'acier dans les constructions – Partie 1: Principes généraux de conception et résistance à la corrosion NF A 35-503 - juin 2008 - Produits sidérurgiques... METALBOIS 54. Métallisation et thermolaquage. DÉTAIL DE L'ABONNEMENT: TOUS LES ARTICLES DE VOTRE RESSOURCE DOCUMENTAIRE Accès aux: Articles et leurs mises à jour Nouveautés Archives Articles interactifs Formats: HTML illimité Versions PDF Site responsive (mobile) Info parution: Toutes les nouveautés de vos ressources documentaires par email DES ARTICLES INTERACTIFS Articles enrichis de quiz: Expérience de lecture améliorée Quiz attractifs, stimulants et variés Compréhension et ancrage mémoriel assurés DES SERVICES ET OUTILS PRATIQUES Votre site est 100% responsive, compatible PC, mobiles et tablettes.

: pose d'autocollants) Parachèvement Kit de réparation Mise en container - Plombage - Container FLAT - Container OPEN TOP Réalisations en métallisation Aucune réalisation pour cette recherche Duplex PRESTIA L'offre globale « anticorrosion & embellissement » Avec le Duplex PRESTIA, apportez à vos ouvrages une protection anticorrosion ultra performante tout en sublimant leur esthétique. Ce concept combine parfaitement traitement anti corrosion et embellissement en créant une synergie excellente entre les revêtements de zinc (galvanisation à chaud ou métallisation) et les couches de peintures. APM Thermolaquage - Métallisation. Plus qu'une simple addition, la durée de vie d'un Duplex est la somme des durées de vie des couches de zinc et des couches de peinture, multipliée par un facteur compris entre 1, 2 et 2, 7 en fonction de l'environnement d'exposition des pièces. C'est l'effet de synergie entre le zinc et la peinture. Deux types de peinture pour une beauté durable Le thermolaquage, qui est réalisé à base de poudre organique thermodurcissable, ou thermoplastique.

Le thermolaquage est une technique de protection des supports métalliques ferreux ou non ferreux ou des supports en aluminium. Il peut être considéré comme un type de revêtement ou encore comme une touche de décoration finale. Le thermolaquage apparait en général sous forme de peinture en poudre et il peut s'appliquer sur toutes les pièces métalliques en acier noir, galvanisé, électro-zingué, anodisé, laqué ou encore ventilé. Comment fonctionne le thermolaquage? Pour comprendre le fonctionnement du thermolaquage Lyon, cette technique consiste normalement à déposer par effet électrostatique des peintures en poudre qui polymérisent à une température d'environ 200°C. Ainsi, les particules de poudre vont se charger d'électricité statique et vont s'incorporer aux pièces à peindre comme si elles étaient dotées d'aimants. Metallization et thermolaquage 2. L'objectif est donc ici d'obtenir un effet de contournement avec une bonne pénétration de la poudre dans les recoins des supports. Ici, il convient de préciser que les peintures en poudre ne contiennent ni solvant ni composés toxiques.