Que Voir À Amman - Que Faire À Amman

Huile De Bain Chanel

Dimanche 8 heures: Road trip à Jérash On vous l'accorde, ce n'est pas à Amman même, mais à près d'une heure du centre. Pourtant, c'est un excellent moyen d'admirer l'un des meilleurs sites au monde pour ses ruines romaines. Parmi les ruines, on distingue l'arc d'Hadrien, l'hippodrome de Jérash et ses quinze rangées de gradins construites sur des arcs rampants, le temple de Zeus et celui d'Artémis, sans oublier le château d'Ajlun. Ce dernier possède un promontoire, où à 1100 mètres d'altitude, il est possible d'obtenir une vue qui s'étend de la mer Morte à Israël, et même un bout de la Syrie. 13 heures: Retour aux sources Retour à Amman, où un déjeuner vous attend dans un restaurant au décor unique: Shams El Balad. Fin défenseur de la saisonnalité et la durabilité, ce restaurant familial met l'accent sur l'approvisionnement local, où le principe de la « terre à l'assiette » prend tout son sens. Que faire à Amman ? Visite de la capitale de la Jordanie. Les plats mettent à l'honneur la cuisine jordanienne, libanaise et palestinienne. On se régale de galettes de chou-fleur au houmous, de patates du jardin pimentées à la coriandre et à l'ail, ainsi que d'une salade de saison aux pommes, graines de grenade, pomelo, citron râpé et sauce à la mélasse de grenade.

  1. Que faire a amman de

Que Faire A Amman De

Profiter du lieu lors d'un coucher du soleil, lorsque retentit l'appel du muezzin devrait ravir l'amour de belles photographies qui sommeille en vous. Les bâtiments de la ville prennent alors une couleur de feu. 4 Visiter les marchés d'Amman De la Citadelle, lorsque l'on se dirige vers le théâtre romain, les quartiers anciens du centre-ville, qui se trouvent autour du vieux souk et de la mosquée du roi Hussein, la plus ancienne de la ville, sont à deux pas. Très animés, c'est un vrai plaisir de s'y perdre lorsque la chaleur de la ville est trop écrasante. 5 Évidemment, partir à la découverte du reste de la Jordanie vous attendent alors, l'ancienne ville de Jerash… Évidemment, Petra… je ne peux que vous conseiller de vous y rendre la nuit (en silence et sans lampe torche), c'est un émerveillement pour les yeux. La mer Morte… un bain de boue ne pourra que vous faire du bien. Que voir à Amman Ville - Que faire à Amman Ville. Le désert de Wadi Rum. Balade en chameau, virée en jeep, lever de soleil, soirée dans un camp de bédouins… Pour une vraie baignade, la Mer Rouge.

Elle peut être un bon point de départ pour visiter le nord du pays et les châteaux du désert avant de descendre dans le sud. Alors qu'est-ce qu'il y a de beau à voir? Plein de choses! Le must à voir c'est la citadelle. Perchée sur l'une des collines de la ville, vous pourrez non seulement y admirer de beaux vestiges antiques très bien conservés mais également avoir une très belle vue sur Amman. Je conseille d'y aller plutôt en fin de journée. Les couleurs du soleil couchant sont plus belles et vous pourrez même avoir droit à une petite brise fraiche plutôt agréable. J'ai testé les deux, je vous laisse deviner ce que j'ai préféré;). En redescendant, vous pourrez vous diriger vers le forum et le théâtre romain. Que faire a amman images. Là encore, je conseille plutôt d'y aller en fin de journée, toujours pours les couleurs mais aussi parce que c'est la période la plus animée. En pleine journée, si vous grimpez les marches du forum en plein soleil vous risquez de souffrir mais plus les heures passent et moins c'est dur.