Combien Ça Coûte Un Cracheur De Feu ? - 44 Le Blog

La Planète Des Singes Les Origines Streaming Vf

C'est une discipline qui demande de la concentration, et surtout énormément de préparation. Cracher du feu ne peut pas se faire dans tous les milieux. Un métier dangereux et surtout très technique. Les techniques utilisées Cracher du feu est un art à part entière. Il s'agit d'une démonstration qui doit avant tout rester un moment de plaisir et d'étonnement et non pas une crainte de tous les instants. Cette technique est réservée aux professionnels, il est fortement déconseillé d'essayer de cracher du feu soi-même. Le cracheur de feu commence d'abord par prendre un liquide spécifique dans sa bouche. Il s'agit d'un produit appelé « eau de feu » fabriqué à base de pétrole. Pyrofluid FS: Liquide pour cracher le feu : bidon de 1 litre - Circus JOJO - Matériaux de cirque. Il permet de créer une impressionnante flamme au contact d'une mèche allumée. Naturellement, le cracheur de feu ne doit en aucun cas avaler ou inhaler le produit, il se contente simplement de le garder dans sa bouche avant de le recracher en un jet régulier sur la mèche allumée. Pour maîtriser la direction et la taille de la flamme, le cracheur doit effectuer un jet homogène composé de fines gouttelettes dans une direction définie.

  1. Cracheur de feu quel produit sur

Cracheur De Feu Quel Produit Sur

C'est pourquoi ce matériau est privilégié. À l'intérieur du bâton, on installe un petit morceau d' amiante ou un simple tourillon de bois, qui a pour fonction d' isoler le métal du feu en supprimant le courant d'air chaud a l'intérieur du tube afin que le papier aggripant ne fonde pas et que la main du cracheur ne se brûle pas. Aussi, la mèche est trempée dans le Kerdane, essorée, puis allumée. Cracheur de Feu à Lyon | Instants. [ modifier] Liens externes Association BC Concept Cercles de feu Festiflam (Turoriaux, forum) Galerie jongleurs et cracheurs de feu Portail des arts du spectacle

Protection: vêtements ignifugés/ininflammables, protection des cheveux et des yeux, crème grasse autour de la bouche, etc, sont de rigueur. Les produits utilisés sont nocifs et ne doivent être avalés sous aucun prétexte. Le simple fait de les garder en bouche trop longtemps peut causer des lésions des muqueuses et des voies aérodigestives. Cracheur de feu quel produit sur. En outre, les produits inflammables sont des solvants cancérigènes très toxiques. La combustion des produits dégagent des gaz nocifs. Une personne désirant apprendre à cracher du feu doit le faire auprès de quelqu'un d'experimenté, sous peine de graves dangers. Il est important de n'utiliser que de l'eau de feu, spécialement pensée pour le spectacle afin de réduire les risques même s'il reste dangereux! [ modifier] Produits pouvant être utilisés pour cracher du feu [ modifier] Cacao ou sucre glace Moins efficace que l'eau de feu ou le Kerdane, les poudres de cacao par exemple ont la particularité lorsqu'elles sont dispersées d'être inflammables. Les flammes issues de poudre sont toujours dangereuses et ne doivent pas être tentées en intérieur; les risques de retour sont plus élevés qu'avec des liquides.