Fabriquer Son Ampli Guitare Du

Offrir Des Cours De Piano

On ne fait pas toujours ce qu'on veut avec la place disponible, mais je me suis "dépanné" sans trop investir une bonne dizaine de fois. Un peu de fil émaillé à la section voulue et ça repart. Comme en général c'est de la BT dont on a besoin, faut pas des centaines de tours. Fabriquer son ampli guitare.com. Donc si t'as du stock, pourquoi pas! Cordialement On ne s'excuse DEMANDE à étre... excusé. (sinon c'estTROP facile) 10/07/2007, 19h00 #9 Bonsoir f6bes, L'idée me parais jouable, merci pour le tuyau... (J'aime beaucoup ton age, moins tes abréviations, mais ton age...

  1. Fabriquer son ampli guitare sur
  2. Fabriquer son ampli guitare.com
  3. Fabriquer son ampli guitare un

Fabriquer Son Ampli Guitare Sur

Afin de gluer le tout, j'ai utilisé en direct sur le groupe guitare un plug in reprenant le compresseur de la fameuse console SSL, le G-Bus. En utilisant ce dernier avec légèreté, on parvient à coller les guitares et donner un rendu compact! Idéal pour la cohésion du tout Enfin, un peu de reverb d'ambiance (pour palier au Dry de l'isocab) et une reverb esthétique et on est bon! Le pari semble relevé! Faut-il un ampli High gain pour du gros son et un ampli Low Gain pour du clean? Eh bien pas forcement. Fabriquer son ampli guitare sur. Comme vous avez pu le voir tout au long de l'article, en fonction des réglages et des techniques de prises/traitements, il est possible d'obtenir un son violent avec un ampli qui n'est pas forcement destiné à ça. ET n'oubliez pas une chose: même un ampli Low Gain peut saturer. Le truc, c'est que vous serez potentiellement sourd avant de pouvoir le prouver! La bise 😘

Fabriquer Son Ampli Guitare.Com

De plus, habitant la Belgique en ce moment, les douanes Belges sont assez tatillonnes sur les achats hors CEE et des frais de douane assez élevés m'auraient été facturés. J'aurais alors gagné de l'argent sur le prix des composants, argent perdu ensuite dans les frais de port (les transfos, c'est lourd) et dans les taxes d'importation. J'ai donc choisi de me fournir chez Tube Amp doctor et tube Town, deux fournisseurs allemands. Tube amp doctor est plus cher que Tube Town mais ils possèdent des composants que Tube Town ne propose pas. Quel ampli? J'ai choisi de fabriquer un clône amélioré de cet ampli: Le Fender Champ 5F1 de 1957. Dont voici le schéma:... Et le layout:... Simplement parce qu'il s'agit d'un ampli simple et que je ne me sens pas de taille à monter un ampli plus complexe avec réverbe et plusieurs canaux. Fabriquer un Ampli - Euro Makers. Bien entendu, des améliorations seront apportées car je ne suis pas tenu à 100% au schéma d'origine. Un peu d'originalité, que diable! Niveau prix, je suis à la moitié de son équivalent neuf de fabrication industrielle: Et bien en dessous d'un Victoria fabriqué à la main... Récup ou pas?

Fabriquer Son Ampli Guitare Un

Alors si t'a des idée je suis open! 02/07/2007, 23h20 #3 Si je comprend bien, tu n'arrive pas a trouver un transformateur qui convient? Tu peux aller sur le site, c'est un des plus gros fournisseur au monde de pièce électronique, il suffit de chercher. 04/07/2007, 18h08 #4 Sauf que j'avais dans l'idée de le fabriquer... [Projet] Mon premier ampli de guitare à transistor. Aujourd'hui A voir en vidéo sur Futura 08/07/2007, 23h23 #5 Pourquoi vouloir fabriquer ton transformateur toi-même, tu y perdera temps et argent inutilement. Vaut mieux payer et avoir l'esprit tranquille avec un transformateur fiable. 09/07/2007, 10h25 #6 Bonjour Envoyé par Mat24 Pourquoi vouloir fabriquer ton transformateur toi-même, tu y perdera temps et argent inutilement. Vaut mieux payer et avoir l'esprit tranquille avec un transformateur fiable. En poussant le raisonnement plus loin, pourquoi vouloir fabriquer ton amplificateur de guitare toi-même? Vaut mieux payer et avoir l'esprit tranquille avec un amplificateur fiable. Construire un transformateur n'est pas inenvisageable, à condition de bien respecter les normes de sécurité en vigueur.

je saurai quoi répondre. Merci encore une fois [ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00] Rémy M. (chimimic) Modérateur thématique Bonsoir Miloup, un capteur / microphone de guitare présente une impédance de sortie de valeur élevée. Plus élevée qu'un microphone dynamique ou electrostatique que l'on utilise pour le chant ou pour la prise de son d'instrument. Cela est dû à la constitution même du microphone guitare, qui est composé de une ou plusieurs bobines de fil très fin et de grande longueur (beaucoup de spires). Si on veut brancher ce type de microphone sur un préampli, il faut que ce dernier présente une impédance d'entrée très élevée (entre 5 et 10 fois plus que l'impédance de sortie du microphone) pour que le signal électrique en sortie de la bobine ne soit pas complètement "ratatiné". Un préampli ou ampli classique ne présente pas une impédance d'entrée élevée, et y connecter une guitare conduit à l'obtention d'un son faible et trop fortement dégradé. Fabriquer son atténuateur de puissance - Amplification. C'est pourquoi on ajoute une "interface", pour établir un lien heureux entre micro guitare et ampli.