Acné De L'Adulte : 11 Solutions Simples Pour S'En Débarrasser

Vente Maison Couiza

"Les femmes adultes sont plus nombreuses à consulter pour de l'acné que les hommes, d'une part parce qu'elles sont plus touchées que les hommes, mais aussi parce qu'elles en sont plus gênées" ajoute la spécialiste. En effet, 61% des cas d'acné légère concerne les femmes et 39% les hommes. "L'acné de l'adulte est de plus en plus fréquente" Zones touchées: visage, dos... La localisation de l'acné chez l'adulte est différente pour les femmes et les hommes. " Chez la femme adulte, l'acné est inflammatoire plus que rétentionnelle. Acné de l'adulte : 11 solutions simples pour s'en débarrasser. Cela veut dire que ce sont des gros boutons plus que des microkystes, et les lésions sont situées sur le bas du visage: le long des mandibules, sur le menton, parfois même sur les faces latérales du cou, détaille la dermatologue. Tandis que chez les hommes, le front et le dos sont plus souvent atteints. " Personnes plus à risque Comme l'explique le Dr Roux: " les femmes adultes qui souffrent d'acné sont souvent des femmes actives, surmenées, stressées. Elles n'ont pas forcément souffert d'acné à l'adolescence. "

Dermatologue Spécialiste Acné Adulte.Com

« Les médicaments et traitements topiques sont très agressifs. C'est pourquoi il faut toujours associer une crème hydratante dite compensatrice qui répare, soulage et favorise à long terme l'observance des traitements », commente le Dr Midoun. La crème hydratante est également susceptible de réduire l'acné. « Déstructurée, la peau sèche laisse tout passer, la pollution en tête. Irritée, elle réagit en conséquence et les problèmes s'installent », précise le Dr Durosier. Dermatologue spécialiste acne adulte paris. Reste à sélectionner le bon produit: un hydratant matifiant pour compléter un traitement topique, une texture riche pour compenser la prise d'isotrétinoïnes, une crème hydratante et traitante aux acides de fruits, si l'acné n'est pas suivie par un dermato. « Osez même l'huile! Bien sélectionnées, les huiles végétales soulagent et régénèrent la peau, sans la faire briller », conseille Tata Harper, fondatrice de la marque éponyme. 9/ Arrêter de se tripoter. On le sait: toucher ses boutons n'est jamais une bonne idée. Mais toucher sa peau saine non plus.

1/ Changer de fond de teint. « Certaines formules abritent des pigments minéraux pro-inflammatoires », alerte le Dr Durosier, directeur médical Ducray. Plus le fond de teint est couvrant, voire filmogène, plus le risque est accru. Un indice? Au lieu d'être localisés sur la mâchoire comme la plupart des acnés tardives, les boutons pullulent partout où vous avez mis le make-up. Choisissez un produit spécialiste ( Dermablend de Vichy ou Couvrance d'Avène) et démaquillez-le soigneusement. Dermatologue spécialiste acné adulte. 2/ Ralentir ses hormones. Parfois, le dérèglement hormonal justifie les poussées d'acné adulte. Le grand classique? Sécréter trop d'hormones féminines avant les règles. Un problème que les gynécologues parviennent souvent à juguler avec la pilule. En cas d'échec, essayer les médecines douces, qui peuvent aussi venir calmer des hormones agitées: « Essayez la phytothérapie avec l'alchémille, à raison de 150 gouttes à prendre à l'heure du coucher, du 12e jour du cycle jusqu'aux règles. L'homéothérapie fonctionne aussi, à raison d'une dose par jour de Folliculinum 9 CH, le 20e jour du cycle.