La Nébuleuse D Himalayas

Mairie Saint Just En Chaussée

LE BUS PALLADIUM PRÉSENTE 6:33 Deadly Scenes, leur dernier album, avait été accueilli avec enthousiasme en 2015: c'est peu dire que depuis, les inclassables 6:33 étaient attendus de pied ferme. Et leur retour aux affaires ne passera pas inaperçu. Concept-album comme seul 6:33 en a le secret, Feary Tales For Strange Lullabies (The Dome) s'amuse à raconter le parcours initiatique d'un jeune aspirant à la célébrité, propulsé dans le show business – face lumineuse et côtés sombres. Alchimiste des genres, 6:33 pulvérise comme jamais les frontières entre rock, métal et électro – et démontre avec brio que le heandbanging est compatible avec le dance floor. Le résultat? Un album incendiaire et accrocheur, redoutablement efficace, qui va faire chauffer les platines, les cerveaux et les fosses des salles de concert. Pour avoir une idée de ce à quoi ressemblait le précédent spectacle de 6:33, regardez la vidéo ci-dessous: LA NÉBULEUSE D'HIMA Après deux EPs, LNH sort son premier album, « la Guerre des Rois », le 26 février!

  1. La nébuleuse d'hima

La Nébuleuse D'hima

Espérons que ce ne soit pas un one shot. Explorant les frontières entre Rock, Funk, Metal, Electro, les Parisiens livrent une fois de plus une performance de haut niveau pour défendre leur nouveau bébé et laissent le Bus Palladium en sueur et heureux de cette soirée. Setlist 6:33: 1. Intro/ Black Widow – 2. Holy Golden Boner – 3. Burn It – 4. Party – 5. I Like It – 6. Wacky Worm – 7. Release The He-Hes – 8. Act Like An Animal – Midgets Part. 2 Toutes les photos de la soirée: ©Christophe Favière

C'est bien ce que le collectif LNH semble vouloir faire mentir, en faisant primer la collaboration sur les problèmes personnels. Il est parfois difficile de savoir qui fait quoi, bien que l'on sache que Faustine Berrardo est bel et bien derrière le micro, capable de rapper comme de poussées mélodiques très réussies ou de rugissements plus rugueux, et que les musiciens composant le groupe (guitare, basse, batterie et même scratches comme au bon vieux temps) semblent bien identifiés, ce petit monde étant entouré d'un nombre de collaborateurs jouant des rôles fort divers (voir le site du groupe en lien en bas de page pour en savoir plus). On se retrouve donc face à un album varié, forcément, avec des titres qui pulsent du côté néo metal ("Slingshot" par exemple et son rap central bien puissant) mais aussi des choses plus posées comme le très trip hop "First On My Cheecks". Le but avoué du collectif est de "faire du neuf avec du vieux", alors, mission accomplie? Il est certain que le groupe arrive à jouer sa partition au milieu de ses nombreuses influences, évitant le piège pourtant énorme que ce genre de projet musical très ambitieux peut créer: en faire trop et tomber dans la (pâle) copie.