Le Voile Est Déchiré Bible

Voir Des Femmes Qui Font L Amour
En faveur de la déchirure du voile extérieur, c'est le fait que ce serait alors un spectacle visible de tous, et si un sirocco était la cause de l'obscurité soudaine, cela aurait également pu provoquer la rupture du voile. Ou cela pourrait également avoir été causé par le tremblement de terre. En faveur du voile intérieur est son symbolisme plus profond, et sa plus grande importance dans le judaïsme, et alors qu'il ne serait alors pas vu par tous, un tel événement ne pourrait certainement pas rester caché. Trop de prêtres en prendraient conscience, sans parler de ceux qui ont dû remettre le voile. Le Talmud juif (la Guemara - commentaires rabbiniques sur la Mishna qui était le compte rendu écrit de la Loi orale) déclare que quarante ans avant la destruction du temple, donc à cette époque, quelque chose s'est produit qui a fait s'ouvrir les portes massives du temple de de leur propre gré (Babylonian Talmud Yoma 39b), et un tel événement aurait certainement pu provoquer la rupture du voile.

Le Voile Est Déchiré Bible En Ligne

De plus, que des choses étranges se soient produites dans le temple quelque temps avant sa destruction à la chute de Jérusalem est également enregistrée par Josèphe (Jewish Wars 6:5. 2 - bien que ne faisant pas référence à cet événement particulier). Entre autres choses, Josèphe décrit comment la porte orientale de la cour intérieure, qui était en laiton et très lourde, qu'il fallait vingt hommes pour fermer et reposait sur une base renforcée de fer, et avait des boulons fixés très profondément dans le sol ferme qui a été fait d'une seule pierre solide, ouverte d'elle-même. Il semblerait donc que le mont du temple ait été soumis à des mouvements de terre qui provoquaient de temps à autre des choses étranges. Il se peut donc que cela se soit aussi produit quarante ans auparavant, d'autant plus qu'il y avait aussi un tremblement de terre qui l'accompagnait. « Et la terre trembla, et les rochers se déchirent », Non seulement le voile se déchira en deux, mais « la terre trembla et les rochers se déchirent ».

Le Voile Est Déchiré Bible College

Avec ces précisions, on comprend mieux la signification que Matthieu donne aux événements cosmiques qui accompagnent la mort de Jésus. Il ne faut pas y voir des phénomènes historiques au sens strict, mais un récit auquel l'évangéliste donne une grande portée symbolique; il cherche à faire comprendre à l'auditeur ou au lecteur moderne un certain nombre de points importants reliés à la mort de Jésus: Une rupture s'opère entre l'ancien et le nouveau. L'accès à Dieu n'est plus réservé à quelques-uns, mais à tous les hommes. Dieu lui-même vient à leur rencontre, qu'ils soient juifs ou païens. Le voile du sanctuaire qui se déchire dit cela principalement. Dans la mort de Jésus se réalise cette alliance nouvelle annoncée par les prophètes. Dieu manifeste toute la puissance de son amour en Jésus le crucifié. Les signes de cette manifestation divine sont donnés dans le tremblement de terre, comme au Sinaï, et les rochers qui se fendent, Et la prophétie d'Ezéchiel (37, 12) se réalise: « Je vais ouvrir vos tombeaux!

Le Voile Est Déchiré Bible Version

Le voile déchiré de haut en bas est un fait historique. La signification profonde de cet événement est expliquée dans des glorieux détails dans l'Épître aux Hébreux. Les choses du Temple étaient l'ombre des choses à venir et montrent toutes vers Jésus-Christ. Il était le voile du Saint des Saints, et par sa mort, les fidèles ont maintenant un libre accès à Dieu. Le voile du Temple était un rappel constant que le péché sépare l'humanité de la présence de Dieu. Le fait qu'un sacrifice était offert tous les ans pour le péché et que d'innombrables autres sacrifices étaient répétés quotidiennement montre clairement que les sacrifices d'animaux étaient insuffisants pour expier le péché. Jésus-Christ, par sa mort, a renversé la barrière entre Dieu et l'homme, si bien que maintenant, nous pouvons nous approcher de Lui avec assurance et hardiesse (Hébreux 4. 14-16). English Retour à la page d'accueil en français Pourquoi le voile du Temple s'est-il déchiré quand Jésus est mort?
Le mystère de la vie spirituelle ou divine d'un chrétien, que nous enseigne la figure du voile du Temple, est celui-ci: que le seul vrai bonheur est de participer à la nature divine, comme l'appelle saint Pierre la communion avec Dieu dans le personne de son Fils; que le chemin vers cette communion divine est de communiquer avec Lui, de devenir membres de Lui, en tant qu'homme, l'Homme Christ Jésus; et cela doit être par son corps béni, et cela encore par son saint sacrement. Plain Sermons par des contributeurs à "Tracts for the Times, " vol. VIII., p. 76. Références: Marc 15:37; Marc 15:38. J. Keble, Sermons pour la Semaine Sainte, p. 139. Marc 15:38. TM Herbert, Esquisses de Sermons, p. 106. Marc 15:39. HM Luckock, Empreintes du Fils de l'Homme, p. 376. Marc 15:42. WH Jellie, Christian World Pulpit, vol. vi., p. 285; Clergyman's Magazine, vol. xx., p. 141.