Nord Du Vietnam

Manucure Brésilienne Prix

Des montagnes septentrionales de Ha Giang à la province de Ninh Binh où se situe le site de la baie d'Ha Long terrestre, en passant par Hanoi, le nord du Vietnam regorge de sites naturels magnifiques. C'est la région des rizières en terrasse, et celle où l'on retrouve le plus de diversité ethnique, ce qui en fait un terrain idéal pour randonner et découvrir le quotidien des habitants en logeant chez eux. Le nord du Vietnam est aussi historiquement le berceau de la culture vietnamienne. Depuis la période du Dai La il y a 2000 ans jusqu'à maintenant la région est quasiement restée le centre du pouvoir de façon continue. La région n'est donc pas en reste de sites historiques et culturels plusieurs fois centenaires, de contes et légendes. Cat Ba: Balade sur l'île émeraude Cat Ba est la plus grande île d'un archipel de près de 400 îles et îlots, situés à quelques kilomètres de la fameuse baie d'Halong.

  1. Nord du vietnam map
  2. Nord du vietnam hotel
  3. Nord du vietnam cambodge
  4. Nord du vietnam airlines

Nord Du Vietnam Map

La république démocratique du Viêt Nam (communément Viêt Nam du Nord ou Nord Viêt Nam), en abrégé RDVN, est un ancien régime politique vietnamien, proclamé le 2 septembre 1945 par Hô Chi Minh, chef du Parti communiste vietnamien. Alors que l' Indochine française est en plein chaos à la suite de l'occupation japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale, le Việt Minh, mouvement contrôlé par les communistes, déclare l'indépendance du Viêt Nam. La France reprend toutefois le contrôle de l'Indochine, via l'envoi du CEFEO, et le gouvernement de la RDVN doit alors prendre le maquis, déclenchant la guerre d'Indochine. À l'issue de ce conflit et de la défaite française lors de la bataille de Diên Biên Phu en 1954, les accords de Genève donnent à la république démocratique du Viêt Nam le contrôle du Nord du pays. La division du territoire entre deux États rivaux débouche sur la guerre du Viêt Nam, au cours de laquelle la RDVN est cette fois opposée à une autre puissance occidentale, les États-Unis.

Nord Du Vietnam Hotel

Retour Vous êtes ici: Accueil Asie Vietnam Circuit Beauté du Nord Vietnam 10 Nuits Inscription à la newsletter Bénéficiez d'avantages préférentiels, découvrez en avant-première nos nouveautés et recevez des conseils voyage personnalisés en vous abonnant à notre newsletter. Votre civilité * Votre nom * Votre prénom * Votre adresse email * * Champs obligatoires En m'abonnant à la newsletter, j'accepte que mes données personnelles soient traitées par Jet Tours dans le but de m'envoyer la newsletter d'offres commerciales. Ce consentement peut être révoqué à tout moment, grâce au lien de désinscription à la fin de chaque newsletter, ce qui entraîne la suppression des données utilisateur collectées. Merci pour votre inscription Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...

Nord Du Vietnam Cambodge

Nico 2016-07-09 02:20:14 2019-10-18 08:28:52 Grottes, plages, iles et croisières dans la baie d'Halong Découvrir la vielle ville de Hanoi, la capitale du Vietnam Capitale administrative, Hanoi est aussi le centre culturel et religieux le plus important du pays. Cette ville millénaire constitue donc souvent la première étape d'un voyage au Vietnam. Nico 2016-07-08 03:01:23 2019-10-22 04:12:12 Découvrir la vielle ville de Hanoi, la capitale du Vietnam

Nord Du Vietnam Airlines

Sommaire Que faire à Sapa? Comment organiser son séjour à Sapa? Comment se rendre à Sapa depuis Hanoi? Quand visiter Sapa et sa région? Météo, récolte du riz … Où dormir à Sapa? – Avez-vous tenté l'expérience d'un trek à Sapa? Avez-vous aimé? Toutes les infos pour visiter Sapa et sa région Sa Pa est une destination à la mode au Vietnam depuis déjà quelques années. La ville se situe dans l'extrême Nord du pays dans la province de Lào Cai, frontalière avec la Chine. Pourtant éloignée, donc, de l'effervescence de Hanoï et de la Baie d'Halong… Mais ce qui attire ici, c'est l'authenticité autant des habitants que des paysages magnifiques. Ces derniers sont constitués principalement de rizières en terrasse où la randonnée (ou trek) devient l'activité la plus intéressante du coin. Flickr – Nizam Uddin Tout d'abord, je tiens à vous dire que ce serait dommage d'aller à Sapa moins de 3 jours. Sapa c'est bien sûr les rizières en terrasses, les marchés, et la ville construite sur les collines. Sapa est, comme je l'ai indiqué, très touristique, et ce n'est pas pour rien: les paysages sont vraiment magnifiques.

Parcourez la ville et son histoire de plus de 1 000 ans d'âge. Laissez-vous envahir par son héritage et ses influences en vous baladant dans le vieux quartier et autour du lac Hoan Kiem. Nuit à l'hôtel. © Jour 2: Hanoï Découvrez les merveilles de la vibrante ville de Ha Noi. Vous serez captivez par sa riche histoire tumultueuse. Une promenade dans le vieux quartier de Ba Dinh vous enchantera, au bord du grand lac de l'Ouest avec sa majestueuse pagode. Puis pénétrez dans le palais présidentiel et enfin, visitez le Mausolée d'Hô Chi Minh. Faites un tour au temple de la littérature avant de visiter le musée d'ethnographie. Les Incontournable(s): Hanoï © Jour 3: Hanoï - Mai Chau Partez en direction de Mai Chau, passez a travers les paysages de campagnes avec ses plaines et rizieres vertes. A l'arrivée à Mai Chau vers midi, vous déjeunez chez l'habitant au village de Pom Coong puis vous commencerez alors votre trek jusqu'au village de Hang (2h de marche) en passant par le village de Sai et de Duom.