Sucrin De Tous Les

Peinture Naturelle Tollens

Le melon sucrin de Tours En un mot... Le beau melon sucrin de Tours, pas aussi sucré que son nom pourrait le faire croire, est le seul de trois types de "sucrin de Tours" à nous être parvenu: bonne nouvelle, c'est celui qui était considéré comme de meilleure qualité! ​ Carte d'identité Cucumis melo ​ Inscrit au catalogue officiel Semences disponibles en petit conditionnement ​ Les origines Voilà une variété ancienne, dont la première mention remonte à 1787! Il existe alors trois types distincts, le gros sucrin de Tours, le petit et l'allongé. Le gros, qui présente " une écorce plus brodée que celle de toutes les autres espèces ", est la variété que l'on retrouve dans les catalogues de semenciers, décrite comme étant la meilleure des trois. C'est vraisemblablement celle que l'on a aujourd'hui. L'existence du petit sucrin de Tours, pas plus gros qu'une orange, est attestée au moins jusqu'en 1904; il n'en est plus fait mention par la suite. Au vu du nombre de citations de la variété dans les catalogues de semenciers, de la fin du 19ème siècle aux années 50, on peut imaginer que cette variété était très répandue, particulièrement aux alentours de la ville de Tours.

Sukrin De Tours

Graines bio Melon Sucrin de Tours, AB. Caractéristiques: Facile à cultiver, le melon Sucrin de Tours est une variété mi-hâtive et productive. Très riche en eau (près de 90%), le melon est un fruit rafraîchissant. Source de provitamine A (ou carotène), vitamine C (25 mg aux 100 g en moyenne), ainsi que de nombreux minéraux. Se consomme: Sa chair orange foncé, ferme et épaisse est de très bonne qualité gustative. Il se consomme en apértif, entrée ou en dessert pour une fin de repas légère et digeste. C'est aussi le fruit de l'élimination, puisque ses fibres favorisent un bon transit intestinal, tandis que sa richesse en potassium et en eau facilitent la diurèse. Certifié Agriculture Biologique - Sachet de 0, 4 grammes - environ 15 graines Semences reproductibles (récolter les graines pour les semer l'année suivante) Particularités: Facile à cultiver, il est de maturité demi hâtive et offre une production abondante. Chair rouge orangé, épaisse, ferme, sucrée, d'excellente qualité. Période de Semis: de Mars à Mai Période de récolte: de Juillet à Septembre SEMIS J F M A M J J A S O N D RECOLTE Utilisation Plantation: Semis en godets sous abri de mars à mai et sur couche chaude 20-30°C.

Sucrin De Tours Melon

Quant aux fleurs mâles, elles s'insèrent toujours aux aisselles des feuilles sur la tige principale. La récolte: quatre semaines sont nécessaires entre la formation du fruit et le moment de la cueillette. L'odeur sucrée dégagée par le fruit et le pédoncule sur le point de se détacher signalent que la récolte peut avoir lieu. La conservation: s'il n'est pas entamé, le melon peut aisément se conserver plusieurs jours (jusqu'à 5 jours) dans un endroit sec et aéré sur des claies par exemple. S'il a été entamé ou a subi un choc, vous pourrez le congeler. Vous lui ôterez l'épiderme, les graines centrales, avant de le couper en morceaux et de l'humecter du jus d'un citron. Le petit truc du jardinier: interposez une plaque d'ardoise ou une tuile sous le fruit. Il ne sera plus en contact direct avec le sol, vous éviterez ainsi qu'il ne pourrisse à cause de l'humidité. Pensez aussi à pailler autour des pieds notamment au plus fort de l'été car les pieds de melon aiment les sols frais. Les melons sont très sujets à l'oïdium (maladie fongique laissant comme un duvet blanc à la surface des feuilles).

Sucrin De Tours

Humectez la terre qui doit rester modérément humide. La levée des graines se fait habituellement en 14 jours. Dès que les plants présentent trois vraies feuilles, vous pouvez les repiquer en pleine terre. Attention, assurez-vous au préalable que la terre est suffisamment chaude. En effet, la température doit être comprise entre 18 et 26° pour lui être agréable. On prendra soin d'espacer chaque plant de 80 cm en tous sens. Semis en pleine terre: dans les régions du Sud ou sur la façade atlantique, il est possible d'effectuer les semis de melon directement en pleine terre. Assurez-vous au préalable que le sol est suffisamment réchauffé. A partir de quoi, on sèmera en poquets deux à trois graines, pointes orientée vers le bas. Renouvelez l'opération en les espaçant de 80 cm minimum en tous sens. Lorsque les plants atteignent trois vraies feuilles, conservez celui qui vous semble le plus costaud. Soins Humidité du sol Humide Résistance aux maladies Bonne Période de taille Mai à Juin Avec les nouvelles variétés de melon hybride il n'est plus utile de pincer les feuilles, n'effectuez alors que le point N°4 pour avoir un fruit plus beau.

Le melon est un fruit compact, rond ou oblong à l'épiderme lisse, côtelé ou réticulé. La chair très aqueuse peut être verte, blanche, jaune ou orange et enserre une cavité centrale remplie de graines. On le consomme communément cru en tant qu'entrée ou dessert sucré, mais aussi en sorbets, en confitures, en compotes ou en sirop. Les petits melons enlevés lors des éclaircissages et tailles diverses peuvent se préparer en pickles marinés dans du vinaigre et accompagné d'aromates. Le melon est très hydratant, rafraîchissant et diurétique. Il est réputé être riche en oligo-éléments et en vitamines B et C notamment. Les variétés à chair orangée renferment en plus de la vitamine A (la fameuse carotène! ). Ce sont des herbacées annuelles rampantes dont les fleurs femelles se distinguent des fleurs mâles par leur ovaire infère (sous la fleur) marquant comme un embryon de fruit. Elles se situent sur les ramifications secondaires ou tertiaires de chaque plant et formeront le fruit. Quant aux fleurs mâles, elles s'insèrent toujours aux aisselles des feuilles sur la tige principale.