Inondation Bagneaux Sur Loing

Petit Emballage Contenant Des Bonbons

"Et il nous en arrive encore tous les jours", s'exclame Claude Jamet, le maire de Bagneaux-sur-Loing, en déchargeant des bouteilles d'eau d'un nouveau camion d'aide. Nous avons arrêté les distributions de nourriture, mais nous voulons commencer à donner de l'électroménager et des meubles, pour aider ceux qui sont désormais relogés. La municipalité, qui estime avoir au moins un million d'euros de dégâts selon un bilan provisoire, a également dû bouleverser ses projets. Tous les chantiers prévus cette année sont repoussés à 2017. D'ici là, une question épineuse attend les maires de Nemours et de Bagneaux-sur-Loing. "Comment une telle catastrophe a-t-elle pu se produire? Il faut comprendre! " martèle Valérie Lacroute. Inondations : Bagneaux se relève doucement | La République de Seine et Marne. La députée avance déjà plusieurs pistes. Les bassins situés en amont de Nemours étaient "pleins au moment de la crue" et n'ont pas pu absorber le trop plein d'eau. Valérie Lacroute dénonce également un "manque d'entretien" sur certains barrages et écluses. Si nous sommes inondés une seconde fois, c'est fini, je déménage!

Inondation Bagneux Sur Loing La

"L'étage n'a pas été touché, poursuit James Grubert. C'est sûr que ça fait mal au cœur de voir les dégâts en bas, mais on peut continuer à vivre ici. " Certains ont tout perdu ou ont des enfants: ce sont eux qui doivent être relogés, pas nous. Et puis d'ici quelques temps, on aura de nouveaux meubles et on se sentira comme de jeunes mariés. D'autres habitants de Bagneaux-sur-Loing ont tout perdu pendant les inondations. Selon le maire de cette commune de 1 700 habitants, "82% de la population est sinistrée". Le parc HLM, situé dans la zone où le niveau de l'eau a frôlé les 2 mètres, est particulièrement touché. Alors la solidarité continue de s'organiser. Tous les jours, la municipalité tient une permanence dans une ancienne église désacralisée. L'endroit ressemble à un marché aux puces. A droite, des tee-shirts et des vêtements pour adultes. Inondation bagneux sur loing de la. A gauche, des produits d'hygiène et d'entretien stockés dans des cartons, non loin de jouets pour enfants. Des soutiens-gorge de toutes les couleurs trônent sur une table en bois, derrière laquelle des dizaines de paires de chaussures sont entreposées en rang d'oignons.

Inondation Bagneux Sur Loing De La

La seule et unique épicerie d'alimentation générale du village n'a pas pu rouvrir après la crue du Loing de juin dernier. Son gérant parti à la retraite, la mairie lance un appel pour qu'un commerçant puisse reprendre l'affaire. Par Nicolas Fillon Publié le 3 Nov 16 à 17:30 La République de Seine et Marne Le Mini Prix de Bagneaux, dévasté à cause des inondations, et désormais entièrement nettoyé, est en vente. (© RSM77/Nicolas FILLON) « Je suis convaincu qu'il est possible de faire redémarrer ce commerce. Le Mini Prix, tout le monde à Bagneaux le connaît! Fermé depuis les inondations, le Mini Prix cherche un repreneur | La République de Seine et Marne. Il a toujours eu une clientèle nombreuse et fidèle, qui n'attend que sa réouverture! » Claude Jamet, maire (DVG) de Bagneaux-sur-Loing, lance un appel à l'aide. Fermée depuis les inondations d'il y a cinq mois, la dernière supérette de la commune, en activité depuis 1989 et où l'eau est montée jusqu'à 1, 80 m, cherche un repreneur depuis que son gérant, Elhoussaine Oulhazme, 63 ans, est parti à la retraite. Nous l'avions rencontré quelques jours après la crue qui avait dévasté la ville, touchant 82% de la population balnéolitaine.

Inondation Bagneux Sur Loing 2019

82% de la population de Bagneaux-sur-Loing avait été touchée par les inondations du printemps 2016. Aujourd'hui, la commune, qui a effectué pas mal de réparations, poursuit son opération réhabilitation. Par Nicolas Fillon Publié le 5 Juin 17 à 9:32 La République de Seine et Marne À Bagneaux-sur-Loing, le camping et le stade, inondés par le Loing l'an dernier, sont désormais en état de marche. Bagneaux sur Loing, un an après les inondations - Radio Oxygène. (© RSM77/Nicolas FILLON) Plus d'1, 5 M€. Voilà le montant des dégâts engendrés par la crue de mai-juin 2016 à Bagneaux-sur-Loing (1 704 habitants). Particuliers comme bâtiments communaux n'ont pas été épargnés, loin de là. « Quasiment tous ceux qui avaient dû quitter leur maison à l'époque ont pu rentrer chez eux, mais il reste encore nombreux travaux à effectuer dans habitations, souffle le maire (SE) Claude Jamet. Pour ce qui est des équipements municipaux, malgré un tas de réparations déjà effectuées, nous sommes encore en attente de pas mal de subventions de l'État et du remboursement des assurances, qui mettent un temps fou à réagir et qui bloquent tout!

Inondation Bagneux Sur Loing Saint

Ce couple de retraités habite rue de Fromonceau, dans un quartier HLM qui a énormément souffert du débordement du canal du Loing dans la nuit du 31 mai au 1 er juin. Chez eux, l'eau a atteint pratiquement 1, 20 m, noyant tout le rez-de-chaussée, inondant le garage, mettant hors circuit machine à laver, réfrigérateurs congélateurs. Ce mercredi 8 juin, il ne reste pratiquement plus de boue sur leur carrelage, mais la ligne d'eau est encore visible, et le lino mural commence à se décoller tout seul. « On continue de nettoyer, raconte Liliane. Inondation bagneux sur loing saint. Rien n'a pu être sauvé. Nous aurons plus de difficultés à retourner à la vie normale par rapport aux gens riches et actifs, et il a été très difficile moralement de se rendre en mairie pour aller chercher des conserves pour se nourrir. Mais nous n'avons pas à nous plaindre. Je pense à c eux qui habitent de plain-pied, et qui ont tout perdu. Il faut relativiser, se dire que nous sommes tous dans la même galère. Nous devions partir en vacances, mais ça attendra.

Avec 82% de sa population touchée par les inondations, Bagneaux-sur-Loing a beaucoup souffert de la crue historique du Loing. Peu à peu, la vie refait surface. Par Nicolas Fillon Publié le 14 Juin 16 à 17:01 La République de Seine et Marne 350 tonnes de déchets ont été amassées à Bagneaux après les inondations. (© RSM77/Nicolas FILLON) 350 tonnes. C'est, environ, la quantité de déchets en provenance des habitations inondées de Bagneaux-sur-Loing, et stockée sur le site Pyrex. Inondation bagneux sur loing 2019. « Les sociétés APRR, Transport GMF et Transport Jamet ainsi que les agriculteurs du coin ont fait un boulot formidable pour nous aider à nettoyer la commune en mettant à disposition leurs bennes, camions, remorques et tracteurs », reconnaît, admiratif, le maire (DVG) Claude Jamet, devant l'impressionnant tas qui s'amasse avant d'être envoyé dans une usine de tri, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Défense du maire La commune, dont 82% de la population a été sinistrée lors des inondations, se relève doucement du traumatisme, à l'image de Liliane et James Grubert, 72 ans.

Planète vidéo Les quantités inédites de précipitations des dernières vingt-quatre heures ont conduit la maire de cette petite commune de Seine-et-Marne à faire évacuer le centre-ville. Le département, ainsi que celui du Loiret, est toujours placé en « vigilance rouge » par Météo France. Le centre-ville de Nemours, où la crue du Loing a dépassé celle de 1910, était en cours d'évacuation le 1 er juin dans l'après-midi sur décision de la maire de la ville. Environ 4 000 personnes sont concernées par cette opération dans une commune qui compte 12 000 habitants. Certains avaient pris les devants en quittant leur logement dès mercredi matin, quand l'ensemble du département a été placé en « vigilance rouge inondations » en raison de la crue du Loing, qui affecte également le département voisin du Loiret. Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois Ce message s'affichera sur l'autre appareil. Découvrir les offres multicomptes Parce qu'une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.