Boutique Georges Blanc : Vente En Ligne Et Livraison À Domicile

Canon 7D Ou 6D

Riesling ou vin jaune, creme, foie gras et champignons.. La recette par Recettes du Chef.

Foie Gras Georges Blanc France

Le Foie Gras de Strasbourg est issu d'un savoir-faire urbain. Il trouve sa place au sein d'un repas ou d'un événement festif. Il ne se tartine pas mais se déguste avec une fourchette sans utiliser de couteau. Découpez le foie gras avec votre fourchette, le mettre en bouche puis ajoutez éventuellement un morceau de pain pour l'accompagner. Le foie gras doit être servi sur des assiettes bien froides. Le sortir du réfrigérateur 5 à 10 min avant de le déguster. En entrée, nous vous conseillons de prévoir environ 50 à 70 g par personne.. Évitez les boissons ou aliments au goût trop prononcé comme les alcools forts ou les biscuits salés apéritifs. Evitez de le marier à l'acidité d'une salade assaisonnée. LES ACCORDS AVEC LES VINS D'ALSACE Sont très appréciés: Gewurztraminer, Pinot Gris, Riesling, sur des grands crus apportant gras et matière. Selon leur terroir et le savoir-faire du vigneron, les vins se distingueront par leur complexité aromatique, florale, épicée et/ou fruitée sur des notes de fruits confits et fruits en surmaturité.

Foie Gras Georges Blanc 2015

Après quelques minutes, nous retournons les morceaux de poulet pour qu'ils soient dorés de chaque côté, et nous ajoutons quelques morilles coupées en petits morceaux et une gousse d'ail. Laissons cuir quelques minutes, puis, on ajoute une cuillère de farine dans la sauce pour lui donner la bonne consistance. Passons maintenant à l'étape cruciale et tant attendue, l'ajout du vin blanc à la préparation, cela permettra aux sucs de se révéler. Pour finir, après 30 minutes de cuisson, ajoutons la purée de foie gras à la préparation pour plus de gourmandise et un petit peu de vin jaune, qui ajoutera une touche d'acidité agréable en bouche. Une fois que le poulet est prêt, retirons la marmite du feu, réservons les morceaux de poulet de côté et passons la sauce au chinois pour obtenir une bonne texture. Préparation de l'ail confit et des morilles Ces deux préparations serviront à agrémenter le poulet au vin jaune. Commençons par éplucher une douzaine de gousses d'ail, puis, faisons-les confire dans une petite casserole, à feu doux, toujours en assaisonnant avec du sel, du poivre et une généreuse noisette de beurre, et ce, pendant quelques minutes seulement.

Chinoiser de nouveau et réserver au bain-marie. La sauce doit être bien nappante. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire. Tenir chaud sans plus faire bouillir. 2. Préparation de la garniture Peler, tourner, laver tous les légumes. Donner des formes harmonieuses. Réserver dans l'eau citronnée. Conditionner sous-vide avec du sel et du poivre. Programmer le bain-marie à 90°. Faire cuire les scorsonères, les navets et le céleri rave pendant une heure. Ajouter le poireau à mi-cuisson. Stopper la cuisson dans une glaçante. Baisser la température à 85° et faire cuire les artichauts et les carottes pendant une heure. Ajouter héliantis et radis daïkon au bout de 15 minutes puis les côtes de céleri une demi heure avant la fin. Plonger les légumes dans une glaçante pour stopper la cuisson. 3. Préparation de la poulette Dénerver et dégraisser soigneusement les filets de poulette, assaisonner et les rouler dans du film alimentaire pour leur donner une forme harmonieuse. Disposer dans un sac de cuisson sous-vide et faire cuire au bain-marie pendant 1h30 à 62°.