Living Packets Levée De Fonds D'écran

Robe De Belle Maman Pour Mariage
La start-up nantaise Living Packets a breveté une solution individuelle qui permet à des paquets totalement autonomes de circuler dans le monde entier en utilisant tous les moyens de transport existants. Equipés de technologies pointues (capteurs de choc, de température, de niveau d'humidité, capteur vidéo, connexion sécurisée... Emmanuel Lemor (Living Packets) : Les colis ultra-connectés de Living Packets - 05/08. ), les Living Packets permettent d'assurer un suivi en réel du colis et de sécuriser sa livraison. Denis Mourrain, directeur général de Living Packets, explique le fonctionnement: « Un client qui souhaite envoyer un colis réserve un Living Packet libre et dépose son objet dans une sacoche sécurisée chez un partenaire appelé " guardian". Le Living Packet sera transporté vers le " guardian " d'arrivée par un voyageur membre de la communauté qui effectue ce trajet. » Partage des profits L'offre de la start-up s'appuie sur trois éléments: une gamme de produits (les LivingPackets) déclinée sous trois tailles, une application mobile communautaire de mise en relations et un modèle économique de partage de profits avec la communauté, le profit sharing.
  1. Living packets levée du fonds pour l'insertion

Living Packets Levée Du Fonds Pour L'insertion

Lors d'un échange à un dîner, nous nous sommes rendu compte qu'il n'existait pas de solution de packaging alliant sécurité physique du produit/contenu et technologie pour la traçabilité. C'est comme ça qu'est né THE BAG, le premier produit de LivingPackets. Nous avons testé ce produit pour des envois entre Paris et Londres avec l'aide des voyageurs Eurostar. Nous avons rapidement identifié que nous devions proposer une solution plus universelle. C'est là qu'est né THE BOX. Qu'est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup? Living packets levée de fonds record. Nous voulions créer un projet à fort impact pour la planète. Nous avons créé LivingPackets. Les nombreux bénéfices du e-commerce sont aujourd'hui obscurcis par l'impact environnemental des emballages-déchets qu'il génère: 50 millions de colis e-commerce circulent tous les jours dans le monde; en Europe, 40% du plastique est dédié à l'emballage; 160 000 tonnes de déchets d'emballage générés en Chine lors du fameux "jour des célibataires"… Et ce marché est en hausse de 20% par an!

"La production doit démarrer à l'automne sur une capacité initiale de 100 000 unités par an. La capacité de cette ligne pilote, voulue agile, pourra être étendue. " Le coût d'utilisation d'une The Box est estimé à 2 euros, amorti rapidement par le fait que l'emballage soit réutilisable jusqu'à 1 000 trajets. Living packets levée du fonds pour l'insertion. La création d'un écosystème autour de The Box Cette première chaine de production sera installée dans les locaux de PA Cotte France à Sainte-Luce-sur-Loire, en périphérie nantaise. Mais LivingPackets entend aller plus loin et la produire à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Pour y parvenir, elle entend s'appuyer sur des partenaires industriels, d'abord en Europe. "Dans une logique environnementale, l'idée est de produire cette solution au plus près des premiers utilisateurs des colis, les acteurs du e-commerce", explique Denis Mourrain. L'emballage sert pour la livraison, mais aussi après reprogrammation pour un éventuel retour du produit. Des échanges sont en cours avec plusieurs acteurs européens comme Otto en Allemagne, maison-mère de Mondial Remay.