Élévations Frontales Poulie Basse À La Corde : Musculation Épaules

Les Stratégies De Domaine

Corde à triceps pour tirage à la poulie haute / à biceps pour tirage à la poulie basse La corde à triceps est un accessoire phare en ce qui concerne l'entraînement en musculation. Votre corde en nylon vous permettra de muscler vos triceps en effectuant du tirage à la poulie ainsi que des extensions. En plus de développer la masse musculaire de vos triceps, votre corde de musculation vous offrira la possibilité de travailler vos biceps en effectuant des curl, ou encore les abdominaux en pratiquant l'exercice du crunch. Votre corde de musculation en nylon ultra-résistante dispose de deux embouts en plastique permettant une prise en main et un confort d'utilisation idéale de votre corde à triceps. Caractéristiques technique de la corde à triceps de musculation pour tirage Corde en nylon noir Longueur totale: environ 70 cm Diamètre de la corde: environ 2, 8 cm Diamètre des butées en caoutchouc: environ 6, 5 cm Butées en caoutchouc et pivotantes Idéal pour les exercices de traction sur câble avec biceps et triceps à deux bras Capacité de charge élevée ID 1483 Fiche technique Type d'accessoires Poignées / Tirage

  1. Corde poulie basse le
  2. Corde poulie basse triceps
  3. Corde poulie basse de
  4. Corde poulie basse du

Corde Poulie Basse Le

Les élévations frontales poulie basse sont un excellent exercice pour se muscler les épaules. Comment réaliser l'exercice? Après avoir réalisé vos échauffements, placez la poulie sur le cran le plus bas et positionnez-vous comme sur la photo. Jambes a peine fléchis et espacé à la largeur des hanches. Saisissez la corde de tirage et effectuez des mouvement en levant vos bras au ciel. Avec les poulies, vous serez en tension continue sur tout le long de l'exercice. Vos bras doivent être tendus lors de l'exécution des élévations frontales. Vous retrouverez cet exercice dans le programme de musculation suivant: Articles complémentaires: Tout savoir sur les contractions en musculation

Corde Poulie Basse Triceps

Le tirage poulie basse à la corde doit se faire en position assise en direction des abdos. Comment exécuter l'exercice? Les pieds sur support, et les genoux calés contre la mousse. (Certaines machines n'ont pas cette option). la position est similaire à celle du rameur. Seul les bras tireront la corde en solliciter les dorsaux. Les coudes doivent être à 90 degrés et reste proche du buste lors du tirage. Les épaules en arrière et la poitrine vers le haut. Lors de l'exécution, les deux embouts de la corde devront commencer à s'écarter au fur et à mesure de l'exercice. ATTENTION: Le buste ne doit pas partir en arrière de façon exagérée, la vitesse doit être contrôlée lorsque vous faîtes le tirage poulie basse. Conseils Lors de l'exécution, le dos devra rester bien droit. Le buste devra rester en angle droit, voir légèrement en arrière. Vous devez expirer lors de l'effort et inspirer lorsque vous revenez à votre position de départ. Si l'exécution change de trajectoire et tire vers la poitrine, les trapèzes et deltoïdes peuvent être davantage sollicités.

Corde Poulie Basse De

Abduction de la hanche à la poulie basse Debout de profil à la poulie, positionner la main opposée sur la machine pour stabiliser le corps Conserver la jambe du sol légèrement fléchie Elever la jambe sur le côté le plus haut possible Contrôler le retour en gardant une légère tension en position initiale Expirer lors de la montée de la jambe, inspirer à la descente Ce mouvement permet de travailler le moyen fessier et le petit fessier. Pour plus d'efficacité, il est préférable d'effectuer des séries longues jusqu'à la sensation de brûlure.

Corde Poulie Basse Du

Une contraction volontaire supplémentaire en haut du mouvement en la maintenant quelques secondes rendra l'exercice plus efficace.

Tenez-vous debout, face à la machine, câble parfaitement tendu (position similaire au squat vu précédemment). Faites maintenant un grand pas vers l'arrière comme pour une fente inversée traditionnelle, en pliant les deux genoux et abaissant votre bassin vers le sol (le buste reste bien droit). Revenez en position initiale et répétez sur la même jambe pour le nombre de répétitions souhaité. Changez de jambe. Séries, répétitions, récupération, charges… Les exercices précédents ne sont pas à réaliser dans une même séance. Par exemple, vous pouvez ajouter à la fin de votre séance jambes le kick back debout ou sur banc ainsi que l'abduction de hanche pour travailler d'une part le grand fessier et d'autre part les petits et moyens fessiers. Le tirage à la poulie, qui n'est pas un exercice d'isolation peut s'inclure au cœur de la séance pour apporter de la diversité à votre entraînement. Pour les trois premiers exercices qui sont unilatéraux, n'oubliez pas de changer de jambe une fois que vous avez effectué le nombre nécessaire de répétitions.