Barre Danse Classique Décathlon La

Cheval Blanc Primeur

SE PRÉPARER TECHNIQUEMENT Au-delà de l'objectif premier d'augmenter la température corporelle du danseur, l'échauffement sert à préparer techniquement les corps pour la suite du cours de danse. Par exemple, pour un travail sur pointes en danse classique, l'échauffement vise les muscles des pieds et de la cheville. A l'inverse, en breakdance, il faut prendre du temps pour échauffer le haut du corps pour éviter les blessures lors des figures au sol. Vous l'aurez compris, chaque danse sollicite des muscles prioritaires. Il est donc important de cibler ces muscles lors de l'échauffement afin de s'accorder à la technique de notre style de danse. POUR TRAVAILLER LES MUSCLES EN PROFONDEUR L'étape de l'échauffement est indispensable pour prétendre à un travail plus profond des muscles pendant le reste du cours de danse. En effet, vos capacités musculaires s'améliorent de séances en séances si l'échauffement n'est pas négligé. Par exemple, en danse classique, le travail à la barre permet un échauffement complet des muscles.

Barre Danse Classique Décathlon 2018

gagnez en coordination et concentration Dès le plus jeune âge, l'initiation à la danse classique offre de nombreux bienfaits, notamment au niveau de la motricité du corps. En effet, "grâce à des cours d'éveil à la danse classique, les plus jeunes découvrent certains repères, apprennent à connaître leur corps et à se déplacer dans l'espace. Et puis, la danse classique leur permet de gagner en concentration et de travailler leur mémoire", poursuit Laëtitia. Les exercices à la barre ou au milieu, proposés aux cours de danse classique, engagent un travail de coordination afin de contrôler, plus tard, les variations d'énergie entre des mouvements de jambe très toniques et des ports de bras légers. Travaillez votre posture et dansez tout en légèreté "A contrario de la danse modern jazz et contemporaine, davantage tournées vers le sol, la danse classique est plus aérienne", précise, pour sa part, Charlène Terrier, Ambassadrice DECATHLON I DANCE. En effet, tenue et grâce sont les maîtres mots lors des cours de danse classique pour renforcer votre posture, gagner en légèreté et parfaire votre port de tête.

Barre Danse Classique Décathlon 2017

Ce n'est pas une légende, pendant que le professeur de danse dit "bombe le torse" au garçon, la fille doit lever le menton et baisser les épaules pour mettre en avant son port de tête. Ce travail d'élévation du corps sollicite les muscles profonds des abdominaux et du dos pour vous permettre d'obtenir un corps tonique et une silhouette sculptée. Adages, pirouettes, Grand Allegro, tout y est pour améliorer votre condition physique. Gagnez en souplesse Outre le fait de se gainer et de travailler l'ensemble des groupes musculaires, la danse classique permet d'acquérir une vraie souplesse articulaire et musculaire. Ce n'est pas un secret, le travail de la souplesse est un indispensable en danse classique afin d'obtenir un certain équilibre entre la flexibilité et la force de chaque groupe musculaire. Grands écarts, écrasement facial, Y ou encore le I, toutes les positions de souplesse sont travaillées afin de gagner en amplitude lors des mouvements plus dynamiques tels que les grands jetés ou les grands battements.

Barre Danse Classique Décathlon Vélo

Rêve de danseuse étoile pour certaines ou passion des danseurs classiques pour d'autres, la pratique de la danse classique éveille notre imaginaire et notre curiosité.. pas seulement... A la fois rigoureuse et délicate, la danse classique peut sembler inaccessible voire susciter certaines craintes. Pourtant, cette pratique sportive à portée de tous offre de nombreux bénéfices aussi bien physiques que psychologiques. Découvrons ensemble les nombreux bienfaits de la danse classique. Accessible à tous, stop aux idéaux Les cours de danse classique sont accessibles dès l'âge de 4 ans, d'autant plus que "la danse classique, c'est la base de toutes les danses", comme l'indique Laetitia Colin Vialaneix, professeur de danse et ambassadrice DECATHLON I DANCE. "Evidemment, on devient moins souple avec l'âge, mais tout le monde peut faire de nets progrès au fur et à mesure de cette pratique sportive et artistique. " Plus d'excuses pour vous lancer dans cet art et suivre les pas de vos danseurs classiques préférés tels que Benjamin Millepied, Sylvie Guillem ou Misty Copeland.

Pour compléter votre matériel, il est également possible d'équiper vos pratiquants avec une tenue de danse et une paire de collants et chaussons de danse. Filtrer par Retour à la page liste Filtres