Danse Extatique : Entrez Dans La Joie Du Mouvement!

Déchetterie Velars Sur Ouche

En effet, c'est un excellent moyen d'exercer son corps au mouvement, c'est bon pour le cœur. De plus, cette pratique vous aidera à maintenir un bon équilibre et une meilleure coordination, à libérer votre esprit et votre cœur, à restaurer votre équilibre émotionnel et à diminuer votre niveau de stress. Danse et état modifié de conscience En réalité, il existe toutes sortes de moyens pour arriver à un état extatique: la course à pied, le sport en général ou les arts martiaux sont bien connus pour provoquer des modifications positives de notre état. Le plus archaïque sans doute et le plus puissant: c'est la danse! De tous temps, les chamans et les mystiques se sont servis du pouvoir de la danse pour explorer la profondeur de la conscience et de la psyché humaine dans l'objectif atteindre l'extase. Avec la danse, le flot incessant des pensées s'apaise et laisse apparaître une véritable paix intérieure. Ainsi, la musique et la danse sont parfaites pour conduire à l'Extase, Il suffit de « se remuer un peu», de bouger le corps pour que l'énergie se mette à re-circuler naturellement, il ne reste qu'à la laisser agir!

  1. La danse extatique
  2. La danse extatique et

La Danse Extatique

Nous sommes toujours connectés avec l'univers et les êtres, nous ne sommes jamais seuls. Dhyana, silence de l'esprit... Harmoniser les 5 elements dans le corps Integration de l'environnement et de la saison Libération de l'esprit Experimentation de l'invisible et du sensitive Mobilisation des sens et transcender les émotions Exploration de l'espace intemporelle Observation de la nature en vous et ses interactions... Découvrez la Danse therapie "U. M. U" Umu veut dire « naissance » et « rien ». Umareru = naître Mu = rien, zero… Cela représente aussi l'unicité. Le tout, et le rien. Cette notion philosophique se retrouve dans le soufisme, dans le zen, et nombreuses autres. Expérimentez les bienfaits de la danse thérapie et de la méditation Danser, pour reconnecter corps et nature, au fil des saisons Cercle de Danse thérapie ・Tokyo 1er samedi de chaque mois・15h – 17h. PROGRAMME DANSE THERAPIE TOKYO Introduction: saison, organe à renforcer, émotion Qi gong Japonais (kiko) Do-in Yoga japonais (acupressure, étirements) Massage Mouvement libre Méditation sonore Ce rcle de guérison Reiki Temps de partage ESSAI Nov 6th, Dec 4th DATES 2022 NOTE: janvier et mai ne sont pas le 1er samedi du mois (vacances scolaires).

La Danse Extatique Et

C'est lorsqu'il a été invité à un événement de danse extatique à Lisbonne qu'il a rencontré sa nouvelle passion. Ce fut une "expérience incroyable de liberté, de connexion et de présence et... Soudain, je me suis retrouvé sur un site avec une centaine de personnes qui étaient toutes comme moi, qui ressentaient la musique et le rythme de la même manière que moi. J'ai senti que j'étais enfin rentré chez moi, dans ma tribu, dans ma famille. Depuis lors, je n'ai jamais arrêté". Le plus beau, c'est que la danse extatique est accessible à tous, car elle n'a rien à voir avec le fait de savoir danser: "La danse extatique ne consiste pas à réaliser la meilleure performance pour montrer quelque chose à moi-même ou aux autres. Il s'agit simplement de respirer et d'entrer dans le rythme (je dis même qu'il ne s'agit pas d'écouter avec les oreilles, mais à travers les pores). Le corps sait exactement ce dont il a besoin. Cependant, l'esprit se mêle de tout - "Maintenant, je vais faire ça! " ou "Je ne sais pas danser!

D'après les autres membres du groupe, cette expérience mystique n'a en fait duré que trois à cinq minutes, ce qui montre comme la perception du temps et de l'espace est difficile à mesurer à d'autres niveaux de conscience. Après cette expérience, j'ai continué de ressentir l'Amour Divin couler en moi de manière permanente pendant plusieurs jours. J'étais totalement euphorique. Toutes mes perceptions subtiles (voyance, télépathie, etc. ) étaient amplifiées. Puis, la vie quotidienne a repris son cours et j'ai perdu la plupart de ces « pouvoirs » mais j'ai découvert que certaines croyances négatives que je portais sur le monde et la vie s'étaient envolées en fumée. Ainsi, j'avais l'habitude d'affirmer que la vie est un combat et que la nature, bien que très belle, est porteuse de cette violence inhérente à l'existence. Au cœur de la nature, je percevais des jeux de pouvoirs omniprésents dans le but de survivre. Après cette danse-extase, mon regard ne fut plus jamais le même. J'ai découvert que la Vie est un don d'amour perpétuel et que la Nature est la manifestation de l'harmonie divine.