Série Sur Le Rap — Amina Rachid Rejoint Son Amour À L’au-Delà En Moins De Deux Ans – International

Prix Du Fioul Chez Raux Abbeville
Vous vous apprêtez à voir ou vous avez vu "Validé", la première série sur le rap français. Mais savez-vous qui est le réalisateur, les acteurs et qui a écrit la musique? Vous demandez-vous s'il y aura une saison 2? Tout ce qu'il faut savoir sur la série évènement de Franck Gastambide. On le sait, le rap est désormais officiellement la première musique de France, la plus écoutée et la plus streamée. Gims remplit le Stade de France, Soprano affiche complet au stade Vélodrome, Booba fait le plein à La Défense Arena, PNL et Orelsan font salle comble à l'AccorHotel Arena. Une nouvelle série sur le rap va voir le jour sur France Télévision ! (Vidéo). Et pourtant, le rap français n'avait toujours pas sa propre série. Oubli réparé avec Validé, la nouvelle série qui a démarré le 20 mars sur Canal+. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette série de 10 épisodes de 30 minutes qui cartonne (6 millions de vues en 5 jours selon Canal+) et que nous avons personnellement validée après l'avoir avalée en trois jours. 1 Quel est le pitch? Validé raconte l'ascension contrariée d'Apash, un jeune rappeur très doué dont le talent va faire des jaloux dans le milieu.

Serie Sur Le Rap Netflix

J'ai toujours eu conscience que chaque rappeur et personnalité du Rap Game qui m'ont fait confiance en participant à ce projet apportent leur image et donc leur crédibilité à la série, et j'en suis très reconnaissant. " 6 Qui a composé la musique? Coordonnée par Moussa Mansaly alias le rappeur Sam's (qui joue le rôle de Mastar), la bande originale contient quelques hits en puissance. On en remarque trois en particulier: Validé, co-écrit par Sam's et Lacrim, Prison pour mineurs, le bouleversant titre inaugural de Hatik/Apash rappé avec fougue et un flow impressionnant sur Skyrock, mais aussi FLK (Fais les Kiffer), le duo de choc de Hatik-Sam's (Apash-Mastar). Ces trois titres, censés être des tubes dans la série, sont bien partis pour le devenir aussi dans la vraie vie. VIDEO. « Validé » sur Canal+ : La série de Franck Gastambide sur le rap se dévoile. Composée de 18 morceaux au total, la bande originale fait l'objet d'un album disponible depuis le 20 mars en streaming. Elle reprend des titres tirés de la série mais aussi d'autres, et réunit une tripotée de rappeurs, allant de poids lourds comme Ninho, Soprano, Gims ou Lacrim, à des poids moyens comme Noir, Hornet La Frappe ou Rémy, jusqu'à de jeunes pousses aux dents longues tels que Bosh (très impressionnant de violence dans la série en tant que Karnage, protégé de Mastar), Larry, PSO Thug, Da Uzi et Chily.

Série Sur Le Rap Mp3

La jeune femme se livre sur son enfance, son appétit pour la musique mais aussi sur des questions telles que "comment trouver une manière de s'exprimer qui lui correspond tout en évoluant dans un milieu aussi codifié que le rap? Comment fédérer en étant de partout et nulle part, dans un monde hiphop où il faut revendiquer une origine, un quartier? ". Le bâtiment 7 "7 rappeurs qui pètent d'un coup comme ça, c'est pas donné à tous les quartiers". C'est de là que le bâtiment 7 tient son nom, lui qui aura vu naitre des rappeurs comme Koba La D, Bolemvn, Kodes ou Shotas. Situé à Evry, en banlieue parisienne, le bâtiment le plus connu de France va être détruit, en même temps que la dalle du quartier du Parc-aux-Lièvres à Evry. "Validé" : la première série sur le rap français en sept questions. Dans ce documentaire StreetPress raconte l'histoire de ce que certains qualifie d'erreur architecturale. Et pourtant. 11 juin 2021

Série Sur Le Rap Video

Mais ceux qui craignent que la série Validé soit du même accabit se trompent. Car le réalisateur, qui dit s'être inspiré des séries Entourage et Gomorra (mais aussi de Dix pour cent) change vraiment de registre ici, avec une série de plus en plus sombre à chaque épisode, presque aussi noire et haletante qu'un polar. En revanche, ce qui ne change pas c'est l'univers rap, qu'il a chevillé au corps. Cette série, il en a d'ailleurs eu l'idée alors qu'il se trouvait en studio avec des rappeurs, et notamment DJ Kore, pour composer la bande originale de Pattaya. Série sur le rap des. Et puisqu'il est aussi acteur, il s'est attribué le rôle d'un personnage central de l'histoire, celui du producteur SNO, un beatmaker aux doigts d'or que tous les rappeurs s'arrachent. En bon observateur du milieu, il s'avère très convaincant. On peut donc dire que Validé est une série faite par des amateurs de rap pour des amateurs de rap. 3 Qui tient le rôle principal, celui d'Apash? Clément Hatik, 27 ans, tient le rôle principal, celui du jeune rappeur téméraire Apash (qui ressemble beaucoup au charismatique Moha La Squale).

Série Sur Le Rap

Il y a d'un côté, les gars de la rue qui n'ont de respect pour aucune valeur et de l'autre la vraie solidarité et le courage des enfants des cités. Mais si elle est dépeinte sans jugement de la part de Franck Gastambide, l'atmosphère de la région parisienne semble saturée d'agressivité. Celle des jeunes entre eux, qui s'abreuvent d'insultes et se jaugent comme des bêtes. Au milieu de cette violence, les femmes sont aussi douces qu'effacées. Dans Validé, il n'y a qu'une sœur bien sage, une chanteuse type «couverture des Inrocks » qui ne se fait pas respecter et, surtout, des cohortes de jeunes filles surmaquillées prêtes à tout pour s'afficher auprès des stars. Serie sur le rap netflix. Seule l'excellente Sabrina Ouazani, directrice artistique d'une grosse firme de disques, parvient à faire taire les rappeurs, en criant plus fort qu'eux. De quoi se demander, à propos de cet univers: où sont les femmes? » Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter.

Série Sur Le Rap Youtube

Apash forme un trio avec son manager William (Saïdou Camara) et son cousin Brahim (Brahim Bouhlel), avec une complicité qui transparait à l'écran et qui se veut une référence à La Haine, le film culte de Matthieu Kassovitz sur la banlieue. "Je suis assez proche de ce personnage parce que je connais par coeur la vie de la rue, je n'aurais pas pu rêver meilleur rôle", souffle Hatik. "Le plus dur était de montrer mes failles dans le jeu, d'accepter que les gens me voient plus faible au début, un peu ridicule. Série sur le rap youtube. " "Beaucoup de rappeurs jouent avec des postures et il a fallu gommer ça", confirme le réalisateur. "Si on propose à un rappeur connu un rôle où il se fait maltraiter, en général, il ne va pas le faire". La saison 2 déjà lancée Si Hatik a écrit une grande partie de ses textes, des beatmakers (compositeurs de musiques) et des "rappeurs connus" ont donné "quelques coups de main" pour l'écriture des chansons, présentées comme des tubes dans la série. Certaines auront droit à des clips pour tenter devenir "des tubes" aussi dans la vraie vie.

Un "milieu fascinant" "C'est ce qui rend le milieu fascinant, c'est la voyoucratie: issus de milieux défavorisés et parfois un peu violents, ils continuent à avoir ce bagage avec eux, même quand ils deviennent des superstars", explique Franck Gastambide. S'il a parfois "édulcoré" le propos, c'est parce qu'il "y a un moment où ça devient moins fascinant et plus pathétique". Les stars du genre, Ninho, Soprano, Lacrim, et les vétérans MacTyer, Kool Shen ou Cut Killer "valident" la série avec leurs apparitions. L'acteur et réalisateur de 41 ans était déjà un des rares Français à évoquer dans ses films le genre N°1 des ventes, avec le dessin animé Kaïra Shopping, puis au cinéma avec deux comédies à succès, Pattaya et le cinquième volet de Taxi. Gommer les postures Pour le rôle principal, Franck Gastambide s'est d'abord demandé s'il fallait "un rappeur qui sache jouer ou un acteur qui puisse rapper". Le charisme d'Hatik, jeune rappeur révélé en 2019 avec son premier disque, a convaincu l'équipe après un long casting et beaucoup de travail sur son jeu d'acteur.

Une participation qu'elle a faite en 1955. Une période connue pour le conservatisme des familles marocaines. Outre cette œuvre, l'actrice a pris part à plusieurs films dont «A la recherche du mari de ma femme» de Mohamed Ben Abderrahmane Tazi (1993), «Lalla Houbi» du même réalisateur (1996), «Destind'une femme» de Hakim Nouri (1998), «Elle est diabétique, hypertendue et refuse de crever» du même cinéaste, (2000) et «Les Anges de Satan» d'Ahmed Boulane (2007). Des rôles qui feront que le nom d'Amina Rachid reste gravé dans les annales de l'histoire de la scène artistique marocaine.

Amina Rachid Et Son Mariage

D'autres vibrants hommages lui ont été rendus à maintes occasions, notamment lors de la 4ème édition du Festival ciné-plage, la 3è édition du Festival d'Agadir du rire et la 11è édition du Festival National du Film Tanger. Son défunt mari, feu Abdallah Chaqroun avait publié un livre intitulé "Amina Rachid: Actrice au théâtre, à la télévision et au cinéma". Cette publication comprend de nombreuses photos qui relatent les étapes clés de la carrière de cette actrice pas comme les autres, ainsi que des témoignages de respect et d'admiration à son égard de la part de personnalités artistiques et culturelles bien connues. Amina Rachid avait entamé sa carrière par le théâtre et la radio nationale au début des années 50. Dès 1955, "Lalla Houbi" a fait son entrée dans le 7ème art avec le film "Le médecin malgré lui" du réalisateur français Henry Jacques, une production franco-maroco-égyptienne. Ce film a été tourné aux jardins des Oudayas et Dar Essalam à Rabat avec la participation d'un nombre de comédiens égyptiens.

Amina Rachid Et Son Mari De Trop

Benmessaoud, connu sous le nom d'Amidou, Hammadi Tounsi, Abderrazak Hakam, El Hachmi ben Amar, Zaki el Houari, El Arbi Doghmi, Aziz Mawhoub, Brahim Ahmed Soussi et Mohammed Thami Gherbi. Rachid a commencé sa carrière d'actrice officielle en 1962. Durant sa carrière, elle a joué dans plus de 3. 500 pièces de théâtre, soirées et séries radiophoniques. Rachid, avec Madkouri, est connue pour être la première femme à commencer une carrière d'actrice au Maroc, car seuls les hommes étaient autorisés à participer au théâtre auparavant, jouant à la fois des rôles masculins et féminins. Un couple d'artistes En 1971, Rachid suivit une formation d'acteur à l'étranger avant de revenir au Maroc pour travailler à la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), où elle rencontra son futur mari et partenaire de vie, Abdellah Chakroun. Chakroun était également employé de la SNRT lorsqu'il s'est fiancé à Rachid, son cadet de dix ans. Il est ensuite devenu directeur de la SNRT, puis directeur général de l'Union arabe de la radio et de la télévision, puis conseiller au ministère de la Culture.

Amina Rachid Et Son Mari Photos

Au cours de sa carrière impressionnante, Amina Rachid a remporté de nombreux prix et distinctions dans des festivals de films, notamment le Festival national du cinéma (2001), le Festival international du film de Marrakech (2003), le Festival du film national de Tanger (2011) et le Festival du rire d'Agadir (2015). Sa dernière distinction a eu lieu le 23 juillet 2019, au festival «Ciné Plage» à Harhoura (près de Rabat). En 2006, le roi Mohammed VI a décerné à Amina Rachid une médaille de l'ordre du chevalier, l'une des plus prestigieuses médailles d'honneur que les Marocains puissent recevoir. La décoration a servi de récompense à Rachid pour son rôle de premier plan dans les arts marocains. Amina Rachid était et restera un symbole de l'art marocain, qui a laissé sa marque à la radio, au théâtre, à la télévision, au cinéma et, plus important encore, dans la mémoire partagée des spectateurs marocains. Article traduit de

Amina Rachid Et Son Mari Me Quitte

Au cours de sa carrière impressionnante, Amina Rachid a remporté de nombreux prix et distinctions dans des festivals de films, notamment le Festival national du cinéma (2001), le Festival international du film de Marrakech (2003), le Festival du film national de Tanger (2011) et le Festival du rire d'Agadir (2015). Sa dernière distinction a eu lieu le 23 juillet 2019, au festival «Ciné Plage» à Harhoura (près de Rabat). En 2006, le roi Mohammed VI a décerné à Amina Rachid une médaille de l'ordre du chevalier, l'une des plus prestigieuses médailles d'honneur que les Marocains puissent recevoir. La décoration a servi de récompense à Rachid pour son rôle de premier plan dans les arts marocains. Amina Rachid était et restera un symbole de l'art marocain, qui a laissé sa marque à la radio, au théâtre, à la télévision, au cinéma et, plus important encore, dans la mémoire partagée des spectateurs marocains. Article traduit de Challenge news Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge: Auteur: challenge Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.

Amina Rachid Et Son Mari Veut

Rachid et son mari Abdellah Chakroun formient l'un des couples les plus célèbres de l'industrie de l'art marocain. Au cours de leur mariage, qui a duré plus de 50 ans, Rachid a toujours demandé conseil à son mari en ce qui concerne les offres d'emploi et autres décisions. Elle a également accompagné son mari dans tous ses voyages, qu'ils soient professionnels ou pour des raisons médicales. Le couple d'artistes a eu deux enfants au cours de leur long mariage. Après la mort de Chakroun en 2017, la santé d'Amina Rachid s'est détériorée jusqu'à disparaître finalement le lundi 26 août. Rachid a joué dans plusieurs films emblématiques qui sont devenus des classiques du cinéma marocain, comme « Lalla Hobby » (My Love, 1996), « Fiha lmelh w skarr w mabghatch tmout » (Elle a le diabète et une tension artérielle et elle ne veut pas mourir, 1999), et « Qoloub Mouhtariqa » (Burning Hearts, 2007) pour en nommer quelques-uns. Parmi les feuilletons les plus célèbres de Rachid figurent «Lwassiya» (The Will, 1999), «Laouni» (2005) et «Hnia, Mbark w Massoud» (2006).

Les rencontres entre femmes étaient celles de femmes modernes. Elles sortaient avec leurs maris, allaient au restaurant, conduisaient même si Khalti Jamila ne l'a fait qu'un peu plus tard… "Les papas se retrouvaient plus sur des sujets littéraires, culturels, des discussions à bâtons rompus sur la chanson marocaine, le théâtre, la poésie, l'écriture… "Il m'a été donné de constater combien ce couple était moderne et moderniste. Cela ne devait pas être évident à l'époque d'avoir une épouse qui était dans une troupe de théâtre dont le mari écrivait les pièces. "Abdellah Chaqroun était un homme qui croyait en le rôle de la femme dans la société, le développement de son pays. Avec un imaginaire extraordinaire, il a introduit ces valeurs dans ses textes. "Il ne passait pas une journée où Abdellah Chaqroun n'écrivait pas. Il le faisait d'une manière traditionnelle: feuilles blanches, stylo et papiers calques. Il écrivait aussi bien des pièces de théâtre que des romans, poèmes, fictions, sujets extrêmement fouinées et techniques.