Haut Commissariat Au Eaux Et Forêts Tropicales — Ecole De Danse - Grymda - Vitré / Rennes

Niche À Veau

Le Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) a lancé le projet portant sur l'Utilisation des biotechnologies microbiennes pour la réhabilitation des écosystèmes sylvopastoraux dégradés et l'amélioration des rendements des cultures. Concerned URL Source Samir Benmalek, LE MATIN Release date 30/05/2016 Geographical coverage Morocco Keywords HCEFLCD, biotechnologies microbiennes, réhabilitation, écosystèmes sylvopastoraux, Traditionnellement lorsqu'on parle des écosystèmes, on privilégie souvent la partie visible. Or, il y a un monde invisible de bactéries, de champignons qui travaillent sous la terre et qui sont au cœur de l'équilibre des écosystèmes», a affirmé le 24 mai à Rabat, le haut commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi, cité par la MAP. Selon la FAO (agence des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture), les biotechnologies sont «susceptibles d'entraîner des augmentations de rendement, de meilleures qualités nutritionnelles et une amélioration de la productivité des cultures, du bétail, des poissons et des arbres qui sous-tendent les moyens d'existence, les systèmes alimentaires et la nutrition des petits exploitants».

Haut Commissariat Au Eaux Et Forêts Tropicales

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) et le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD) du gouvernement marocain signent un partenariat visant à renforcer la protection de la faune sauvage et de ses habitats afin de faire reculer la menace que représente le commerce illicite de la faune sauvage pour la biodiversité. Le Maroc est un pays riche en animaux sauvages et abrite de nombreuses espèces rares telles que le singe magot (Macaca sylvanus), une espèce, par ailleurs, menacée. Le pays a décidé d'intensifier ses efforts pour protéger son habitat naturel et sa diversité sauvage, et ce, dans un contexte où la criminalité liée à la faune sauvage a souvent un impact dévastateur sur les ressources naturelles, le patrimoine culturel et la sécurité de nombreux pays et régions du monde. L'accord qui vient d'être signé entre IFAW et le HCEFLCD représente une opportunité qui permet la mise en œuvre de nouvelles initiatives visant à renforcer la lutte anti-braconnage, à démanteler les itinéraires utilisés par les trafiquants d'animaux sauvages et à faciliter le sauvetage et la réhabilitation des animaux sauvages confisqués.

Haut Commissariat Au Eaux Et Forets De

Chaque individu issu d'une espèce menacée compte pour sa population, c'est ce que cet accord devrait permettre aux générations futures d'intégrer. À propos d'IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux) Fondé en 1969, IFAW sauve les animaux en détresse tout autour du globe. Grâce à des projets dans plus de 40 pays, IFAW vient en aide à tout animal le nécessitant, œuvre pour prévenir la cruauté envers les animaux et plaide pour la protection des animaux sauvages et de leurs habitats. IFAW lutte tout particulièrement contre le trafic mondial d'animaux sauvages qui menace la biodiversité en menant vers une disparition définitive de nombreuses espèces déjà menacées et peut aussi faciliter l'expansion et la transmission de maladies infectieuses aux animaux domestiques comme aux êtres humains. IFAW déploie des actions conçues pour maximiser l'impact des actions policières dans ce domaine. À propos du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD) Le HCEFLCD a pour missions d'élaborer et mettre en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines de la conservation et du développement durable des ressources forestières, alfatières, sylvo-pastorales dans les terrains soumis au régime forestier, ainsi que le développement cynégétique, piscicole continentale et des parcs et réserves naturelles.

Haut Commissariat Au Eaux Et Forêts Privées

Aussi un projet de loi sur la Transhumance pastorale et la gestion et l'aménagement des espaces pastoraux, signé Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture, a été publié sur le site du secrétariat général du gouvernement début 2015. Principale source de revenus des populations locales, les parcours couvrent environ 53 millions d'hectares hors forêts et 9 millions dans le domaine forestier et alfatier. L'une des nouveautés apportées par ce texte prévoit l'indemnisation des propriétaires d'un parcours mis en défend sur une durée supérieur à une année (la mise en défend consiste à interdire le pâturage pour une période déterminée afin d'assurer sa régénération naturelle). Le texte précise qu'une aide technique et financière peut être accordée par l'État pour l'aménagement et la préservation des espaces pastoraux aux propriétaires. Please note that this information has expired.

Haut Commissariat Aux Eaux Et Forets

Cette stratégie nationale de Tourisme durable dans les espaces naturels porte sur l'aménagement et l'équipement des espaces naturels, le développement des chaines de valeur liées au tourisme ornithologique, tourisme halieutique et tourisme de vision, le développement socioéconomique au bénéfice des populations locales et enfin le développement des programmes d'animation nature et la sensibilisation des visiteurs.

Le Maroc souhaite, à travers le HCEFLCD, utiliser ces biotechnologies dans les parcours et les systèmes forestiers dégradés afin d'en augmenter les rendements au même titre que l'adaptation au changement climatique, a précisé Abdeladim Lhafi. Younes Abbas, chercheur au Centre national de recherche forestière, a souligné qu'en matière de régénération du thuya et du cyprès, le taux de mortalité s'est vu réduit de 50 et 45% respectivement suite à l'utilisation des techniques biologiques. Sur le plan fertilité du sol, l'utilisation des biotechnologies a permis l'augmentation des teneurs en azote et phosphate respectivement de 185 et 118% ce qui permet une meilleure adaptation des essences forestières au climat aride. En plus de cet aspect technique, les parcours pastoraux bénéficient également de dispositions juridiques. «Essentiellement localisés dans les zones arides et semi-arides, les 60 millions d'hectares de parcours pastoraux que compte le Maroc subissent une pression anthropique qui met en péril la ressource naturelle, principal revenu des populations locales».

Pour le décennal 2015-2024, la stratégie vise à ce qu'en 2024, les zones humides marocaines seront gérés de façon intégrée et durable tout en assurant l'amélioration de leur patrimoine écologique et de leurs services écosystémiques par l'inscription de 30 nouveaux sites Ramsar. Aussi, d'ici 2020, l'extinction des espèces menacées sera évitée par la mise en œuvre des plans d'actions de conservation de la faune sauvage et de ses habitats et dans ce sens avait-il ajouté, le plan d'actions des rapaces et de suivi de certains félins tels le chat du sable, le lynx, et les reptiles CR et EN est en En cours d'élaboration. Par ailleurs; le chef de Division des Parcs et Réserves Naturelles a tenu de présenter la stratégie nationale de Tourisme durable suivie par le HCEFLCD au niveau espaces naturels dont le principal objectif est d'enrichir la destination marocaine par une offre touristique spécifique «Aires protégées» qui respecte les enjeux de conservation de la biodiversité et la valorisation des services écosystémiques au bénéfice des populations locales.

Bonjour, Notre association propose des cours collectifs de danse rock « 4 temps », rock swing, west coast swing, salsa cubaine, kizomba, bachata, forro brésilien, samba de gafieira, tango, valse, K-pop ainsi que du yoga et du corps en mouvement (bien être) cette saison 2021-2022 à Rennes (toutes activités), Bourgbarré (rock'n'roll) et à Bruz (yoga), en Ille et Vilaine (35). Il y aura pour la plupart des cours de danse plusieurs niveaux proposés. Cette saison, les cours vont commencer le lundi 20 septembre 2021, il y aura trente semaines de cours. Danse enfant rennes au. Pour ces cours collectifs, on peut venir seul(e), en couple, entre amis(es). De nombreuses soirées dans des bars, restaurants et discothèques seront proposées. Il ne faut pas hésiter à aller voir la rubrique évènements du site FUN CLUB 35 et demander via la rubrique contact à recevoir les infos pour les soirées et les stages. Le rock'n'roll "4 temps": style discothèques, étudiants, lycéens, rallyes et mariages, sera à l'honneur avec de très nombreux créneaux horaires de cours possibles à volonté en plus de la pratique du jeudi soir.

Danse Enfant Rennes Sur

De nombreuses démonstrations des élèves sont sur Youtube, il suffit de chercher "FUN CLUB 35". Le rock "4 temps" c'est un état d'esprit: pouvoir danser facilement, simplement avec beaucoup de monde. Cette saison, nous proposons aux débutants plusieurs cours par semaine à volonté, il y aura deux cours de niveau intermédiaire. Les cours de rock swing, en 6 et 8 temps, avec de l'écoute musicale et des jeux de jambes, sont dispensés le mercredi soir par Maxime. Les cours de west coast swing sont dispensés le lundi soir par Fanny et Maxence et le jeudi soir par Hélène. Les cours de salsa cubaine sont dispensés par Thierry M, Thierry N et Cédric. Les cours de kizomba sont dispensés le vendredi soir par Marie. Les cours de bachata sont dispensés le mercredi soir par Valérie. Les cours de tango puis valse sont dispensés le jeudi soir par Tatiana. Danse enfant rennes du. Les cours de forro brésilien puis samba de gafieira sont dispensés le jeudi soir par Tatiana. Les cours de danse K-pop sont dispensés le lundi soir par Kenzo.

Cycle II Organisation pédagogique: les élèves sont répartis en 2 groupes de niveaux mixtes. Danse enfant rennes sur. À l'entrée en Cycle II, l'orientation est confirmée ou modifiée, relevant à ce niveau d'un choix de l'élève entre 3 possibilités: choix d'une dominante exclusive en cursus diplômant (spécialisation dans l'une des deux disciplines proposées): 2 cours hebdomadaires + 1 cours hebdomadaire de pointes en Danse classique; choix d'une dominante en cursus diplômant et poursuite de la seconde discipline en pratique complémentaire non-diplômante: 3 ou 4 cours hebdomadaires selon la dominante; poursuite des deux disciplines en cursus diplômant: 5 cours hebdomadaires. À partir du niveau IIC3, le choix d'une dominante est nécessaire en raison du volume et de l'incompatibilité horaire des enseignements proposés. Attention: En danse classique, la pratique des pointes nécessite certaines prédispositions morphologiques (stabilité de la cheville et cambrure du pied) pour écarter tout risque traumatique. En l'absence de ces prédispositions, l'élève poursuit son cursus sur demi-pointes et est dispensé(e) du cours de pointes.