Tout Sur Le Métier: Inspecteur Au Maroc, Fiche De Poste : Un Outil Au Service De La Prévention Des Risques -Blog Hse

Passé Simple Décider

Ministères Chellah * Tél. 1: 05 37 76 05 21 * Tél. 2: 05 37 76 05 24 * E-mail: Pour le reste des adresses nous tâcherons de les publier pour bientôt. L'auteur du blog

  1. Inspecteur de travail maroc casablanca
  2. Fiche de sécurité au poste de travail exemple word 2007

Inspecteur De Travail Maroc Casablanca

Coordonnées GPS de Administration du Anfa/Maârif de Travail-Anfa/Maarif) Travail l'Emploi-Inspection Casa de Ministère (Inspection lat: 33. 573109, lng: -7. 589843 48 rue BenJilali Taj Eddine - ex Rouen, 20330 CASABLANCA - Maroc Horaires Ministère de l'Emploi-Inspection du Travail de Casa Anfa/Maârif (Inspection Travail-Anfa/Maarif) lundi au vendredi 10h - 17h Si ces horaires ne correspondent pas à l'heure d'ouverture Administration Ministère de l'Emploi-Inspection du Travail de Casa Anfa/Maârif (Inspection Travail-Anfa/Maarif), Faites Modifier/signaler une erreur?

Pour plus d'informations, consultez le site web du Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle:

En cas d'impossibilité, un point de consultation de la documentation sera créé à proximité du poste de travail mise à jour des fiches de poste: différents évènements vont conduire l'employeur à mettre à jour son évaluation des risques professionnels (changement de produits ou procédés, évolution des connaissances, accident…). Une organisation doit donc être mise en place afin de garantir une actualisation des fiches de poste concernées Largement répandu dans les entreprises, sous des terminologies variées (fiche, notice, consigne au poste), la fiche de poste est donc un outil indispensable dans la prévention des risques (risques santé et sécurité au travail, risques environnementaux…). Elle s'adresse à un public varié de l'entreprise (nouvel embauché, intérimaire…) et permet un accueil et une formation de qualité.

Fiche De Sécurité Au Poste De Travail Exemple Word 2007

Le poste de travail doit être pourvu d'un numéro d'identification. Etape 3: Résultat de l'analyse de risque Vous avez au sein de votre entreprise déjà certainement fait exécuter une analyse de risque pour chaque poste de travail. Les résultats de cette évaluation doivent être mentionnés sur la fiche. En quoi consiste une analyse de risque? C'est un récapitulatif et une explication écrite des risques auxquels les travailleurs sont exposés et qui peuvent mettre la santé et la sécurité du travailleur en danger, par exemple: les risques pour la santé, l'impact ergonomique, etc. Etape 4: La prise de mesures préventives Avant qu'un travailleur intérimaire puisse travailler à un certain poste de travail, l'utilisateur doit d'abord définir quelles sont les exigences. Il faut prévoir des équipements de protection individuelle, la surveillance médicale requise, les instructions à l'accueil, la formation minimum en matière de sécurité, etc. Etape 5: Protection de la santé La surveillance médicale des travailleurs est obligatoire lorsqu'il s'avère, sur base des résultats de l'analyse de risque effectuée en collaboration avec le médecin du travail et soumise à l'avis préalable de la commission, que c'est obligatoire.

La surveillance médicale des travailleurs intérimaires doit correspondre à celle du personnel fixe.